Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

onglet mode app android

Répondre
Statistiques de discussion
  • 70 réponses
  • 24287 visites
  • 0 compliments
  • 17 en conversation
Fred76
Tutor
Tutor
bonjour
depuis ce matin, mon app android n'affiche plus l'onglet mode. seulement les onglets périphériques et bibliothèque. quelle raison à cela? jai réinstallé l'application sans succès. que dois-je faire? merci
70 RÉPONSES 70
Christophe_77
Star
Star

Ben... je pense que ce n'est qu'une impression 🙂

Essaie de modifier un param sur une règle et redémarre ton smartphone.

Je pari que MODE aura disparu 😄

 

Je viens de faire le test et c'est ce qui vient d'arriver (et je n'ai qu'un seul mode perso)

Loic78
Luminary
Luminary

Vu la galere... je ne touche a rien puisque cela a l'air de fonctionner -

En tout activation pui desactivation d'un mode perso puis decnx/reconx a l'appli.... ca marche toujours !!!

Loic

-------------------------------------------------------------------
ARLO VMS3230 + Galaxy S8+ Android 8.0
-------------------------------------------------------------------
Nico_du_95
Tutor
Tutor

Effectivement, ne touche plus à rien ...

Mais en ce qui me concerne, c'est toujours KO  et je ne dois pas être le seul ...

Nico_du_95
Tutor
Tutor

Après moults essais, j'en suis arrivé à la conclusion/solution suivante (en ce qui me concerne en tout cas) :

  1. l'installation d'une ancienne apk permet de retrouver l'onglet mode mais dès qu'on y applique un mode personnalisé il disparait à nouveau, du coup, pas sûr que cela vienne de l'application ...
  2. Je n'ai associé que le nombre de caméra que je voulais voir gérer par défaut par le mode "Activé" de base et utilisé la planning uniquement avec ce mode.

Je me retrouve donc en mode dégradé et ne peut gérer toutes mes caméras comme je le voudrais.

J'espère au moins que NetGear utilisera ces infos pour corriger le problème qui dure depuis début Mai sauf erreur de ma part.

Et si certaines personnes ne dorment plus chez Netgear, c'est aussi le cas chez certains clients afin de trouver une solution !!!

Loic78
Luminary
Luminary

Bonjour,

Oui tu as raison, ce n'est pas lié a l"appli mais a des parametrages chez Netgear. Vu que certains n'ont pas de probleme ou que ceux-ci sont résolus (comme moi depuis hier...) j'en déduis que c'est un probleme de profil individuel qui se reglent au fil du temps. Mes modes (dont certains personnalisés) sont réapparus comme par miracle.

Je pense que tu devrais écrire au support tehnique, il est possible qu'il regle les problemes individuellement.... en tout cas c'est peut-etre une coincidence mais quelques heures apres mon message tout était OK pour moi ! Bon courage !

-------------------------------------------------------------------
ARLO VMS3230 + Galaxy S8+ Android 8.0
-------------------------------------------------------------------
Gero78
Tutor
Tutor
En moyen de contournement, il faut ET installer une vieille apk ET supprimer la base de l'appli Arlo avant d'installer l'Apk.

Cela necessite donc de REFAIRE tout le parametrage et la synchronisation des cameras.
Nico_du_95
Tutor
Tutor

Merci Gero78.

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprise et cela fonctionne ... jusqu'à ce que je crée un mode personnalisé.

Je pense même que sans installer une ancienne apk, avec l'appli actuelle et en refaisant l'installation de la base et des caméras, l'onglet mode pourrait apparaître ... mais là j'en ai un peu marre car j'ai du faire l'ensemble des manipulations au moins 15 fois (en utilisant 4 versions d'apk différentes) et ça commence "à me gaver".

J'attend que les ingénieurs de Netgear qui travaillent la nuit parait-il mais visiblement pas le weekend trouvent une solution et restaure un fonctionnement normal pour leurs CLIENTS.

Fred76
Tutor
Tutor
le problème était parti et puis aujourd'hui c'est revenu!
merci a netgear de trouver vite une solution durable.
chikichikito
Aspirant
Aspirant

Toujours pas résolu de mon coté: dans la liste des  anomalies: onglet mode disparu sous   Android, geolocalisation aléatoire (les 2 appareils identifiés apparaissent puis disparaissent...), et sur la version PC, impossible de modifier le planning, !

 

On est quand même pas sur une solution trouvée sur Wish pour 10€, alors j'espère que Netgear va rapidement solutionner tout ça et  nous livrer des app fonctionnelles  ! Dans le cas contraire, ça sera retour à l'envoyeur et dossier à la DGCCRF comme certains l'ont proposé !

Nico_du_95
Tutor
Tutor

Dans la rubrique "Echanges d'idées Arlo", j'hésite à poster celle-ci :

"Faire en sorte que toutes les fonctionnalités soient opérationnelles".

 

Si il y a beaucoup de personnes qui aiment l'idée, peut-être feront-ils quelque chose de correct !

Christophe_77
Star
Star

Par dépit j'ai procédé :

Android (connecté sur mon wifi)
- forcer arrêt appli
- vider cache
- vider données
- désinstaller l'app 2.5
via l'application web :
- Supprimer les deux caméra
- supprimer la box arlo
(menu mode disparait de l'explorateur, mais ça semble normal puisque plus de matériel inscrit)
Android :
- installation app 2.5 ( celle qui est proposée sur google play)
- Installation box arlo
- Synchro caméra 1 puis caméra 2
- Entrée/sortie de l'app montre toujours le menu mode
- Création d'un mode perso appelé 'Alarme'
Si caméra 1 détecte son, caméra 1 film et envoi notification (rien d'autre, donc plutot basic)
- Entrée/sortie de l'app montre toujours le menu mode
- Je vois mon mode perso 'Alarme' dans la liste

Je redémarre Android
le menu mode a disparu...   😞

Je force l'arrêt sur Android et me connecte sur la page web (appli web sur PC)
Mode est bien présent, mais aucun mode perso 'Alarme'...
Je recréé un mode nommé  'Alarme' en conservant toutes les options par défaut (donc pas de son mais detec mouvements)
Il s'affiche bien sur le pc
je me déconnecte
je relance sur Android
Pas de menu mode
je force l'arrêt sur Android
Sur l'appli web du PC, je supprime le mode perso 'Alarme'
je me déconnect
je relance sur Android
menu mode est revenu
mais redisparition dès que je créé un mode, quel que soit le paramétrage suivi par exemple d'un redémarrage du smartphone.

Bref les problèmes sont très faciles à reproduire et en règle générale si après moultes bidouilles on a un menu mode sous Android, le simple fait de redémarrer le samrtphone fait disparaitre le menu Mode.

Je parle même pas du planning qu'il est impossible de modifier.
Un truc curieux :
Sur le PC si je créé un mode perso nommé 'Planning', ça me propose les options liées aux caméras (en création puis modif).
Si je lance sur android, je vois le planning de la semaine avec les deux modes (celui d'origine et le mode perso du même nom).
Mais impossible de modifier ou ajouter quoi que ce soit (même si on a pas de message d'erreur interne ou JSON).

J'arrête ici tous mes tests. Je constate seulement qu'il est enfantin de reproduire tous ces problèmes.
Je vais pas me défouler sur Arlo, mais j'ai de très gros doute sur le sérieux.
Donc pour le moment, le seul moyen d'avoir le menu mode c'est de ne rien créer et toujours laisser sur 'Désactivé' pour ne pas recevoir de notification dès que je suis chez moi, toutes les 30 secondes...
De simples caméras en gros.


Est-ce que quelqu'un a les coordonnées postales d'Arlo France ?

 

Retired_Member
Non applicable

Je viens de poster les coordonnées de netgear france, curieusement le post a diszparu !!!

Nico_du_95
Tutor
Tutor

Bonjour Christophe_77,

 

Peut-être peux tu essayer cela, je l'ai fait avec une ancienne apk mais peut-être que cela fonctionne avec la dernière :

  1. supprimer la base de l'appli
  2. faire remonter tes caméras
  3. accéder au planning et le parametrer uniquement avec le mode "Activé" par défaut.

Pour moi cela fonctionne, tant que je n'essaie pas de créer un mode personnalisé.

Ca limite pas mal l'intérêt du système mais ca peut peut-être te permettre d'avoir une protection minimale ...

En espérant que cela t'aide.

Christophe_77
Star
Star

Bonjour Nico

Les tests sur le planning, je les ait fait qu'avec le mode 'Activé'
Et ça c'est très vite banané 🙂  (apli web et android)
C'est moins grave pour moi que pour d'autres car le planning ne m'intéresse qu'à moitié, il sera utile quand les modes perso marcheront parfaitement et avec plus de caméras, mais j'ai annulé mes achats supplémentaires de 2 autres caméras. Je vais attendre que tout soit résolu chez Netgear et marche nickel pendant plusieurs mois. Donc mes projets sont reportés à l'année prochaine (sous réserve que ce soit résolu sérieusement).

Pour le mode 'Activé', quand je cliquais sur la flêche, je ne voyais rien d'autre à part le nom (non modifiable)
Sur android et sur l'appli web PC
Depuis la dernière intstalle où j'ai d'abord tout supprimé, j'ai maintenant la possibibilité de paramétrer les deux caméras (en cliquant sur le crayon du mode activé).
Et ça a l'air de fonctionner (mais je vais faire des tests avec une caméra en exterieur) tant qu'aucun mode perso n'est rentré.
Ce mode peut me convenir dans l'immédiat. Son défaut est qu'il oblige à gérer le son et/ou déplacements sur toutes les caméras, même sur celles ou c'est inutile. Mais je dois tester pour voir si la sensibilité au mini permet de désactiver)
La particulartié c'est que par l'appli web PC, dans le détail du mode 'Activé' il m'affiche bien le nom des caméras et dans l'ordre où je les ai synchronisées.
Sur l'appli Android, il affiche deux lignes avec comme libellé 'motion trigger' !
Et l'ordre est inversé (cam1 en deuxième 😄  )

Je vais tester aussi pour voir si l'affectation d'une détection seule du son se fait sur la bonne caméra.
J'avais cru au début que ce mode ne pouvait être modifié et servait pour activer la détection de mouvements sur toutes les caméras et rien d'autre, sans possibilité d'affiner (envoi mail, sensibilité...).
Je n'ai les cam Arlo Pro que depuis semaine dernière.
Comme j'ai pris Netgear en complément visuel d'une vraie alarme, je suis moins pénalisé que nombres d'autres clients de Netgear qui n'ont que ça comme alarme.

Bonjour Kitou

Je vais chercher l'adresse de mon côté (le nom est probablement différent de Arlo). Si c'est dur à trouver, c'est que c'est volontaire... donc pas bon signe.
Le but est de savoir s'ils ont vraiment une entité en France. (par exemple pour ceux qui paient un abonnement, où part l'argent)

@ Bientôt 🙂

 

Christophe_77
Star
Star

Pour l'adresse postale, j'ai trouvé en cherchant NETGEAR FRANCE sur societe.com

 

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @tous,

 

ARLO a fait la mise à jour 2.5.1 pour Android et pour iOS.

Nous vous demandons à tous de faire la mise à jour dès que possible et de nous faire un retour par rapport à votre situation.

Nous ferons remonter le plus rapidement possible aux ingénieurs tout souci rencontré et précision que vous pourrez nous apporter.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo

Retired_Member
Non applicable

Ca change rien !

Et sur l'ordi pas d'acces au planing ...

Fred76
Tutor
Tutor

Cela ne change rien.

Même problème, pas d'onglet mode.

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Retired_Member et @Fred76

 

Je vous remercie pour votre retour.

 

@Fred76, j'ai fait remonter votre information aux ingénieurs.

 

@Retired_Member, je vous remercie de bien vouloir prendre contact avec notre support technique afin que mes collègues puissent ouvrir un dossier et récolter vos informations (numéro de série de votre station de base)

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Arlo

Nico_du_95
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

 C'est ok en ce qui me concerne : les modes personnalisés peuvent de nouveaux être créés et utilisés.

 

 Pourvu que cela dure ...

 

Cdlt.

PatrycjaG
Master
Master

Bonjour @Nico_du_95,

 

C'est parfait. Merci pour votre retour d'information.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Arlo