Répondre

ORbi ou Mech 6 NightHawk

aresbeut
Aspirant

ORbi ou Mech 6 NightHawk

Bonjour,

Je dispose d'un routeur Knighthawk R8000 et je voudrais étendre mon réseau : j'ai une maison ancienne et les murs extérieurs sont très épais.

Vaut-il mieux  prendre un système ORBI Wifi 6 ou Mech 6 NightHawk pour étendre mon réseau ?

 

Merci de vos conseils.

Cordialement

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORbi 6 ou KnightHawk 6 Mech

Bonjour @aresbeut,
 
J'ai fusionné vos deux sujets pour plus de clarté. 🙂

Les deux solutions peuvent parfaitement vous convenir au niveau puissance et couverture.

Je voudrais juste souligner deux choses.

Si vous utilisez un de ces système, je vous invite à sortir le R8000 de l'équation et à relier directement le routeur Orbi ou le routeur Nighthawk à votre box (sinon cela ferait box + R8000 + Orbi ou Nighthawk, donc 3 routeurs).

Pour les câbles utilisez au minimum du 5E, sinon vous allez brider votre débit.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORbi ou Mech 6 NightHawk

Bonjour @aresbeut,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Les deux sont très performants, et peuvent éventuellement être reliés par câble ethernet pour contourner le problème des murs épais.

Cela va donc dépendre de votre usage.

Quelle est votre utilisation d'internet en général (surfing, gaming, streaming, etc).

Avez-vous besoin de fonctions routeur avancées?

Quel est votre budget approximatif?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
aresbeut
Aspirant

ORbi 6 ou KnightHawk 6 Mech

Bonjour,

 

Ma maison fait 20m de long et 10m, le tout sur 2 étages. J'ai des murs très épais (en noir), moyen (en gris) et très (léger en beige) au rez-de-chaussée. Mon routeur R8000 Nighthawk est sur le point rouge. JE souahaiterais propagé mon Wifi sur toute la surface de la maison haut & bas) et aussi à l'extérieur (bleu clair).

 

Sachant que je veux faire du streaming & gaming quel type de répertuer Wifi, il me faut : Orbi 6 ou Knighthawk6Mech ?. Mon budget est de 500/600 € max. Je pourrais passer des fils (5 ou 6) mais à savoir où?

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORbi 6 ou KnightHawk 6 Mech

Bonjour @aresbeut,
 
J'ai fusionné vos deux sujets pour plus de clarté. 🙂

Les deux solutions peuvent parfaitement vous convenir au niveau puissance et couverture.

Je voudrais juste souligner deux choses.

Si vous utilisez un de ces système, je vous invite à sortir le R8000 de l'équation et à relier directement le routeur Orbi ou le routeur Nighthawk à votre box (sinon cela ferait box + R8000 + Orbi ou Nighthawk, donc 3 routeurs).

Pour les câbles utilisez au minimum du 5E, sinon vous allez brider votre débit.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2269 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation