Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 24 réponses
  • 18136 visites
  • 7 compliments
  • 6 en conversation
yok
Guide
Guide

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit arlo pro 3 cameras.

J'ai suivi la procédure d'installation de la base (les deux voyants de gauche sont vert), + j'ai fait la mise à jour .

Mais quand j'ai voulou synchroniser les caméras, ça se complique.

 

J'ai suivi la procédure, le voyant de la base clignotte, le voyant de la caméra clignote mais la caméra et la base ne se trouvent pas !

j'ai essayé sur les 3 caméras chargées (12h de chargement avec le chargeur fourni) mais aucune ne fonctionne

 

Que dois je faire d'autre ?

merci

YG

24 RÉPONSES 24
JustynaW
Master
Master

Bonjour @yok

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel est la distance entre la caméra et la station et entre la station et routeur/box ?

Lorsque vous faites la synchronisation, le voyant sur la caméra clignote de quelle couleur ?

Regardez les conseils dans l’article Je n'arrive pas à synchroniser ma caméra avec la station. Que faire ?

 

Si après vous n’arrivez toujours pas à synchroniser vos caméras, redémarrez la station de base. Ensuite, enlevez les batteries de caméras pour quelques secondes. Redémarrez les caméras. Est-ce que le voyant s’allume en bleu ? Ensuite resynchronisez les caméra (une par une).

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

yok
Guide
Guide

Bonjour,

merci pour votre réponse.

 

-la caméra est approximativement à 50 cm de la station qui elle est posée sur ma freebox et relié par câble ethernet.

-durant la synchronisation le voyant de droite de la station cligote et vert et celui de la caméra clignotte en bleu

- j'ai redémaré la station / j'ai désinstallé re-installé la station

- j'ai chargé les batteries / échangé les batteries

- j'ai essayé avec les 3 caméras

 

la station ne trouve pas les caméras.

 

Je pense à une explication possible:

lorsque j'ai installé la station, j'ai fait une mise à jour alors que les caméras n'avaient pas été connectées.

Peu être que maintenant les deux logiciel ne sont plus compatible?

 

Merci pour votre aide

YG

 

 

 

 

 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @yok

 

Placez la station le plus loin possible de la freebox, pour éviter les interférences wifi avec celle de la box.

Avez-vous la possibilité de tester le système avec une autre box ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

yok
Guide
Guide

Bonjour

 

J'ai essayé en écartant la sation de la box cela n'a rien changé.

 

J'ai essayé chez un ami, cela n'a pas fonctionné...

Legolas
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème et j'ai fait les mêmes choses, sauf que je n'ai qu'une caméra. J'ai supprimé puis resetté la base, j'ai fait des synchros à plusieurs distances de 0 à 1,5m, rien n'y fait la caméra clignote orange rapidement après avoir clignoté bleu pendant 2 min.

Même en faisant rest, la base a toujours le firmware mis à jour, est-ce que ça vient de là ?

 

Merci 

cfbonnet
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

j'ai aussi ce meme problème, je viens d'acheter un kit 2 caméras arlo pro. Impossible de synchroniser les caméras avec la base quoique je fasse. 

La base clignote bien verte et la caméra clignote bien en bleu lentement, puis au bout d'un moment la caméra clignote orange rapide,  donc pas de synchro.

 

help !

 

merci

 

cordialement

Did77
Star
Star

Même chose ici. Je viens d'acheter un kit de 2 caméras et impossible d'en associer une seule.

 

J'ai tout essayé ce qui est indiqué ici et dans les FAQ. 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @Legolas, @cfbonnet, @Did77

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour vos premiers messages.

 

Voici un nouvel article avec des manipulations qui peuvent vous aider à résoudre le problème : Ma caméra Arlo Pro sans fils ne se synchronise pas avec la station Arlo, que faire ?

Quel est le firmware installé sur la station de base ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Did77
Star
Star

Bonjour,

 

J'ai effectué cette procédure largement plus de six fois par caméra et toujours la même chose : 2 minutes bleu lent suivi de orange rapide (la troisième led de la base clignotant vert pendant le même temps).

Avec diverses configurations dans la position de la caméra par rapport à la base. Elle même connectée sur la box (Freebox v6) ou sur le routeur Orbi (configuré en point d'accès).

 

Pour le firmware je ne sais pas (j'ai rapporté le kit au magasin, j'aurai un autre kit demain normalement).

Tout ce que je sais est qu'il y avait une mise à jour et qu'elle a été faite avant les tentatives d'association.

 

Didier

JustynaW
Master
Master

Bonjour @Did77

 

Merci pour votre retour, n'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté avec votre nouveau produit.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

yok
Guide
Guide

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu.

Le sav ma fourni une nouvelle caméra mais cela ne fonctionne toujours pas.

Mon firmware est le 18.9.0_11528

 

je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème je vous tiens informé.

Did77
Star
Star

Bonjour,

 

J'ai reçu le kit de remplacement aujourd'hui comme prévu et j'ai eu exactement le même problème de synchronisation qui ne veut pas se faire.

 

J'ai tout d'abord tenté de redémarrer la Freebox (qui a pris une mise à jour de firmware au passage) et la base Orbi qui est configurée en point d'accès wifi. J'ai tenté de connecter la base Arlo sur la base Orbi et directement sur la Freebox. Rien n'y fait, toujours pas de synchronisation de la caméra.

 

Et puis j'ai décidé de tenter un truc que j'avais lu sur un forum sur ce problème sans trop y croire. Connecter la base Arlo sur un boîtier AirPort express configuré en client wifi (sur le wifi de l'Orbi donc, j'ai désactivé le wifi de la Freebox).

Et bien cela a fonctionné du premier coup sur la première caméra (dans le forum c'était avec une Time capsule, mais ça revient au même). 

 

J'avais encore un doute car après avoir rebranché la base sur l'AirPort express, celle ci a installé automatiquement la mise à jour de firmware. 

 

Avant de synchroniser la seconde caméra, j'ai donc à nouveau connecté la base Arlo sur la base Orbi puis sur la Freebox. Même chose, pas de synchro après plusieurs essais. 

 

Je l'ai donc remise sur l'AirPort express et devinez quoi... la synchronisation a fonctionné du premier coup...

 

J'ajoute qu'une fois la synchro effectuée les caméras fonctionnent très bien avec la base Arlo connectée sur la base Orbi (et j'imagine que ça serait le cas aussi branché en direct sur la box).

 

J'espère que cela vous aidera à corriger ce problème, en dehors du fait que tout le monde n'a pas d'AirPort express à la maison, ça ne va pas être pratique pour l'ajout de nouvelles caméras. 

 

 

Didier.

yok
Guide
Guide

Bonjour,

Merci pour l'info.

Effectivement, je n'ai pas de airport. Pensez vous que cela fonctionne avec un routeur wifi moins cher ?

Did77
Star
Star

Difficile à dire. Peut-être en partageant la connexion wifi d'un PC.

(en reliant la base sur le port ethernet du PC et en activant le partage de connexion sur la carte wifi).

 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @Did77

Bonjour @yok

 

@Did77 Merci d’avoir partagé votre solution sur forum.

 

Quand vous avez synchronisé vos caméra, Airport express se trouvait dans la même pièce que la box/Orbi ou il était éloigné ?

 

@yok Il semble que ce sont les interférences wifi qui empêchent la synchronisation. Avez-vous un long câble Ethernet pour éloigner au maximum la station de la box ? Je propose de changer le canal encore une fois (pour un canal qui n’est pas utilisé dans votre environnement, par exemple le 6). Il faut tout d’abord éteindre la station, changer le canal sur la box et ensuite brancher la station de base (le plus loin possible de la station de base).

Avez-vous une prise CPL où un répéteur auquel vous pouvez brancher la station de base ?

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Did77
Star
Star

Bonjour Justyna,

 

L'Airport Express est dans la pièce voisine de la base Orbi. 

J'avais vu aussi ce conseil de s'en éloigner et de ce fait j'avais fait ce que vous demander à Yok, utiliser un long câble pour tenter de faire l'association dans une autre pièce (j'avais alors relié la base Arlo au satellite Orbi qui est à l'étage). Sans succès non plus...

Je ne crois pas trop à un problème de perturbations, je précise que je suis dans une zone pavillonnaire où les maisons sont assez espacées (je vois juste deux ou trois réseaux wifi en plus du mien).

Si j'avais une autre caméra à associer je ferais le test en coupant le wifi.

 

Didier

JustynaW
Master
Master

Bonjour @Did77

 

Merci pour ces informations supplémentaires.

 

@yok Avez-vous essayé de couper le wifi de la box ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Legolas
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

J'ai trouvé le problème à la synchronisation entre mon Arlo et sa base.

 

En fait la base n'était pas vraiment sur le même réseau que mon téléphone (pour la synchro avec la caméra).

 

Je m'explique : J'ai une belle panoplie Netgear avec un routeur 7 ports qui est le seul truc qui est relié à ma box. De ce routeur part l'internet Ethernet partout, y compris le routeur wifi Orbi pour un wifi très efficace. Donc techniquement  c'est tout sur le même réseau. J'ai donc désactivé le wifi de ma box. Sauf que de ce que je comprends certains appareils n'arrivent pas à se trouver.

J'ai donc désactivé temporairement Orbi, réactivé le wifi de ma box et retenté la synchronisation entre ma base branchée sur mon routeur netgear (pas orbi) et mon téléphone sur le wifi de ma box avec l'appli Arlo. Et là ça a marché tout de suite. J'ai re-coupé le wifi de ma box et maintenant j'ai réactivé Orbi et via l'appli sur mon smartphone en wifi orbi, je vois bien la vidéo de ma caméra Arlo.

JustynaW
Master
Master

Bonjour @Legolas

 

Ravie de savoir que cela fonctionne chez vous maintenant 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Did77
Star
Star

 

Amusant de voir que dans le cas de Legolas, il a un routeur Wifi Orbi sur son réseau comme moi.

Je précise que le mien est configuré en point d'accès wifi et donc que la fonction de routeur est bien assurée par la Freebox. C'est bien elle qui affecte toutes les adresses IP via son service DHCP. Il n'y a donc pas de réseaux IP différents (toutes les adresses sont 192.168.1.x avec un netmask 255.255.255.0).

 

Il serait intéressant de savoir ce qu'il en est dans le cas de Legolas (et de Yok). Le routeur Netgear 7 ports est t'il un routeur ou un simple switch ? Le Orbi est t'il configuré en routeur ou point d'accès ? Sa box est de quel opérateur ? Toutes les adresses de son réseau sont-elles sur le même subnet IP ?

 

Didier

Legolas
Tutor
Tutor

Juste pour apporter une précision sur mon wifi, Orbi était en mode routeur et pas en mode point d'accès, c'est pour ça que la liaison ne se faisait pas.

Legolas
Tutor
Tutor

Hello,

 

Je viens de voir le dernier message avec les questions de Did77

En fait c'est bien un switch 7 ports, la fonction routeur est bien faite par la box de chez numericable (pas les meilleurs).

Et le Orbi était en mode routeur (une erreur, maintenant c'est en point d'accès)

Fabien_b
Aspirant
Aspirant
Bonjour,
Désolé mais j ai le meme probleme que vous. J ai achete un kit 2 caméras arlo pro Avec base et impossible de synchroniser les caméras avec la base ... la base clignote bien en vert, la première Camera en bleue mais le clignotement ne s accélère jamais ... avez vous une solution meilleure que les premiers tests que tout le monde fait mais qui ne résolvent pas notre probleme ?
Merci de votre retour

Os : j ai l impression que ce probleme est récurent avec ce matériel une solution pérenne existe ?
JustynaW
Master
Master

Bonjour @Fabien_b

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous déjà essayé les solutions proposées dans ce post ? Surtout pour éloigner la station du routeur, changer le canal, essayer avec un autre routeur ?

Il est important de retirer la batterie à chaque fois que la synchronisation échoue.

 

Ma caméra Arlo Pro sans fils ne se synchronise pas avec la station Arlo, que faire ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo