Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Mise à jour Station de base

Répondre
Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 21681 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation
Lacordocou
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un système Arlo pro, je viens d'installer base et camera.

Tout fonctionne parfaitement...sauf que j'ai un message me signalant l'obligation de faire une m à j, en commençant par la base. Or j'ai beau lancer cette m à j, apparait systématiquement "echec de la m à j - le fichier n'a pas pu être téléchargé. Réessayez".

Pour info j'ai une connexion adsl qui jusqu'à présent m'a toujours permis de télécharger (certes lentement) mes fichiers.

Merci d'avance pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Lacordocou ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Avant tout je vais vous demander de réaliser un test pour vérifier le débit justement.

http://www.speedtest.net/fr

Ca devrait nous donner une orientation directement.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Lacordocou ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Avant tout je vais vous demander de réaliser un test pour vérifier le débit justement.

http://www.speedtest.net/fr

Ca devrait nous donner une orientation directement.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Lacordocou
Aspirant
Aspirant

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Le test donne :
ping 44 ms
descendant : 1.18 kb/s
ascendant : 0.57 kb/s
Ce serait insuffisant ?
Bonne journée.
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Lacordocou ,

 

Donc le souci vient probablement du débit, en effet le système Arlo Pro nécessite au moins 1mbps de débit montant. Chez vous cela va donc marcher mais avec ce genre de petit souci.

Donc on peut essayer deux choses:

1. recommencez en mettant la Station au plus près du routeur et en coupant tout ce qui consomme de la bande passante et laissez la pour la nuit.

2. recommencez dans un lieu possédant une connexion haut débit.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Lacordocou
Aspirant
Aspirant

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais donc me rapprocher d'un ami qui a la chance d'avoir une connexion bien meilleure que la mienne...

Autre question : je ne souhaite pas faire usage de la sirène, peut-on la déconnecter ?

Si oui, de quelle manière ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le mode d'emploi.

Cordialement.

Gilles

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Lacordocou ,

Bien sûr vous pouvez déconnecter la sirène.

Pas de souci j'ai cet article pour vous qui explique clairement comment procéder.

Comment activer et désactiver la sirène de la station Arlo Pro ?

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Lacordocou
Aspirant
Aspirant

Merci pour ces précisions et bonne journée.

Gilles

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Lacordocou ,

Je suis ravie d'avoir pu vous aider! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Edouard93
Guide
Guide

Je peux me tromper mais le débit montant ne sert pas pour la mise à jour. Les 1Mbps demandé dans les pre-requis concerne l'envoi des videos et/ou la consultation en live des cameras.

Donc si la mise à jour est tellement lente qu'elle ne se fait pas c'est plutôt le debit descendant qui est en cause.

Après si les stats speedtests sont réellement celle de votre connexion, vous aurez aussi du mal à consulter vos camera...

Lacordocou
Aspirant
Aspirant

Bonsoir et merci pour votre post.

Ce n'était qu'un problème de débit insuffisant, résolu depuis.

Bonne soirée.

Jérôme
Tutor
Tutor
Bonjour

Impossible de mettre à jour la base certainement pour ce fameux PB de débit hors je n'ai pas moyen d'avoir mieux.

Comment faire dans ce cas ?

Merci
Lacordocou
Aspirant
Aspirant

Bonsoir,

Pas d'autre solution que d'aller chercher une bonne connexion chez un ami...ce que j'ai dû faire.

Je suppose qu'on peut aussi utiliser un mobile sous 4G en partage de connexion.

Bonne soirée.

Jérôme
Tutor
Tutor
Impossible d'utiliser la 4G, vu qu'il y a seulement un RJ45.
Ne peut-on pas télécharger le firmware et le mettre sur une clé usb.
Il y a 2 ports USB sur la base.
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Jérôme ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Je confirme les propos de @Lacordocou , si votre connexion est en dessous de 1mbps c'est certainement l'origine du soucis et le seul moyen(les ports USB ne pouvant être utilisés ainsi) est de trouver une meilleure connexion juste le temps de faire la MAJ. Chez des amis, de la famille, au travail?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Jérôme
Tutor
Tutor

Bonjour @ValerieD

 

Merci pour l'accueil et votre réponse.

 

Ma connexion est à 2Mb descendant, donc je ne vois pas le problème à moins que vous n'avez pas activé le téléchargment en multi-paquets ; ralongé aussi de délais du time out.

 

Je vous laisse résoudre ce problème, il faut trouver un autre moyen pour faire ces mises à jours ou améliorer celle-ci car en France on est de plus en plus mal desservi par internet.

 

J'habite depuis 10 ans au même endroit et mon débit est passé de 6 à 2 Mb, densité, dégradation des lignes téléphoniques, pas entretien et tout le monde se renvoie la balle, pas moyen d'avoir mieux.

 

Aller voir ailleurs si l'herbe est plus vert n'est pas LA solution.

 

Je compte votre savoir faire 😉

Edouard93
Guide
Guide

juste pour info il existe de petit boitier pour partager une connexion 4G via wifi. Il en existe avec port ethernet. Il existe aussi des adaptateur ethernet OTG pour mettre sur telephone, je n'ai jamais testé.

Petite question, quand la connexion est si faible en débit (2Mb), l'upload doit être encore plus catastrophique, du coup comment vous allez visualiser les live et video ?

je demande car même si j'ai l'énorme chance d'habiter aux portes d'une grande ville et donc d'avoir une connexion ADSL correcte, j'envisage d'installer ces camera ailleurs où justement la connexion ADSL fera défaut. Et si j'arrive à faire la mise à jour pour ensuite me retrouver avec des camera qui ne sont pas consultables...

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Jérôme ,

Bonjour @Edouard93 ,

 

@Jérôme , auriez-vous la gentillesse d'effectuer ce test et de me donner les résultats:

http://www.speedtest.net/fr/

Je comprends votre déception mais de façon réaliste avec l'évolution technologique vous allez avoir de plus en plus besoin d'une bande passante élevée avec des applications et programmes de plus en plus exigeants niveau débit, de la même façon qu'il le sont en volume sur votre DD. D'après ce que vous décrivez (dégradation du débit etc) il me semble que le souci ne se situe pas vraiment auprès des constructeurs de vos appareils mais auprès de votre fournisseur d'accès.

Et rassurez-vous, n'étant ni ingénieur ni technicienne du support technique, mais une modeste modératrice de forum, je ne tente pas de trouver LA solution mais de vous en trouver une pour vous dépanner quand vous rencontrez un souci. 😉

@Edouard93 , 1Mbps suffisent normalement pour faire fonctionner le système, c'est pour cela que je continue à creuser le sujet avec Jérôme. En deçà le système peut fonctionner mais avec une qualité moindre et probablement du lag. 

Sinon je pense que vous parlez d'un routeur LTE? C'est une solution envisageable, mais il faut là aussi vérifier la couverture opérateur et le débit disponible.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Lacordocou
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, je suis en zone rurale à plus de 5 km du répartiteur et si le débit ADSL est insuffisant pour mettre à jour la base, il est suffisant pour faire fonctionner parfaitement une Arlo pro.

Bonne journée.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Lacordocou ,

 

Ravie que ça marche! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear