Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Go VML4030 hors ligne ou attente d’obtention d'état

Répondre
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 4857 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation
stice
Initiate
Initiate

Bonjour,

Arlo Go VML4030 avec abonnement 4G Freemobile illimité.

L'appareil est en mode hors ligne régulièrement. j'ai reseté (QRcode) et supprimé le périphérique trois fois dans l'appli.

j'ai une image de suite après, puis l'appareil effectue la mise à jour firmware (clignotement orange et bleu), puis plus de connexion appareil hors ligne.

Avec un peu de patience, l'image revient.

Dans la configuration des modes de l'appli, est indiqué "Obtention de l'état..." puis (Hors ligne) avant de pouvoir configurer quoi que ce soit. En revenant sur le mode live, l'appareil est "hors ligne" et/ou l'indication qu'il ne diffuse pas en streaming apparaît.

Il n'est pas possible de configurer cette Arlo Go avant installation sur un chantier distant. le produit (hard+soft) n'est pas suffisamment fiable pour répondre aux besoins pourtant adéquats selon la documentation commerciale.

Si vous avez une idée avant retour, je suis preneur.

Bonne journée,

Stéphane.

10 RÉPONSES 10
Clost12
Guide
Guide

Bonjour, 

Avez vous trouver une solution ? J'ai exactement le même problème avec cette caméra...

Inutilisable alors qu'elle a fonctionné 2 jours, après en hors ligne à répétition malgré les nombreuses manipulations préconisées. 

Merci d'avance 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Clost12,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂 

 

Pourriez-vous préciser quelles manipulations vous avez déjà effectuées ?

 

Je vous prie de remettre la batterie et d'effectuer un reset de votre caméra en utilisant le code QR : How do I reset my Arlo Go camera to factory default settings? Après, installez la caméra de nouveau selon les instructions. Est-ce que l'installation est possible ? Après combien de temps la caméra est hors ligne de nouveau ?


Pourriez-vous utiliser une autre carte SIM (celle qui fonctionne dans un autre appareil) ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Clost12
Guide
Guide
Bonjour,
Merci pour votre message.
J'ai donc enlevé la batterie, l'ai remise, redémarrer la caméra, supprimer la caméra pour ensuite la synchroniser avec le code qr, supprimer l'application de mon smartphone puis l'ai réinstallé.
J'ai mis la carte sim de mon téléphone, cela ne fonctionne pas, la caméra se connecte mais se met en hors ligne.
La carte sim de la caméra fonctionne dans mon téléphone.
Le mode hors ligne se met en place très rapidement, je peux avoir une image mais pas de vision en direct car elle coupe aussitôt.
Je pense ne rien avoir oublié.
Merci d'avance pour votre aide
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Clost12,

 

Merci de votre coopération !

 

Si j'ai bien compris, le problème reste le même quand vous utilisez la carte SIM de votre téléphone et la carte SIM achetée spécialement pour la caméra ?

 

Avez-vous essayé de taper les APNs de la carte dans les paramètres de la caméra ? Pourriez-vous vérifier si la carte SIM est protégée par le code PIN avec votre fournisseur ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Clost12
Guide
Guide
Merci pour votre aide.
Oui le problème (caméra hors ligne) était le même lorsque je mettais la carte sim de mon téléphone dans la caméra.
J'ai donc désactivé le code pin de la carte sim du téléphone pour la mettre dans la caméra et celle ci fonctionne à peu près, l'image et le son sont saccadés, et le direct est en décalé...
Lors de l'achat et la mise en place de la carte sim pour la caméra, mon fournisseur d'accès a rentré les codes APN et a désactivé le code pin.
Doit on modifier les codes APN?
Merci d'avance
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Clost12,

 

Merci pour votre retour.

 

C'est le bon signe que la caméra fonctionne avec la carte SIM de votre téléphone (effectivement, le code PIN devrait être désactivé). 🙂

 

Parfois, pendant l'installation, il est nécessaire de taper les identifiants APNs pour que la carte fonctionne avec la caméra. Vous pouvez les consulter avec votre fournisseur.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Clost12
Guide
Guide
Bonjour,

Je reviens vers vous pour le problème.

Après avoir été en contact avec mon opérateur, celui-ci m'a paramétré une nouvelle carte SIM.

J'ai à nouveau synchronisé la caméra comme il se doit, celle-ci a fonctionné une après midi, et s'est mise à ne plus se connecter, le message " un problème est survenu lors de la connexion au serveur multimédia" est apparu.
Depuis soit elle est hors ligne, soit le live présente un écran noir, le son étant inaudible.
Elle clignote régulièrement bleu et violet.
La fréquence du réseau est la même que lorsqu'elle fonctionné.

J'ai fait de nouvelles suppressions de caméra, reset, code qr, fait valider les codes apn par mon operateur et synchronisation avec l'application depuis, en vain.

J'ai installé dans la caméra la carte SIM de mon mobile, j'ai une image figée en live, le son est inaudible.
J'ai installé dans mon mobile la carte SIM de la caméra, celle-ci fonctionne parfaitement
Donc dans les 2 cas, la caméra est inutilisable.

Pourquoi celle-ci fonctionne quelques heures seulement après l'installation de cartes SIM achetés et paramétrés pour la caméra?

Je désespère...

Merci d'avance de votre aide.
Clost12
Guide
Guide

@Clost12  a écrit :
Bonjour,

Je reviens vers vous pour le problème.

Après avoir été en contact avec mon opérateur, celui-ci m'a paramétré une nouvelle carte SIM.

J'ai à nouveau synchronisé la caméra comme il se doit, celle-ci a fonctionné une après midi, et s'est mise à ne plus se connecter, le message " un problème est survenu lors de la connexion au serveur multimédia" est apparu.
Depuis soit elle est hors ligne, soit le live présente un écran noir, le son étant inaudible.
Elle clignote régulièrement bleu et violet.
La fréquence du réseau est la même que lorsqu'elle fonctionné.

J'ai fait de nouvelles suppressions de caméra, reset, code qr, fait valider les codes apn par mon operateur et synchronisation avec l'application depuis, en vain.

J'ai installé dans la caméra la carte SIM de mon mobile, j'ai une image figée en live, le son est inaudible.
J'ai installé dans mon mobile la carte SIM de la caméra, celle-ci fonctionne parfaitement
Donc dans les 2 cas, la caméra est inutilisable.

Pourquoi celle-ci fonctionne quelques heures seulement après l'installation de cartes SIM achetés et paramétrés pour la caméra?

Je désespère...

Merci d'avance de votre aide.

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Clost12,


Merci d'avoir effectué plusieurs tests.


Je vous invite à prendre directement contact avec mes collègues du support technique afin d'ouvrir un ticket d'incident. Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. N'hésitez pas à mentionner que vous nous avez déjà contacté sur le forum pour faciliter la communication. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

neron
Tutor
Tutor
La connecton est sûrement pas bonne , sur la mienne j ai du hors ligne ou écran noir en streaming quand je passe en 3g.
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 4858 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation