Répondre

Re: Re : connexion impossible sur répéteur au bout d'un jour sur NETGEAR AC1200 (modèleEX6200) et...

Fergui40
Tutor

connexion impossible sur répéteur au bout d'un jour sur NETGEAR AC1200 (modèleEX6200) et WN300RP

Bonsoir,

 

Depuis 15 jours je devais debrancher et rebrancher mon répéteur WN3000RP V1H2 car la connexion devenait impossible... j'ai fait changer ma livebox play auprès d'orange et le résultat était le même. j'ai donc pensé à un disfonctionnement du répéteur et j'ai acheté le NETGEAR AC1200 (modèle EX6200). Mais malheureusement j'ai toujours le même problème au bout d'un jour je ne peux plus m'y connecter et je suis obligé également de débrancher et de rebrancher ce répéteur.

Je n'avais pas ce problème auparavant, que faut-il que je fasse ??

Il faut savoir que j'ai une livebos sans mot de passe car je n'ai pas de voisins au tour et donc pas de risque de connexion extèrieure. J'ai un 2ème problème avec ce nouveau modèle de répéteur qui est bi-bande, j'arrive à bien configurer le répéteur sauf que quand je fais des mesures de débit j'ai le même en 2,4Ghz ou en 5 Ghz comment cela est possible alors qu'avec le 5 Ghz je devrais avoir de meilleurs rendements ??

 

Merci d'avance

 

Model: R6200v2|AC1200 Dual Band Gigabit Smart WiFi Router,WN3000RP|Universal WiFi Range Extender
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: connexion impossible sur répéteur au bout d'un jour sur NETGEAR AC1200 (modèleEX6200) et WN300RP

Bonjour @Fergui40

 

Vous avez quel modèle de Livebox ? Le firmware de la Livebox est à jour ? Et sur le répéteur, vous avez le dernier firmware 1.0.3.76_1.1.111 ?

 

Normalement, le répéteur devrait fonctionner sans sécurité. Mais pour tester vous pouvez essayer avec WPA2-PSK AES. Dans votre cas le mot de passe ne doit pas être long et difficile 🙂 il suffit de 8 caractères.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: connexion impossible sur répéteur au bout d'un jour sur NETGEAR AC1200 (modèleEX6200) et WN300RP

Bonjour @Fergui40

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Comment avez-vous configuré le répéteur ? Via WPS ou via navigateur Internet ?

Si c’était via WPS je vous conseille de faire reset (30sec avec le trombone) et ensuite reconfigurer le répéteur, voici un tutoriel sur Youtube.

 

Après, si le problème persiste assignez un IP fixe à votre répéteur (normalement la box attribue les IP tous les 24h alors je pense que le problème peut être là). Pour cela connectez-vous au réseau du répéteur et allez sur mywifiext.net. Cliquez sur l’icône avec trois barres pour ouvrir le menu. Allez dans Paramètres puis adresse IP. Cochez la case Utiliser une adresse IP statique et saisissez les cases. Pour adresse IP insérez les 3 même premiers numéros d’IP de votre box mais changez le 4e.

* Masque de sous réseau : 255.255.255.0

* Passerelle par défaut : Recopiez l’adresse IP de la box

* DNS : 8.8.8.8

Appliquez

 

Après, pour entrer à la page de configuration du répéteur il faudra saisir adresse IP du répéteur dans la barre d’adresse de navigateur Internet.

 

Tenez-nous au courant si cela fonctionne.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Fergui40
Tutor

Re: connexion impossible sur répéteur au bout d'un jour sur NETGEAR AC1200 (modèleEX6200) et WN300RP

Bonjour Justyna,

 

J'avais configuré mon répéteur via un site internet.

 

J'ai configuré mon répéteur AC1200 avec une adresse IP fixe comme vous me l'avez conseillé. Malheureusement 1 jour après il est à nouveau impossible de s'y reconnecté et je dois débrancher et rebrancher le répéteur pour m'y connecter à nouveau.

 

Quelle autre solution vous me conseillez ??

J'ai lu sur certane configuration qu'il fallait configurer la box avec une sécurité mais ce répéteur est dans ma maison et le 1er voisin se trouve à plus de 100m donc je ne veux pas mettre en place un mot de passe qui serait long et pénible à rentrer par mes amis qui viendraient et qui souhaiteraient profiter de mon réseau.

 

De plus ce problème est arrivé du jour au lendemain sur l'ancien répéteur WN3000RP et croyant que c'était un défaut de la livebox au départ j'ai remplacé cette dernière. le cas était toujours présent et j'ai donc acheté ce répéteur AC 1200 mais le problème est encore présent....

 

Dans l'attente de vous lire

 

Message 3 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: connexion impossible sur répéteur au bout d'un jour sur NETGEAR AC1200 (modèleEX6200) et WN300RP

Bonjour @Fergui40

 

Vous avez quel modèle de Livebox ? Le firmware de la Livebox est à jour ? Et sur le répéteur, vous avez le dernier firmware 1.0.3.76_1.1.111 ?

 

Normalement, le répéteur devrait fonctionner sans sécurité. Mais pour tester vous pouvez essayer avec WPA2-PSK AES. Dans votre cas le mot de passe ne doit pas être long et difficile 🙂 il suffit de 8 caractères.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Fergui40
Tutor

Re : connexion impossible sur répéteur au bout d'un jour sur NETGEAR AC1200 (modèleEX6200) et WN300R

Bonjour Justyna,

J'ai fait comme vous me l'avez conseillé, c'est à dire de mettre à jour le firmware du répéteur et cela à l'air de marcher en ce qui concerne la connexion continu avec mes appareils (iPhone, MacBook et tablette).

Par contre que je me connecte en 2,4 GHz ou en 5GHz j'ai le même débit entrant ou sortant et la même latence alors qu'on nous vend le 5GHz pour avoir un meilleur débit... cela veut dire qu'avec un appareil moins cher avec seulement le 2,4GHz cela aurait été pareil...
Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : connexion impossible sur répéteur au bout d'un jour sur NETGEAR AC1200 (modèleEX6200) et...

Bonjour @Fergui40

 

Ravie de savoir que tout fonctionne après une mise à jour 🙂

 

Un répéteur ne fait que répéter le réseau wifi de la box. Vous pouvez augmenter la portée de votre réseau wifi mais pas le débit qui dépend de votre FAI.

 

 

N'hésitez pas à marquer votre problème comme résolu en cliquant sur "Accepter comme solution".

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 8529 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation