Répondre

REPETEUR EX7500 avec BOX ORANGE

Fred_1272
Aspirant

REPETEUR EX7500 avec BOX ORANGE

Bonjour,

J'ai installé un répéteur EX7500 à l'étage en liaison avec une box orange dans le salon. Installation ok et voyants tous en bleu.

Par contre quand je me deplace entre l'étage et le salon, le changement de point d'acces entre box et repeteur se fait mal. Je suis obligé de couper et remettre le wifi sur mon telephone ou ma tablette.

Merci d'avance pour vos suggetions

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: REPETEUR EX7500 avec BOX ORANGE

 

Bonjour @Fred_1272 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Avez-vous essayé de faire un reset du répéteur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Fred_1272
Aspirant

Re: REPETEUR EX7500 avec BOX ORANGE

Bonjour,

Oui j'ai fait un reset du repeteur mais il n'y a pas de modification. Dès que je passe de l'espace BOX orange à l'espace REPETEUR la connexion ne se fait pas naturellement. Il couper et remettre le wifi sur tablette, telephone ou autre materiel connecté au reseau unique.   Cordialement  

Frederic

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: REPETEUR EX7500 avec BOX ORANGE

Bonjour @Fred_1272 ,

 

Si vous voulez bien essayer cette manipulation:
Appuyez avec un trombone dans l'emplacement reset de votre répéteur au moins 30 seconde, puis sur votretablette ou votre téléphone lancez la recherche de réseau wifi.
Vous allez trouver le reseau netgear, choisissez le, vous êtes automatiquement dirigé vers le site de netgear.
Cochez la case du réseau souhaité quand il vous sera demandé le mot de passe réseau pour le répéteur entrez le même que la Box et cochez la case si vous souhaitez que le même mot de passe soit utilisé automatiquement par votre répéteur sur le reseau "ext" (exemple votre livebox ext)
Renouvelez cette manipulation autant de fois que nécessaire pour que les voyants soient allumés sur le répéteur. 
Il serait préférable de faire "oublier" les autres réseaux à votre appareil. Ne laissez que le réseau de votre répéteur.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Fred_1272
Aspirant

Re: REPETEUR EX7500 avec BOX ORANGE

Oui j’ai fait cette manipulation mais pas de changement.
Sur le répéteur EX7500 le nom du réseau est le même que celui de la BOX (pas de EXT). Donc je ne sais pas si je me trouve sur le répéteur ou la BOX et le passage entre la BOX et le répéteur se fait mal (obligation de couper et remettre le wifi sur tel ou tablette)
Merci
Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: REPETEUR EX7500 avec BOX ORANGE

Bonjour @Fred_1272 ,

 

 

Dans ce cas de figure je vous invite à contacter leSupport technique de Netgear.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3275 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation