Répondre

Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

leahparn
Aspirant

Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjoue, j'ai récemment acheter un NETGEAR A6210, pour remplacer ma carte wifi qui elle était très mauvaise.

au départ, tout allait bien, jusqu'à il y a pas longtemps où je me fais déconnecter de mon wifi 5GHz, puis maintenant, je ne peux même plus m'y connecter, j'ai un message d'erreur.

 

J'ai essayé les différentes méthode que j'ai pu voir, tel que la reinstallation du pilotes de la clé wifi, la desactivation de mon antivirus ainsi que le pare feu windows.

 

Merci si vous pouviez m'aider.

 

Cordialement

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 1 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour @leahparn,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous nous dire quel message d'erreur vous recevez et où?

Avez-vous testé l'adaptateur sur un autre appareil?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 15
leahparn
Aspirant

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour, 

 

Lorsque j'essaie de me connecter au réseau 5 GHz, il me met " Vérification de la configuration réseau nécessaire " comme avec n'importe lequel des réseaux sur lequel j'essaie de me connecter, cela met un certain temps puis j'ai un message marqué " Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseaux", si j'essaie de me connecter via Netgear Genie, j'ai juste un message me disant impossible de ce connecter au réseau : NOM_DU_RESEAU (le nom du réseau est affiché )

 

Malheuresement je n'ai en ma possession que la possibilité de mettre mon routeur wifi sur cet ordinateur.

 

Cordialement

Message 3 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour @leahparn,


 "Malheuresement je n'ai en ma possession que la possibilité de mettre mon routeur wifi sur cet ordinateur."

Je voulais dire sur un autre ordinateur, même chez quelqu'un d'autre.

Quel est le firmware actif sur la clé en ce moment?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 15
leahparn
Aspirant

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour, excusez moi du temps que j'ai mis pour répondre.

 

Comme dit lors de mon dernier message, je ne peux pas allez voir quelqu'un pour juste tester ma clé wifi, en plus avec le contexte, ça l'est encore moins. 

 Bref, sinon je suis sur la version 1.0.0.39 de netgear genie, Après avoir désinstallé Netgear Genie et les pilotes de du A6210, j'ai recherché les drivers sur le site de Netgear j'ai donc pris la version windows qui apparait sur mon ordinateur au nom de "A6210_V1.0.0.39" , j'avais aussi une version nomée standalone, mais celle-ci n'est pas intallé.

 

    Cordialement.

Message 5 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour @leahparn,
 

Pas de souci. 🙂
Et effectivement les circonstances n'aident pas...

Avez-vous bien désinstallé les drivers précédents avant de mettre le nouveau?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 15
Twiisty
Aspirant

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour, 


J'ai exactement le même problème et je n'ai pas d'ancien drivers étant donné que je installé pour la première fois directement à la dernière version.

 

Merci

Bonne journée

 

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 7 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour @Twiisty,

 

Donc, c'est une première installation qui ne fonctionne pas pour vous, ou comme @leahparn cela fonctionnait et le problème est survenu?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 8 sur 15
Twiisty
Aspirant

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Pour moi il s’agit d’une première installation
Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 9 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour @Twiisty,

 

Même pour une première installation ilpeut parfois y avoir eu un incident pendant l'installation du driver.

Je vous invite également à essayer de le désinstaller et réinstaller et à vérifier pare-feu et antivirus.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 10 sur 15
Twiisty
Aspirant

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour, 

 

J'ai réussi à me connecté à mon réseau 5Ghz mais j'avais avant d'utiliser la A6210 mon débit est divisé par 2 voir 3 comparé à quand j'utilisais le modèle A6150.

Savez-vous pourquoi ?

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 11 sur 15
leahparn
Aspirant

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour, veuillez m'excuser encore une fois du temp de réponse. 

 

J'ai bien retiré les drivers avant la réinstallation des nouveaux, j'ai retenté, juste avant de vous envoyer ce message et cela ne change absolument rien.

 

Cordialement.

Message 12 sur 15
leahparn
Aspirant

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Mise à jour : 

 

j'ai pu tout à l'heure me connecter sur un autre ordinateur, et cela fonctionne dessus, je ne comprends plus rien...

 

Message 13 sur 15
leahparn
Aspirant

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Alors petite avancé sur le sujet, j'ai enfin réussi à me connecter sur le réseau 5ghz avec mon ordinateur après plusieur redémarrage. Mais voilà que maintenant, le réseau 5 ghz disparait de mon ordinateur de temps à autre et me fait donc perdre mon réseau, sachant que ces micro pertes me font perdre beaucoup de temps dans mon travail vu que j'ai besoin d'avoir un réseau internet constant.

 

Merci de bien vouloir m'aider 

Message 14 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion 5Ghz impossible netgear A6210

Bonjour @leahparn,

 

Etant donné le problème exposé et les tests et essais déjà effectués, je préfère vous orienter vers le Support Technique NETGEAR qui sera plus à même de vous aider.

https://netgear.fr/home/contact-us/

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 15 sur 15
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 3571 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation