Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Dysfonctionnement des notifications push

Répondre
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 5532 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonsoir,

Bon décidémment depuis que j'ai voulu utiliser la géolocalisation, ma caméra n'a plus la fiabilité de fonctionnement du début !

Mon épouse et moi même accédons au même compte Arlo pour recevoir sur nos 2 smartphones des notifications suite à alertes ...

J'avais essayé de faire fonctionner le système de gélocalisation pour ne pas avoir à activer/désactiver chaque fois que nous quittons la maison, mais ça n'a jamais donné satisfaction ! du coup j'ai TOUT réinstallé mais il semble qu'il y a un reliquat quelquepart !

Nous avons fait des tests, quand ni mon épouse ni moi ne sommes à la maison, nous recevons bien des alertes lorsque par exemple un de nos chats passent devant la caméra MAIS lorsque mon épouse rentre, elle a beau passer devant la caméra, je ne reçois aucune notification, bien que la caméra ait perçu un mouvement et enregistré une vidéo !

Je crois que je vais finir par la faire changer ... j'attends un appel du vendeur

14 RÉPONSES 14
FlatTwin
Luminary
Luminary

Nouvelle tentative aujourd'hui après avoir réinstallé la caméra ...

Pareil ! ou même pire, je suis en train de visualiser en direct, mon épouse, le chat, passent devant la caméra en mode surveillance et RIEN ! ni video enregistrée, ni notification, ni mail, juste le petit bonhomme et l'oreille en haut à gauche qui prouvent que l'objectif capte bien un mouvement ou un son en passant à la couleur jaune et c'est tout !

C'est vraiment comme si la géolocalisation désactivait la surveillance quand le portable de mon épouse est détecté dans la zone ... alors que je n'utilise plus cette option !

Est-ce que les informations que j'avais rentrées avant lors de l'activation de la géolocalisation seraient -elles restées sur un serveur Arlo ?

 

 

 

 

 

FlatTwin
Luminary
Luminary

pffff ... comprends rien !

Une heure après, tout d'un coup c'est comme si ça remarchait, nous avons reçu une notification et 3 vidéos enregistrées !!!

ValerieD
Master
Master

Bonjour @FlatTwin ,

 

 

Si vous avez bien désactivé la Géolocalisation il n'y a pas de raison que cela intervienne.

A ce jour où en êtes vous?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Un nouvel essai aujourd'hui, moi au bureau, je n'ai reçu aucune notifications malgré la surveillance activée et la présence de mon épouse devant la caméra ... j'ai même désinstallé Arlo sur son smartphone ! rien !

Et dés que j'ai franchi le seuil de ma maison, là j'ai bien reçu une notification, la caméra ayant détecté ma présence !

Il est clair qu'il y a un soucis lié à la gestion des téléphones  ...

Un technicien de l'enseigne où je l'ai achetée m'a appelé ce soir, et il ne comprend pas non plus ce problème qu'une réinstallation totale ne résoud pas ... je dois me déplacer au magasin avec caméra et nos 2 smartphones, mais je ne vois pas ce qu'il peut proposer comme solution, tout a été essayé !

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonsoir,

Je suis donc allé au SAV de l'enseigne où j'ai acheté la caméra il y a 6 mois ... pas question de faire un échange, il faut la laisser pour minimum 3 semaines afin de réparer ou autre chose ... pas top pour du métériel de sécurité ! quand on a une caméra de surveillance ce n'est pas pour accepter de rester 3 semaines sans ... surveillance ! et à priori ça dépend des marques, selon ce qu'ils m'ont dit, NETGEAR ne fait pas partie de celles qui font confiance à leurs revendeurs pour leur laisser la possibilité de faire un échange ... merci NETGEAR !

Du coup je la garde "en l'état" pour l'instant 😞

ValerieD
Master
Master

Bonjour @FlatTwin ,

 

"NETGEAR ne fait pas partie de celles qui font confiance à leurs revendeurs pour leur laisser la possibilité de faire un échange ... merci NETGEAR !"

Netgear n'a aucune part dans cette décision, c'est entièrement du ressort du revendeur du moment que c'est lui que vous contactez.

Vous avez aussi tout à fait la possibilité de joindre directement NETGEAR en passant par le Support technique et de voir avec mes collègues, après diagnostic bien entendu, si un échange est possible.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour Valérie,

Ce qui m'a été dit c'est que certaines marques laissent au magazin le soin de décider seule s'il faut changer ou pas, quand d'autres demandent de recevoir l'appareil en cause pour d'abord juger si c'est réparable ou pas ...

En tous les cas j'ai contacté le support Netgear en leur expliquant mon soucis, mais il faut que je recrèe les conditions de dysfonctionnement pour qu'ils puissent "en direct" observer ce qui se passe, donc reprise de contact prévue

ValerieD
Master
Master

Bonjour @FlatTwin ,

 

Cela peut effectivement arriver dépendant du fait que le revendeur soit un revendeur officiel de NETGEAR ou cela dépend du type d'accord de retour. Sinon c'est plutôt dans le but de vérifier que le souci est bien matériel et ne peut être réglé par un simple diagnostic et des manipulations.

Tenez-nous au courant de l'évolution.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Pendant que les Ingénieurs Arlo essaient de comprendre mon problème, j'ai continué les tests ... c'est encore pire !

Hier après midi une dame est venue faire du ménage dans la maison, mon épouse était absente, donc il s'agit d'une situation où les alertes fonctionnaient normalement ... jusqu'à maintenant !

Entre 12:15 et 13:05 il y a eu 9 enregistrements vidéo correspondant en effet à 9 alertes, mais non seulement je n'ai reçu qu'une notification correspondant à la 1ère alerte de 12:15 et rien d'autre ensuite, mais en plus les mails sont arrivés sur ma boite de façon désordonnée et à n'importe quelle heure, entre 13:15 et 20: 45 !!!!!

J'en déduis que la liaison vers le serveur Arlo fonctionne bien (enregistrements des vidéos, mais c'est le retour du serveur Arlo vers mon smartphone qui dysfonctionne de manière importante !

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Suite à mes dysfonctionnements aléatoiresdes notifications, et pensant m'équipper d'un nouveau routeur, j'ai appelé le SAV Netgear et je suis tombé sur quelqu'un qui connait bien Arlo et m'a bien éclairé sur ce qui pourrait être à l'origine de mes problèmes, alors si ça peut servir pour d'autres ....

Donc en fait, un système de caméra Arlo fonctionne bien si le débit ascendant est au moins de 1Mbps !

Mes tests Speedest m'ont donné entre 0.7 et 0.8 Mbps MAIS effectués sur un PC et connecté sur le net via le WIFI ... par contre ma box SFR me garantit un peu plus de 1mbps, ce qui veut dire qu'il y a une perte en ce qui me concerne, entre la box et les caméras

Du coup j'ai commandé un nouveau routeur Netgear modèle R7000, le mien avait 10 ans, ça ne pourra qu'être mieux !

J'ai le sentiment qu'Arlo étant un système d'origine américaine, il est plus adapté à des foyers disposant de connections internet performantes, alors qu'en France, si on ne dispose pas de la fibre, le fonctionnement peut être non fiable

Alors qu'avec mes 3 autres caméras chinoises YI 720p, aucun soucis de réseau, elles s'accomodent mieux de mon "petit" débit, la réactivité est sans défaut !

ValerieD
Master
Master

Bonjour @FlatTwin ,

 

Effectivement il faut bien 1Mbps pour un fonctionnement optimal d'Arlo.  Ceci est écrit sur la boîte ainsi que le manuel et le site de NETGEAR.

Le système peut toutefois fonctionner en deça. Vous aurez probablement un peu de lag et une moindre qualité d'image mais cela marchera.

La différence réside sans aucun doute dans la qualité de l'image et du son.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

En effet, ça fonctionne ... mais en terme de sécurité la réactivité est très importante !

Quand j'ai été cambriolé en Décembre ça a pris moins de 20mns ... autant dire que si les notifications arrivent plus d'un quart d'heure après, il est beaucoup trop tard pour réagir et faire intervenir quelqu'un !

ValerieD
Master
Master

Bonjour @FlatTwin ,

 

Bien entendu je comprends ce que vos préoccupations à ce sujet.

Pour les notifications c'est effectivement très lié à votre réseau personnel, mais aussi à votre réception là où vous vous trouvez.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bon, le bilan s’est confirmé tests après tests depuis plusieurs mois et après discussions avec des experts Netgear …

Le caméras Arlo ne sont pas en cause de ces dysfonctionnements, ni mon réseau interne, étant donné que les vidéos s’enregistrent immédiatement et sans perte, donc la communication depuis les caméras jusque sur le serveur Arlo via ma connexion internet (routeur + box SFR) est très fiable !

C’est ce qui m’a permis en laissant affichée sur mon smartphone l’application Arlo, de surveiller le compteur des vidéos lorsqu’il passait de 0 à 1, signe que détection et enregistrements sont immédiats ! et ensuite j’attends la notification qui viendra le plus souvent 10 à 20mns après, ou … pas du tout !

Encore ce matin, 3 caméras, Une Arlo Q+, une Arlo Pro2, une YI Home 720p dans la même pièce ; 4 enregistrements vidéo Arlo bien effectués au moment des alertes, mais aucune notification reçue … un 5ème enregistrement Arlo effectué ensuite et suivie d’une notification ! côté YI aucun soucis, à chaque alerte, vidéo et notification dans les secondes qui suivent !

Et puis tout d’un coup, réception d’un lot de notifications, et ça semble refonctionner ensuite normalement … bouchon ?

Les notifications envoyées par Arlo fonctionnent de manière aléatoire, par contre je ne sais pas si ça vient de la liaison Serveur Arlo -> GCM (Google Cloud Messaging for Android) ou après, du GCM vers mon smartphone ?

La seule chose que je puisse dire c’est que je n’ai pas ces dysfonctionnements avec l’application YI et des petites caméras bon marché (moins de 30€) alors qu’il n’y a pas de raisons que le processus d’envoi des notifications diffèrent de Arlo !

Je précise que ce matin je suis dans une zone couverte par la 4G+ et dont je surveille en même temps le bon fonctionnement, donc dans mon cas ça ne peut pas venir de la zone où se situe le smartphone

En conclusion, si je veux une bonne sécurité chez moi, il me faut dédoubler chaque caméra, une Arlo pour la qualité d’image et la richesse fonctionnelle, et une YI pour la réactivité et la fiabilité des notifications

Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 5533 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation