Répondre

Re: Nighthawk AX12 RAX120 en remplacement LiveBox Orange

CEL44
Tutor

Nighthawk AX12 RAX120 en remplacement LiveBox Orange

Bonjour,

 

Depuis 2 jours, j'essaie d'utiliser mon nouveau router RAX120 pour remplacer une LiveBox Pro v4.

 

Au mieux tout semble marcher pendant une minute. Au pire rien ne marche et entre deux, le plus courant, j'ai un ping moyen de 10ms (pas si mal) mais un download de 100 et un upload de 0,4 Mb/s!!!

 

J'ai fait quelques essais basiques : avec/sans IPV6, en PPOE ou en DHCP, avec/sans TV (je n'utilise de toutes façons pas la Tv Orange), en clonant l'adresse Mac de la Livebox.

 

Mais rien de tout cela n'améliore la situation.

 

Le firmware est le V1.2.0.16 (denière version).

 

Est-ce que quelqu'un aurait un idée ?

 

 

Model: RAX120|Nighthawk AX12 12-Stream WiFi Router
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk AX12 RAX120 en remplacement LiveBox Orange

Bonjour @CEL44,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Malheureusement il n'est pas possible de remplacer votre Livebox Pro 4 par un RAX120.

Si vous être en ADSL, vous avez toujours besoin d'un modem.

Et si vous êtes en fibre il vous faut un routeur supportant l'option DHCP 61, ce qui n'est pas le cas du RAX120.

Vous pouvez trouver ici la liste des routeurs NETGEAR qui ont cette possibilité:

https://kb.netgear.com/000062426/Which-NETGEAR-routers-support-DHCP-option-60-and-61
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nighthawk AX12 RAX120 en remplacement LiveBox Orange

Bonjour @CEL44,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Malheureusement il n'est pas possible de remplacer votre Livebox Pro 4 par un RAX120.

Si vous être en ADSL, vous avez toujours besoin d'un modem.

Et si vous êtes en fibre il vous faut un routeur supportant l'option DHCP 61, ce qui n'est pas le cas du RAX120.

Vous pouvez trouver ici la liste des routeurs NETGEAR qui ont cette possibilité:

https://kb.netgear.com/000062426/Which-NETGEAR-routers-support-DHCP-option-60-and-61
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1985 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation