Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Images Arlo Q+ et Arlo Pro 2 très différentes

Répondre
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 3669 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonsoir,

j'ai depuis peu une caméra Arlo pro 2 en plus de ma Arlo Q+ déjà installée, je les ai mise cote à cote afin de comparer leur comportement vu les soucis de notifications que j'ai avec l'Arlo Q+

Ce soir je suis trés étonné de l'image obtenue avec l'une et l'autre !

De ce point de vue l'Arlo Q+ fournit une belle image et reste nette et en couleurs avec les éclairages du soir, par contre la Pro 2 bascule immédiatiatement en infra rouge et fournit une mauvaise image en noir et blanc malgré l'éclairage important !

J'attends demain pour voir comment ça se comporte en plein jour, mais est-ce normal qu'à l'éclairage artificiel le comportement soit si différent et si mauvais pour la Pro 2 ?

9 RÉPONSES 9
FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

En attendant une explication d'Arlo sur cette qualité décevante des caméras Pro 2 j'ai regardé ce que ça donnait ce matin en live et en plein jour ...

Arlo Q+ donne toujours une image fidèle avec des couleurs justes et une très bonne résolution, Arlo Pro 2 confirme malheureusement sa piètre qualité, des rouges "feu" qui agressent les yeux, un léger flou ne permettant pas d'observer des détails ! quand on sait que la Pro 2 est sortie APRES la Q+ il y a de quoi se poser des questions !

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @FlatTwin,

 

La résolution de l'image est la même sur Arlo Q+ et sur Arlo Pro 2 à savoir 1080p.

Par contre l'une est connectée directement au routeur tandis que l'autre à la station de base.

 

Votre Arlo Q+ est-elle connectée sur le réseau en 5 Ghz ou en 2,4 Ghz ?

 

Quel est votre débit internet en wifi ? Pouvez-vous faire un speed test ?

 

Pouvez-vous m'envoyer en message privé la capture d'écran des deux caméras ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Merci pour votre retour

Dans le cadre de mes tests de fonctionnement de ma Q+ je suis passé d'une connexion wifi (2.4 ghz) à une connexion filaire éthernet sur le routeur ... cela n'a pas modifié la qualité d'image de la Q+ qui était déjà très bonne et qui l'est restée !

Je m'attendais à obtenir la même chose avec la Pro 2 ...

Je vais faire des copies d'écran de mes live comparées Q+ / Pro 2, et vous les enverrai

Encore merci !

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @FlatTwin,

 

Je vous remercie pour votre envoi.

 

Je peux effectivement constater que les images ne sont pas très nettes.

 

Avez-vous pu faire un speedtest ?

Quelle est la distance entre la caméra et la station de base ?

Avez-vous d'autres appareils connectés en wifi comme alarme, détecteurs de fumée etc.

 

Car le problème de pixellisation vient surtout de la qualité de la connexion wifi.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonsoir,

J'ai bien sûr d'autres appareils connectés en wifi, en particuler 2 ordinateurs, mais c'est surtout ce contraste exhacerbé des couleurs, avec un rouge qui bave qui est le plus choquant, et les 2 caméras étant cote à cote pour le test, elles utilisent le réseau interne dans les mêmes conditions ... donc des différences de qualité ne peuvent provenir que des caméras elles-mêmes

Lors de ce test la pro 2 était à 1m au dessus de la base

Depuis j'ai installé la Pro 2 à l'extérieur puisque c'était le but, et il est clair que ce contraste excessif des couleurs est bien une caratéristique de cette caméra, est-ce volontaire sachant qu'elle est surtout prévue pour l'extérieur ?

Concernant la pixellisation, je sais en effet que ça dépend du réseau et quand je suis en live, ça peut varier d'une seconde à l'autre donc je n'en tiens plus vraiment compte ...

Ce serait intéressant de savoir si la technologie interne entre une Q+ et une Pro 2 est fondamentatelemnt différente

 

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @FlatTwin,

 

J'aimerai faire remonter votre problème d'images à nos ingénieurs.

 

De ce fait, j'aurai besoin de connaître :

 

  • votre speedtest,
  • la version du firmware de la station de base et des caméras Arlo Pro 2,
  • quels périphériques utilisez-vous pour l'application Arlo,
  • avec quels autres appareils avez-vous essayé de vous connecter,
  • quel type de connexion internet avez-vous ? Adsl ? Fibre ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @FlatTwin,

 

Pour faire suite à votre remarque sur la qualité de l'image, pourriez vous me faire parvenir la capture d'écran lorsque la caméra Arlo Q+ est connectée via wifi et sans zoom. Bien sûr la même chose pour Arlo Pro 2.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Dés que je pourrai faire les tests je vous enverrai des photos, pour l'instant j'ai un souci de RMA avec ma Q+

Merci

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @FlatTwin,

 

Très bien. J'attends donc de vos nouvelles.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo