Répondre

Problème de déconnections régulières avec adaptateur A7000

Yota13
Tutor

Problème de déconnections régulières avec adaptateur A7000

Bonjour à tous,

Désolé, je n'ai pas pu choisir le bon adaptateur dans le menu car il n'apparait pas, mais c'est bien le A7000 dont il s'agit.

Mon soucis est le suivant: j'ai en permanence des déconnections (toutes les 5-10 minutes?). Pour faire revenir la connection, il n'y a que 3 moyens "manuels", à savoir:

1/ Désactiver le wifi et le réactiver

2/   Débrancher l'adaptateur USB et le rebrancher

3/ Utiliser les diagnostics réseaux Windows qui semble réactiver la connection en la réinitialisant.

J'ai lu sur le net que la désactivation du service "RunSWUSB.exe" fixe le problème, mais ce n'est pas mon cas.

J'ai également lu qu'en extrayant les drivers du répertoire du programme, en le désinstallant, et en sélectionnant les drivers via le gestionnaire de périphérique, cela fixe le problème. Peut-être, mais dans ce cas-là, je divise par plus de deux ma bande passante (je passe d'environ 500 Mb/s à 200 Mbs/s...

J'ai l'impression que c'est vraiment un soucis avec le driver officiel qui est peut-être buggé... Vous serez-t'il possible de m'aider? D'avance merci.

Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de déconnections régulières avec adaptateur A7000

Bonjour @Yota13,

 

Je vous invite à consulter ces articles qui ont aidé des utilisateurs dans votre cas.

Je ne les ai qu'en anglais mais si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Ping Test to determine Optimal MTU Size on Router​​​​​​​

How do I change the MTU size on my NETGEAR Wireless Router/DSL Gateway?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Yota13
Tutor

Re: Problème de déconnections régulières avec adaptateur A7000

Bonjour,

 

Histoire d'être sûr,  j'ai essayé la méthode que vous m'avez proposée, mais forcément, je suis tombé sur 1472, ce qui est le maximum MTU qu'un ping supporte avant de commencer à fragmenter. J'ai changé sur le routeur tout de même, et non... La connexion tombe toujours.

 

Ceci étant dit, je ne suis pas surpris car la connexion qui tombe, je ne parle pas ici (et comme je l'avais je pense bien expliqué dans mon 1er post), d'une déconnexion   réseau (TCP/IP). Je parle d'une déconnexion équivalent physique, comme si j'avais physiquement débranché l'adaptateur. C'est pour cela qu'il m'est nécessaire ou de véritablement débrancher et rebrancher pour le "réinitialiser", ou de le réinitialiser en éteignant le wifi dans Windows et en le réactivant, ou via un diagnostic Windows de la connexion réseau.

 

Je  peux me tromper bien évidemment, mais je suis assez convaincu que le problème se situe au niveau du driver qui doit être buggé. Savez-vous (pourriez-vous vous renseigner?) si vos ingénieurs travaille sur une nouvelle version qui pourrait corriger ce soucis? Si oui, a-t'on une ETA?

 

D'avance merci.

Message 3 sur 5
Yota13
Tutor

Re: Problème de déconnections régulières avec adaptateur A7000

Par ailleurs, je viens d'effectuer quelques tests sur la bande passante.  Il y a là aussi un comportement très étrange.

 

Si j'installe les drivers Netgear (1.0.0.15) et que je teste la bande passante, j'obtains environ 600Mb/s. Ce qui est normal pour du AC1300.

Au bout de quelques temps (1h? 2h?), je tombe à un débit de 200-250Mb/s... Et quoi que je fasse (reboot, débranchage / rebranchage de l'adaptateur, il ne bouge pas. Je désinstalle alors complètement les drivers Netgear... et les réinstalle. Et là, hop, miracle, je reviens à 600Mb/s.

 

Comment expliquez-vous ce phénomène? Et surtout, y'a t'il une solution?

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de déconnections régulières avec adaptateur A7000

Bonjour @Yota13,

 

Dans ce cas et pour un diagnostic plus poussé je vous invite à contacter le Support technique NETGEAR.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2709 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation