Répondre

Réponses de Netgear sur Amazone qui me semble incohérent

besatanas
Aspirant

Réponses de Netgear sur Amazone qui me semble incohérent

Bonjour,

 

J'ai trouvé cette réponse à une question sur le produit que j'ai acheté via Amazone

 

Cher Client d'Amazon,
Merci de l'intérêt que vous portez à la clé wifi NETGEAR A6150.
Le port USB auquel vous vous connectez est important. Les ports USB 2.0 ont effectivement une vitesse maximale théorique de 480 Mbps, mais en raison de la surcharge de protocole et des inefficacités matérielles, la vitesse maximale pratique est plus proche de 320 Mbps. Si vous souhaitez un débit de données supérieur, veillez à brancher le dongle sur un port USB 3.0, doté d'une vitesse maximale théorique de 5 Gbps.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez utiliser les liens ci-dessous:
- https://kb.netgear.com/23517/How-do-I-set-up-my-NETGEAR-WiFi-Range-Extender
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre Communauté https://community.netgear.com/t5/NETGEAR-Forum/ct-p/fr-netgear
Sincères salutations,
NETGEAR Amazon France voir moins 

Ils disent donc que l'on peut connecter la clé sur un port USB 3.0, mais quand je regarde la boite, c'es USB 2.0 Dual band... Alors quid, parce que je l'ai connectée à un port USB 3.0 est je n'arrive même pas aux 480Mbps

 

Model: A6150|AC1200 Dual Band WiFi USB Mini Adapter
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Réponses de Netgear sur Amazone qui me semble incohérent

Bonjour @besatanas,
 
Je ne saisis pas exactement votre demande.

En effet les appareils avec port USB 2.0 sont normalement compatibles avec un port USB 3.0
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
besatanas
Aspirant

Re: Réponses de Netgear sur Amazone qui me semble incohérent

Bonjour Valérie,

 

Ce qui me pose question est que l'adaptateur permet un connection wifi à plus de 800Mb, mais sa connectique USB 2.0 permet que 450Mb. Je suis étonné que ca ne soit pas une connectique USB 3.0.qui soit sur l'adaptateur wifi.

 

Je me suis renseigné en interne et on m'a expliqué qu'évidement la rétrocompatibilité USB 2.0 sur un port USB 3.0 fonctionne correctement et même fonctionne mieux que sur un port usb 2.0 natif, mais je ne pourrais tout de même pas atteindre la capacité maximum du Wifi

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Réponses de Netgear sur Amazone qui me semble incohérent

Bonjour @besatanas,
 
"Je me suis renseigné en interne"

Avec le Support technique?

Je pense, en regardant Amazon que la vitesse est justement indiquée avec les deux types de port (USB 2 et 3).

Mais je fais remonter l'info et je me renseigne.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1287 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation