Répondre

Recherche pilotes Win 10 pour Wireless-N300

Thierry17
Aspirant

Recherche pilotes Win 10 pour Wireless-N300

Bonjour,

Je recherche des pilotes sous Windows 10 pour RangeMax Next Wireless-N300 Usb Adapter (WN111).

 Le logiciel (version2.1) (Amérique du Nord) récupéré sur Netgear Support installe "NETGEAR WN111 Smart Wizard" mais il ne comprend aucun pilote.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Model: WN111v1|N300 Wireless USB Adapter|EOL
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Recherche pilotes Win 10 pour Wireless-N300

Bonjour @Thierry17,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Les pilotes disponibles pour cet adaptateur sont effectivement dans notre centre de téléchargement.

 

Il n'y a pas d'autres malheureusement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Thierry17
Aspirant

Re: Recherche pilotes Win 10 pour Wireless-N300

Bonjour PatrycjaG,

Je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre.

Cependant, si vous m’apprenez là que ce sont les seuls pilotes existants, je n’en sais pas plus quant à leur nature.

En bref, je souhaiterais savoir pour quel système d’exploitation ils sont conçus car comme je l’ai déjà précisé, leur installation ne fonctionne pas sous Windows 10 (64 bits).

Mais peut-être n’ont-ils pas été développés au-delà de Windows Vista, XP ou 2000 SP4.

Cordialement.

Thierry

Model: WN111|RangeMax Next Wireless-N USB Adapter
Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Recherche pilotes Win 10 pour Wireless-N300

Bonjour @Thierry17,


Les répéteurs n'ont pas de pilotes à l'installation., ils ont simplement un firmware dont ma collègue Patrycja vous a donné l'adresse de téléchargement.

Je ne saisis pas " je n’en sais pas plus quant à leur nature.​​​​​​​". Pourriez-vous développer?

Le WN3000RPv3 devrait fonctionner sans souci avec Windows 10, si cela ne fonctionne pas nous pouvons donc commencer à diagnostiquer le souci.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Thierry17
Aspirant

Re: Recherche pilotes Win 10 pour Wireless-N300

Bonjour Valérie D,

Il ne s'agit pas d'un répéteur mais d'une clé Wifi Usb (RangeMax Next Wireless-N-300).

Lorsque je dis "je n'en sais pas plus quant à leur nature", je veux dire qu'il n'est pas précisé pour quel système d'exploitation ces pilotes sont développés.

Je les ai testés mais si le logiciel est installé et le matériel détecté, le logiciel ne s'ouvre pas et il n'y a aucun pilote d'installé.

Je suis sous windows 10 - 64 bits et souhaite utiliser cette clé pour m'affranchir de la liaison Ethernet.

Les pilotes fournis avec la clé sont pour Windows Vista, XP ou 2000 Sp4

Existe-t-il une solution pour ma configuration ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Thierry

 

Model: WN111|RangeMax Next Wireless-N USB Adapter
Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Recherche pilotes Win 10 pour Wireless-N300

Bonjour @Thierry17,

 

 

Oups vous avez raison!

Par contre en suivant le lien donné par Patrycja vous avez cette info et les pilotes sont bien aussi pour W10:

 

Pour Windows 8 / 8.1 / 10

* Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le coin inférieur gauche de l’écran et choisissez le Panneau de configuration dans le menu contextuel.
* Lorsque le Panneau de configuration apparaît, choisissez Désinstaller un programme dans la catégorie Programmes.
* Cliquez sur NETGEAR WNA3100> Désinstaller l’adaptateur NETGEAR WNA3100.
* Lorsque Windows vous demande si vous êtes certain, cliquez sur Oui.
* Débranchez l'adaptateur WNA3100 de votre ordinateur.
* Exécutez le fichier que vous venez de télécharger et suivez les instructions d'installation à l'écran.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Thierry17
Aspirant

Re: Recherche pilotes Win 10 pour Wireless-N300

Bonjour Valérie D,

 

Fort de votre réponse, j'ai donc réinstallé le logiciel fourni par votre support.

Comme les fois précédentes, je me suis retrouvé avec l'icône NETGEAR WN111 sur le bureau et le matériel présent dans les périphériques du Panneau de configuration, mais marqué d'un triangle jaune car pilote manquant.

Pour la suite, c'est plus confus, mais de clic en clic, de fenêtre en fenêtre, j'ai finalement pu accéder à une recherche de pilote sur le net.

Tout est alors rentré dans l'ordre et ma clé Usb Wifi est maintenant opérationnelle sous Win 10.

 

Merci à vous et à Patrycja pour votre soutien.

Bien cordialement.

Thierry

 

Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Recherche pilotes Win 10 pour Wireless-N300

Bonjour @Thierry17,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 5893 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation