Répondre

Wax610 Channel utilization went high

Cofran268
Tutor

Wax610 Channel utilization went high

Bonjour,

 

je retrouve ce genre de message « Channel utilization went high 94 % on channel 6 », juste avant de voir tous mes équipements se déconnecter.

 

il y a t il un moyen de décharger le Channel?

Est il possible que les équipements choisissent en priorité le réseau 5Ghz? J’ai activé le band steering mais ça n’a pas l’air de fonctionner mieux.

 

j’ai environ 14 équipements de connectés et un seul point d’accès wifi dans une maison plutôt éloignée des autres.

Ce que je constate c’est que une fois que tous les équipements on été automatiquement déconnectés suite au problème, la moitié des équipements se reconnecte en 5Ghz

 

Pouvez vous m’aider?

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Wax610 Channel utilization went high

Bonjour @Cofran268,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Recevez-vous ce message via Insight?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Cofran268
Tutor

Re: Wax610 Channel utilization went high

Bonjour,

Merci.

Je le vois en cliquant en haut à droite de l’interface web en allant sur la cloche.

J’ai essayé la fonction load balancing mais ça n’a pas l’air de marcher mieux, je vois des des appareils sont refusés mais le taux d’occupation monte quand même à 98%

F50AA893-4EAA-463F-A754-283E8FDAAE1A.jpeg4BB31103-D7DE-40E4-AFC6-791E20574D49.jpeg

0A849A86-713C-4154-82A0-BBF4D8D18398.jpeg

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Wax610 Channel utilization went high

Bonjour @Cofran268,

 

Avez-vous essayé de changer pour un canal moins chargé?

Le canal du réseau wifi qui est utilisé par votre point d’accès, peut subir des interférences  provenant d’autres appareils.  En fonction de l’endroit où vous vous trouvez, certains canaux sont moins encombrés que d’autres. Les interférences sont causées par d’autres appareils utilisant le même canal que votre périphérique. Par exemple un four à micro-onde, un  téléphone  ou le réseau wifi de vos voisins peuvent provoquer des interférences. Pour résoudre ce problème, définissez quel est le canal le moins utilisé dans votre environnement et paramétrez-le sur  votre point d’accès.

Il faudrait faire une analise wifi et voir quels canaux sont les plus utilisés justement, pour en choisir un moins occupé.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Cofran268
Tutor

Re: Wax610 Channel utilization went high

Bonjour,

 

J’ai réglé l’AP avec le channel automatique. J’imagine que dans ce cas, c’est lui qui choisi le Channel le moins encombré, non?

 

J’ai également activé le load balancing avec le load Channel à 58% cela a l’air de fonctionner depuis quelques jours. (J’avais fait un essai à 75% qui s’est révélé non concluant.)

 

A vérifier dans le temps.

 

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Wax610 Channel utilization went high

Bonjour @Cofran268,

 

Pas de souci.

Tenez-nous au courant. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1261 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation