Répondre

Re: N600 WIFI USB Adaptater Déconnexions intempestives

Nahoko
Follower

N600 WIFI USB Adaptater Déconnexions intempestives

J'ai acheté il y a quelque temps le N600 WIFI usb adaptateur.
Cependant, il y a un gros probleme car depuis que je l'ai acheté je perd la connexion internet de maniere aléatoire selon certaines pédiode.
Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu de probleme et voila maintenant une semaine que très régulierement je perd ma connexion à internet uniquement sur mon ordinateur. Le seul moyen que j'ai trouvé pour la retrouvé est de débranché la clé de mon PC avant de la rebranché 2 fois.
Il est important de préviser que le probleme n'arrive que sur mon PC et que tout autre appareil connecté à ma FREEBOX n'est absolument pas affecté par une quelconque perte d'internet.
J'ai dejà essayé plusieurs techniques comme empeché l'appareil de mettre la l'adaptateur en veille automatiquement ou même débranché ma box et éteindre mon ordinateur pendant plusieurs minutes parfois heures. Cependant le probleme continue d'arriver.

Model: WNDA3100v3|N600 WIFI USB Adapter
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: N600 WIFI USB Adaptater Déconnexions intempestives

Bonjour @Nahoko ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
D'après votre description, il semble que Windows mette l'adaptateur USB en mode veille et l'empêche de se "réveiller".

Pour empêcher Windows de mettre le périphérique USB en veille:

- Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés (ou ouvrez Système dans le panneau de configuration).
- Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
- Développez les contrôleurs Universal Serial Bus.
- Double-cliquez sur USB Root Hub (ou cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés).
- Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
- Décochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.
- Cliquez sur OK pour quitter les propriétés du concentrateur racine USB.
- Cliquez sur la croix rouge pour fermer le Gestionnaire de périphériques.
- Cliquez sur OK pour fermer les propriétés système.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: N600 WIFI USB Adaptater Déconnexions intempestives

Bonjour @Nahoko ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
D'après votre description, il semble que Windows mette l'adaptateur USB en mode veille et l'empêche de se "réveiller".

Pour empêcher Windows de mettre le périphérique USB en veille:

- Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés (ou ouvrez Système dans le panneau de configuration).
- Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
- Développez les contrôleurs Universal Serial Bus.
- Double-cliquez sur USB Root Hub (ou cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés).
- Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
- Décochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.
- Cliquez sur OK pour quitter les propriétés du concentrateur racine USB.
- Cliquez sur la croix rouge pour fermer le Gestionnaire de périphériques.
- Cliquez sur OK pour fermer les propriétés système.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1875 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation