Répondre

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

jean1998
Initiate

aide installation clé wifi AC600 avec linux

 Bonjours  je voudrais savoir comment installer ma clé wifi AC600 sur ubunto avec une virtual machine . je ne comprend pas comment faut t'il faire 😞  dite moi etape part etape svp  ? 

Model: A6100|WiFi USB Mini Adapter
Message 1 sur 14

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

Je crois que nativement ubuntu prend en charge ces clés. Il faudrait vérifier les options de connections réseaux sur ta VM.

Message 2 sur 14
jean1998
Initiate

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

enfaite non je suis sous kali linux genre j'ai fait un lsusb et ma clé et bien la sauf que le pb c'est que je ne c'est pas comment faire pour compiler la clé wifi sous kali linux ? 😞

Message 3 sur 14

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

Je viens de me mettre sous kali et je suis un peu crétin donc je ne me prononce pas la dessus désolé!!

Message 4 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

Bonjour @jean1998,

 

L'adaptateur A6100 n'est pas compatible avec Linux. Cet adaptateur requiert Microsoft Windows 7, 8, 8.1, 10, XP et Vista.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 14

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

@PatrycjaG  Pouvez vous nous fournir un driver linux?

Message 6 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

Bonjour @aalexandrebeta,

 

Je ne pourrais pas vous fournir un driver pour Linux vu que l'adaptateur a été conçu pour fonctionner avec Windows uniquement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 14

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

@PatrycjaG  Pouvez-vous demander à l'equipe de faire un effort de développement de drivers sur toute votre gamme de wifi.

Message 8 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

Re-Bonjour @aalexandrebeta

 

Bien entendu je peux faire la remontée auprès des ingénieurs Netgear 🙂

 

Toutefois, mon conseil sera, comme vous le savez, d'en faire la demande dans la rubrique Echange d'Idées.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 14

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

@PatrycjaG  Utilisateur de linux depuis 14 ans nous sommes très discriminés et rejetés alors que nous sommes utiles à la communauté!

Message 10 sur 14
celineb
Initiate

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

Bonjour,

 

Quel est l'interet d'avoir une clef USB externe si le driver/firmware ne prend pas en compte les OS linux ; cela signifie que cette clef n'est pas vraiment "portable" c'est à dire adaptable à l'environnement sur lequel est elle connectée . De plus dans mon cas le role d'une clef externe est souvent de combler un manque du chipset wifi interne. Il est dommage qu'un service d'aide à l'installation sous linuxmint/debian ne soit proposé par vos services. Je vais demander un remboursement pour ma part.

 

Cordialement.

Model: A6200|802.11ac Dual Band WiFi USB Adapter
Message 11 sur 14

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

@celinebc'est vraiement dommage je sais on doit sentir mauvais nous les pinguoins, c'est vraiement de la dicrimnation.

Ce n'est pas la premiere fois que je parle de linux mais bon je ne suis pas écouté!!!!

Message 12 sur 14
celineb
Initiate

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

Effectivement, je suis même surprise que le firmware soit restrif à windows cela ne laisse pas d'autre choix que de se tourner vers d'autres constructeurs... J'espère que la demande sera entendue pour combler ce manque car beaucoup d'utilisateurs utilisent linux et je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème sur un clef usb wifi. J'avais conseillé une personne de prendre une clef externe pour se dédouaner de ce genre de désagréments mais j'ai fini par faire fonctionner son chipset interne qui était tout de même très spécifique. @aalexandrebeta je te souhaite que la demande soit entendue et remontée. Bon courage.
Model: A6200|802.11ac Dual Band WiFi USB Adapter
Message 13 sur 14

Re: aide installation clé wifi AC600 avec linux

@celinebmerci pour ton message je tiens le cap meme si je suis dans le 60eme rugissants en solitaire!!! Bon remboursement et bon nouvel achat!!!!!!

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 9559 visites
  • 4 compliments
  • 4 en conversation