Répondre

WAC104 problème mode répéteur

Elendir
Follower

WAC104 problème mode répéteur

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car j'ai été conseillé par un vendeur LDLC, mais ne parviens pas à configurer l'appareil...

 

Voici le contexte : je suis en appartement, et mon PC fixe (qui ne possède pas de carte Wi-Fi) se trouve à l'autre bout de l'appartement par rapport à la box internet (Numéricable Castlenet). J'ai demandé conseil pour récupérer le signal Wi-Fi et ainsi le transmettre via le cable éthernet à mon ordinateur.

Le vendeur m'a alors conseillé d'acheter le point d'accès WAC104 qui possède également une fonction de répéteur afin de la placer dans la pièce de l'ordinateur pour récupérer le signal et le transmettre par câble au PC.

 

Le problème : j'ai tout essayé pour configurer l'appareil, mais impossible d'avoir une connection internet sur mon PC...

J'ai pourtant suivi toutes les étapes de guide d'utilisateur de l'appareil (autoriser le mode répéteur, entrer l'IP du WAC104, entrer l'adresse MAC de la box), mais malgré tout, toujours rien...

 

N'étant pas un expert en terme de réseau (en dehors des bases quand même), il est fort probable que j'ai oublié des étapes, mais je n'ai rien vu d'autre sur les différents guides trouvables sur le site de Netgear et au bout de 3h d'essais en tout genre, je commence à penser que le vendeur ne ssavait pas vraiment de quoi il parlait....

 

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC104 problème mode répéteur

Bonjour @Elendir,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

J'ai quelques questions pour pouvoir vous aider:

- comment sont les leds sur l'appareil?

- le souci est-il que le PC accède au réseau mais pas à internet ou qu'il ne trouve pas du tout le réseau?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1910 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation