Répondre

Netgear N300 WNA3100M non détecté Windows 10

Malphizz
Aspirant

Netgear N300 WNA3100M non détecté Windows 10

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment un PC fixe dépourvu de carte WiFi. ayant déménagé je ne peux plus me connecter en Ethernet et je me suis donc tourné vers un récepteur WiFi Netgear USB, le N300 WNA3100m.

 

J'ai suivi toutes les instructions d'installation (je suis sous Windows 10) :

- Installation du driver via le CD

- Attendre avant de brancher le récepteur

- Le brancher lorsque l'installateur me le demande

 

Et c'est à ce moment-là que ça bloque ... Une fenêtre s'affiche avec indiqué "Detection de l'adaptateur ..." sans jamais le détecter. J'ai tenté plusieurs ports USB sans succès, et à chaque fois que je le retire, j'ai un message d'erreur disant "L'adaptateur WNA3100M de NETGEAR est introuvable.".

 

Il est pourtant bien detecté dans le gestionnaire de périphériques. J'ai tenté l'installation avec les derneirs drivers trouvés sur le site Netgear, mais l'erreur est la même. Ce que je ne comprends pas, c'est que jai branché le récepteur sur mon pc portable utilisant Windows 10 également, et celui-ci fonctionne et clignotte sans que j'ai besoin d'installer quoique ce soit - peut-êtreà cause de la carte WiFi déjà présente ?

 

Enfin bref je sèche, ça m'embeterait de le ramener ... Je suis à votre disposition s'il manque une quelconque information.

 

Merci d'avance 🙂

Message 1 sur 9
Malphizz
Aspirant

Re: Netgear N300 WNA3100M non détecté Windows 10

Up
Message 2 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear N300 WNA3100M non détecté Windows 10

Bonjour @Malphizz ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pourriez-vous tout désinstaller.
​​​​​​​Puis faire un retour aux paramètres d'usine du répéteur et refaire l'installation sans utiliser le CD?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 3 sur 9
Malphizz
Aspirant

Re: Netgear N300 WNA3100M non détecté Windows 10

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai tout désinstallé et j'ai tenté la réinstallation via le dernier pilote disponible sur le site. Malheureusement je suis toujours bloqué à la détection de l'adaptateur. .. lorsque je le débranche une erreur apparaît et je peux lancer le netgear génie censé m'afficher les reseaux disponibles mais aucun réseau n'apparaît ... la clé USB est pourtant détectée dans le gestionnaire de périphérique mais impossible de la faire clignoter sur mon pc fixe , alors qu' elle s'allume bien sûr mon portable. Je sèche !
Message 4 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear N300 WNA3100M non détecté Windows 10

Bonjour @Malphizz,

 

Ce que je voulais dire c'est désinstaller et laisser votre ordinateur refaire l'installation et rechercher lui-même le pilote au besoin.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
Malphizz
Aspirant

Re: Netgear N300 WNA3100M non détecté Windows 10

Bonjour,

J'ai déjà tenté malheureusement sans succès. Lorsque je branche la clé USB sans installation, elle est détectée par le pc dans le gestionnaire de périphériques. Cependant rien de plus ne se passe , celle-ci ne s'éclaire pas , que j'appuie ou non sur le bouton de la clé. .. ce que je ne comprends pas c'est qu'elle fonctionne très bien et sans pilote sur mon pc portable sous Windows 10 🤔
Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear N300 WNA3100M non détecté Windows 10

Bonjour @Malphizz,

 

 

Dans ce cas je vous invite à joindre le Support technique NETGEAR.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
Malphizz
Aspirant

Re: Netgear N300 WNA3100M non détecté Windows 10

Je les appelle dans la semaine alors ! Merci pour votre aide. 🙂
Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear N300 WNA3100M non détecté Windows 10

Bonjour @Malphizz,

 

Super et tenous-nous au courant!

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 6264 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation