Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 9241 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation
jp78
Follower
Follower

Bonjour,

 

J'envisage l'acquisition d'une base ARLO et 5 caméras ARLO PRO : 2 intérieures (2 m et 5 m de la base) et trois exterieures (1 m, 12 m et 20 m de la base).

 

Ce qui m'inquiète ce sont les caméras extérieures, quant à la réception du Wifi (portée théorique de 90 m; mais semble-t-il en exterieur peu supérieure à 15 metres !).

La première caméra est séparée de la base (1 m) par un mur porteur extérieur (35 cm); cela devrait être OK

La seconde est située à 12 metres de la base et le signal doit traverser la dalle du première étage, 1 cloison et le mur extérieur

La troisème est située dans le jardin, sur le toit de l'abri de jardin à 15 m de la base et le signal doit traverser 1 cloison et le mur extérieur.

 

Si j'ai bien compris, la base ARLO est connectée à la Box internet via un cable Ethernet et communique avec les caméras via un wifi de type "privé".

La base ARLO est donc obligatoirement située à proximité de la Box.

 

Donc, si la base ARLO a la même portée Wifi que ma box neuf-SFR (ce qui reste à démontrer) , et si j'ai le Wifi à l'emplacement des caméras, celles-ci devraient pouvoir communiquer avec leur base.

 

Sinon, question, ai-je la possibilité de placer un repéteur Wifi doté d'une prise Ethernet dans un endroit de la maison me permettant de couvrir de manière plus judicieuse l'aire contenant mes 5 caméras et de connecter la base ARLO à ce repéteur Wifi ?

 

Merci pour votre retour.

 

Cordialement

 

Jean-Pierre

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
JustynaW
Master
Master

Bonjour @browning01

 

Sur un compte gratuit vous pouvez avoir au maximum 5 caméras et autant de station de base que vous voulez. Alors même si vous avez 2 stations de base cela ne double pas de nombre de caméras que vous pouvez connecter au compte gratuit.

Donc si vous souhaitez ajouter une deuxième station de base avec 4 caméras à votre compte vous devez vous inscrire à un abonnement Premier.

En ce moment-là, toutes les caméras seront visibles dans l’onglet Périphériques. Sous Modes vous voyez 2 stations de base et vous choisissez le mode pour chaque station de base indépendamment.

 

 

Vous pouvez également créer un nouveau compte (avec un adresse email diffèrent) et relier ce deux comptes en autorisant l'accès aux caméras (créer un compte ami).

Quels sont les privilèges de mes amis lorsque je leur accorde des droits d'accès à mon compte Arlo ?

Dans ce cas, vous avez 2 comptes administrateurs mais il sera possible de visionner toutes les caméras sous un compte (dans l’onglet Périphériques), changer le mode pour chaque station de base etc depuis un compte.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JustynaW
Master
Master

Bonjour @jp78

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je ne saurai pas vous dire si cela fonctionnera à 100% à distance de 20m avec des murs. Vous devez tester les caméras chez vous, chaque environnement est diffèrent.

Mais il est tout à fait possible de brancher la station de base à un répéteur ou une prise CPL. Pour en savoir plus :  Comment augmenter la portée de mon système de surveillance intelligente du domicile Arlo ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

browning01
Apprentice
Apprentice

bonjour,

 

j'ai une base + 4 cam.

 

étant limité à 5 cam par base sans l'abonnement, j'aimerais acheter une base supplémentaire + 4 cam.

 

dans le programme arlo, sous un compte on peut joindre la deuxième base il parait.

 

comment apparaissent les 4 cam supplémentaires? sur la même page que les 4 premières cam?

 

quand on choisit un mode, il s'applique aux 2 bases? donc peut-on en un mode agir sur les 2 bases et donc les 8 cams?

 

merci de votre aide.

 

bien à vous

JustynaW
Master
Master

Bonjour @browning01

 

Sur un compte gratuit vous pouvez avoir au maximum 5 caméras et autant de station de base que vous voulez. Alors même si vous avez 2 stations de base cela ne double pas de nombre de caméras que vous pouvez connecter au compte gratuit.

Donc si vous souhaitez ajouter une deuxième station de base avec 4 caméras à votre compte vous devez vous inscrire à un abonnement Premier.

En ce moment-là, toutes les caméras seront visibles dans l’onglet Périphériques. Sous Modes vous voyez 2 stations de base et vous choisissez le mode pour chaque station de base indépendamment.

 

 

Vous pouvez également créer un nouveau compte (avec un adresse email diffèrent) et relier ce deux comptes en autorisant l'accès aux caméras (créer un compte ami).

Quels sont les privilèges de mes amis lorsque je leur accorde des droits d'accès à mon compte Arlo ?

Dans ce cas, vous avez 2 comptes administrateurs mais il sera possible de visionner toutes les caméras sous un compte (dans l’onglet Périphériques), changer le mode pour chaque station de base etc depuis un compte.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

cedryc63
Luminary
Luminary

Bonjour, 

j'ai placé mon recepteur Arlo dans l'abri de jardin à l'aide de prises CPL et plus aucun soucis pour mes camera exterieures.