Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4641 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
jlrbw
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à connecter une caméra Arlo Q Plus à une modem B-Box 3 de Proximus en mode POE ?

Si oui, comment ?

A vrai dire, je n'arrive même pas à savoir chez Proximus si c'est possible !

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
JustynaW
Master
Master

Bonjour @jlrbw

Désolée de ne pas pouvoir faire plus pour vous.

Oui la connexion via Ethernet est toujours plus stable qu’en wifi. Mais vous n’avez pas besoin de PoE pour connecter Arlo Q+ via Ethernet. Vous pouvez la brancher via câble Ethernet au routeur standard + le câble d’alimentation.

Voici le schéma :

et le Manuel (en anglais)

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JustynaW
Master
Master

Bonjour @jlrbw

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin de connecter Arlo Q+ en PoE, votre B-Box 3 doit supporter le standard PoE : IEEE 802.3AT. Vous pouvez le vérifier dans la fiche technique de votre Box.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

jlrbw
Tutor
Tutor

Merci Justyna pour votre réponse Smiley heureux

 

Malheureusement, la fiche technique de la Bbox n'est pas fournie ni disponible, la box est fournie directement par l'opérateur Proximus, sans documentation technique; et d'autre part, leur helpdesk fournit des avis divergents selon l'agent qui répond !

J'avais espéré, en contactant le forum, qu'au moins un utilisateur aurait réussi ce mode de connection, et voudrait bien m'en faire part !

 

Je continue d'espérer !

 

Bonne journée

JustynaW
Master
Master

Bonjour @jlrbw

 

J’ai cherché sur google, je ne trouve aucun info sur PoE et B-box 3. Voici un article avec la spécification technique, je n’y trouve rien sur PoE. Les produits grands publics ont rarement l’option PoE.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

jlrbw
Tutor
Tutor

Merci Justyna.

J'avais aussi trouvé ce document sur le net, il est malheureusement trop succint sur les specs de la box.

Je vais donc me résoudre au mode de connection wifi et power.

Je me disais que la connection directe ethernet assurerait un meilleur débit que le wifi pour le live, mais peut-être est-ce une erreur ?

 

Encore merci pour le suivi, c'est super !

Bonne journée

 

Jean-Louis

JustynaW
Master
Master

Bonjour @jlrbw

Désolée de ne pas pouvoir faire plus pour vous.

Oui la connexion via Ethernet est toujours plus stable qu’en wifi. Mais vous n’avez pas besoin de PoE pour connecter Arlo Q+ via Ethernet. Vous pouvez la brancher via câble Ethernet au routeur standard + le câble d’alimentation.

Voici le schéma :

et le Manuel (en anglais)

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

jlrbw
Tutor
Tutor

Ah, c'est une bonne idée, çà Smiley heureux, sauf que c'est 2 cables plutôt qu'un seul, c'est ce qui me plaisait dans le POE, un seul cable !

Merci encore, bonne journée,

Jean-Louis

JustynaW
Master
Master

Bonjour @jlrbw

Oui, la solution PoE est très sympa mais impossible sans router/switch PoE 🙂

S’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

Bonne journée à vous caméra

Justyna

Equipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4642 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation