Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Qu'est-ce qui est judicieux pour dépasser 5 caméras : abonnement Premium ou racheter une autre base

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 8070 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation
User87
Apprentice
Apprentice

Bonjour,

J'ai une base Arlo Pro à laquelle j'ai connecté 5 caméras (un pack de 4 caméras acheté, plus une caméra additionnelle).

Je me pose la question de ce qu'il faut faire pour rajouter 2 ou 3 caméras :

1ère option : adhérer à l'abonnement Premium : mais hormis permettre la connexion de 10 caméras, je ne vois pas trop ce que cela amène.... Et cette option a un coût de 249,00 euros x nombre de caméras

2ème option : acheter un pack de base+3 ou 4 caméras : est-ce qu'on peut avoir 2 bases connectées à la Box ? est-ce que l'applllication Smartphone prendra bien en compte l'ensemble de l'installation ? L'avantage c'est le rpix : on peut rester en abonnement Basic et le coût d'un pack 3 caméras est plsu avantageux que d'acheter 3 caméras additionnelles....

 

Que me conseillez-vosu de faire ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ValerieD
Master
Master

Bonjour @User87 ,

 

 

Oui vous avez tout à fait la possibilité de connecter ces deux Stations sur la Livebox Orange.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
browning01
Apprentice
Apprentice

si j'ai compris tout ce qu'on m'a dit, même si tu prends l'abonnement, tu devras acheter une base supplémentaire pour toutes les caméras supplémentaires(si tu en as déjà 5)

l'abonnement te permettra juste d'avoir les 2 bases sur le même compte.

 

si j'ai bien compris l'astuce, pour gérer 2x5 caméras, il faut créer un deuxième compte et inviter celui-ci dans ton premier compte. du moins c'est quelque chose comme ça

User87
Apprentice
Apprentice

Merci our ces éléments.

Je suis très surpris d'apprendre qu'une base ne peut accueillir que 5 caméras.... et que donc il faut autant de bases que d'ensembles de 5 caméras.... Dans le spropositions d'abonnement du site Arlo ça n'est pas du tout formulé comme cela.... Si effectivement il faut plusieurs bases, il faut effectivement commander des packs plutôt que des caméras compléentaires, c'est plus économique.

Quant à l'abonnement et la connexion de plsuieurs bases à une mêm Box, là je ne sais pas trop....

ValerieD
Master
Master

Bonjour @User87 ,

 

Je me permets ici de corriger une information. Le nombre de caméras par Station de Base peut monter jusqu'à 15 en fonction de l'abonnement que vous avez choisi.

Jetez un coup d'oeil à cet article qui détaille tous les avantages des différents abonnements:

Quels sont les abonnements Arlo disponibles et combien de Giga stockage cloud comprennent-ils ?

Vous verrez que le prix est très loin d'atteindre 249€ par caméra. 🙂

 

Sinon l'astuce dont vous parle @browning01 consiste à avoir deux Stations de base avec leur jeu de caméras et à créer deux comptes qui seront amis. Ceci vous permet de visualiser toutes vos caméras sur un seul compte dans votre application Arlo.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

browning01
Apprentice
Apprentice

vous confirmez qu'on peut se débrouiller avec 2 abonnements gratuits et 2 bases?

 

on crée un compte par base, dans le premier compte, on invite l'autre compte .

 

je trouve assez dommage de limiter le nombre de caméras pour un abonnement gratuit.

pour l'abonnement premier, on a jusque 10go et 30jours.

hors un utilisateur lambda comme moi n'en a que faire.

 

en gros, après avoir payé près de 1000€ un pack de cam, si je veux en remettre un autre, encore 1000€, on me force à payer 89€ par an en plus. tout cela pour 2 "options" dont je n'ai pas besoin.

 

le prix assez conséquent en aura refroidit plus d'un, mais devoir en plus se saigner de 89€ par an en plus d'un deuxième kit, ça commence à faire très cher.

 

c'est un peu à la façon des jeux au contenu payant. le jeu est gratuit, mais pour avancer faut payer.

ici, non seulement on paye, mais il faut encore plus payer pour pouvoir mettre plus de caméras

 

si non, faut chipoter avec le système de 2 comptes, 2 bases,...

User87
Apprentice
Apprentice

C'est très bizarre comme politique commerciale.

Aujourd'hui, j'ai donc une base, avec 5 caméras connectées dessus.

A l'idéal, j'aurais besoin de 4 caméras supplémentaires.

j'ai donc le choix entre :

 

1ere solution : acheter 4 caméras additionnelles (249 euros x 4 = 996 euros), et devoir prendre un abonnement premier à 89 euros par an, dont je n'ai aucun besoin (je n'ai pas de besoin de stockage, et le support étant ce qu'il est, ça ne sert à rien d'y avoir accès).

 

2ème solution : acheter un nouveau pack de 4 caméras, incluant une base à 969 euris (déjà une économie de 27 euros sur le matériel), et en connectant cet ensemble comme préconisé sur l'appli je n'ai pas besoin d'abonnement......

 

La seule question que je me pose encore - la 2ème solution semblant évidente - c'est est-ce que je peux bien connecter 2 bases à la même Livebox Orange (Livebox Play) .... Est-ce que queql'un l'a fait ?

 

Merci à vous tous

ValerieD
Master
Master

Bonjour @User87 ,

 

 

Oui vous avez tout à fait la possibilité de connecter ces deux Stations sur la Livebox Orange.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear