Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

réactivité du LIVE

Répondre
Statistiques de discussion
  • 28 réponses
  • 12643 visites
  • 0 compliments
  • 5 en conversation
FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

J'utilise 2 types de caméra Arlo, une Q Plus à l'intérieur et une Pro 2 à l'extérieur

La caméra Q Plus est connectée par fil Ethernet sur mon routeur Netgear wndr7000

Quand je lance la visualisation en direct (LIVE) sur les 2 caméras, la Pro 2 fournit sur mon smartphone une image au bout de 3 à 5s par contre la caméra Q Plus met bien plus longtemps à me fournir une image en direct, souvent plus de 20s et parfois j'ai une image toute noire !

Qu'est-ce qui pourrait justifier que la Q Plus réagit moins bien, alors qu'au contraire la Pro 2 est en wifi sur la base Arlo alors que la Q Plus est directement connectée ?

28 RÉPONSES 28
ValerieD
Master
Master

Bonjour @FlatTwin ,

 

 

La QPlus est-elle branchée en PoE ou sur le secteur?

Est-elle positionnée dans un endroit exigu?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Ma camera Q+ n'est pas connecté en PoE, mon routeur Netgear R7000 n'offrant pas la fonction PoE, elle est donc connecté en Ethernet sur le routeur pour le signal, et alimentée par la prise secteur

Elle est en outre installée en hauteur sur un espace dégagé

ValerieD
Master
Master

Bonjour @FlatTwin ,

 

Pourriez-vous la tester en la changeant momentanément de place et avec un autre câble?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

FlatTwin
Luminary
Luminary

Après plusieurs tests je crois me résoudre à accepter que les camera Q+ et Pro 2 n'ont décidément rien en commun mis à part la marque ...

J'avais déjà signalé dans un autre post l'extrême différence de qualité de couleurs entre les 2, la Q+ étant très fidèle alors que les couleurs de la Pro 2 sont ultra saturées

En ce qui concerne la réactivité, elle est bien plus fluctuante, parfois bonne, parfois lente avec la Q+ alors que la Pro 2 réagit de manière assez constante

C'est comme si ces 2 modèles ne provenaient pas du même fabricant !

J'aimerais savoir s'il existe d'autres utilisateurs que moi, panachant les caméra Q+ et Arlo Pro ?

ValerieD
Master
Master

Bonjour @FlatTwin ,

 

Je puis moi-même vous répondre que d'autres utilisateurs possèdent les deux. Il y a d'autres sujets sur la communauté traitant de ce "panachage" mais c'est la première fois me semble-t-il que nous rencontrons ce souci.

Et avant de nous résoudre à quoi que ce soit, il y a encore des possibilités.

Le câble reliant la caméra Arlo Q+ au routeur est-il le câble d'origine? Combien de mètres fait-il?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

C'est bien le câble fourni d'origine, il doit mesurer dans les 2m je crois ...

Par contre, cette perte de réactivité en live, parfois même cet écran noir faisant suite au message "mise en mémoire" est relativement récente, je n'avais pas ce soucis au début !

Bon, ça reste aléatoire même si, de manière générale, le live de la Pro 2 s'obtient toujours bien avant celui de la Q+

ValerieD
Master
Master

Bonjour @FlatTwin ,

 

Avez-vous essayé un reset aux paramètres d'usine de la caméra et une réinstallation?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Rectificatif concernant le câble ...

J'avais un doute j'ai donc vérifié, il n'y a pas de câble fourni d'origine pour se connecter au routeur, juste un câble usb !

J'avais donc acheté un câble ethernet de 3m pour relier le boitier adaptateur poe au routeur !

ValerieD
Master
Master

Bonjour @FlatTwin ,

 

Quel type de câble dans ce cas? Il existe différentes catégories.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

FlatTwin
Luminary
Luminary

Voici le descriptif:

World of Data 3m câble réseau CAT6 BLANC - Premium Quality (100% fil de cuivre) - RJ45 - Ethernet - Patch - LAN - 10/100/1000 - Gigabit - 3,0m                                                                                                                         

Pap88
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Pour info, nous n'avons 2 Arlo Q+ en PoE avec des câbles, certes, longs (environ 10 et 30 m).

La latence du live est de l'ordre (pour les deux caméras) d'environ 20 à 30s !!!!

Nous nous sommes fait une raison... malheureusement.

Smiley triste

estuaires
Aspirant
Aspirant

Bonsoir,

Même problème,

L'affichage  sur mon ordinateur en live  écran  noir 
Après  plusieurs  connexions  l'écran  apparaît  par contre le son et audible dès la 1ère connexion

Je suis avec une connexion  Fibre  et une alimentation en  PoE

J'avais eu un problème de déconnexion  dès  le début mais après changement du câble  Ethernet  le  problème  avait été résolu

 

 

 

FlatTwin
Luminary
Luminary

Bonsoir

Effectivement, même si l'écran est noir, le son est bien audible, la caméra est donc bien « en ligne », ce qui est curieux c’est que lorsqu’on arrête le Live, l’indication de dernière vision « à l’instant » apparait bien comme si l’accès au live avait fonctionné tout à fait normalement et pourtant l'image n'a pas été rafraichie et il faut recommencer !

C'est ce qui est embêtant avec Arlo c'est que le processus de communication entre les différents éléments, smartphone, serveur Arlo, caméra, est une véritable boite noire, car il y a un soucis on ne sait à quelle étape ça coince !

 

estuaires
Aspirant
Aspirant

Bonsoir ,

Les symptômes que tu décris FlatTwin sont tout à fait ceux que j'ai.

j'avais oublié de dire que j'avais une longueur de câble de 2 m maximum

estuaires

FlatTwin
Luminary
Luminary

Après mes multiples tests j’en suis arrivé à la même conclusion, les problèmes proviennent rarement du matériel, que je trouve de très bonne qualité par rapport à d’autres caméras que j’utilise, certes beaucoup moins chères, mais de la liaison entre nos box et les serveurs Arlo puis entre les serveurs Arlo et nos smartphones (quand on est en 3g/4g) !

Sur un autre post, quelqu'un en a d'ailleurs conclus que les serveurs Arlo sont sur saturés, trop de caméras vendues, trop de comptes ...

Concernant les problèmes d’écran noir sur un LIVE :

  • Cela arrive très souvent sur ma Q+ et plus rarement sur ma Pro 2
  • Cela arrive très souvent sur mon PC et plus rarement sur mon smartphone

Encore une logique qui m’échappe … s’il y en a une !

estuaires
Aspirant
Aspirant

Bonsoir

 

Même conclusion, entre un ordinateur et mon smarphone sous Android. La visualisation de la page Live m’apparaît beaucoup plus rapide sur mon smarphone.

 

Par contre, j’ai une autre caméra d’une marque coréenne qui est positionnée très loin de ma box en WIFI via CPL. La visualisation en Live est rapide que ce soit par ordinateur ou téléphone. Elle a elle aussi un problème, il faut toujours repartir du début de l’application

 

estuaires

ValerieD
Master
Master

Bonjour à tous ,

 

J'ai encore quelques questions.

Quel est le firmware de vos caméras?

Et cumulez-vous tous ce même souci de latence et d'écran noir?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

estuaires
Aspirant
Aspirant

Bonsoir,

 

Le problème est toujours le même,

je suis obligé de relancer l’application via un ordinateur (actuellement, je suis très loin de mon domicile)

par contre sur smartphone de marque OnePlus l’image est beaucoup plus rapide à la connexion

 

Firmware : 1.8.3.2_17494

Effacé par la modération. Ne mettez jamais votre numéro de série sur le forum.

Version matérielle : VMC3040Sr6

 

bien cordialement

estuaires

ValerieD
Master
Master

Bonjour  @estuaires ,

 

Avez-vous déjà contacté le Support technique?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

estuaires
Aspirant
Aspirant

Bonsoir ValerieD,


Non, je n'ai pas contacté  le support technique

 

Bien cordialement

estuaires

ValerieD
Master
Master

Bonjour  @estuaires ,

 

Je pense qu'à ce stade c'est la meilleure chose à faire.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour à tous,

 

Suite à mon problème de LIVE avec ma caméra Q+ j'ai reçu une réponse de la part d'Arlo me signalant un nouveau micrologiciel qui réglerait le problème ...

Je rappelle que sur ma Q+ la plupart du temps ma demande de LIVE aboutit à une image totalement noire, de manière fréquente sur mon smartphone, et pratiquement tout le temps sur un PC !

Je rappelle également que je n'ai aucun problèmes de LIVE avec mes autres caméras qui sont des Pro 2

Est-ce que quelqu'un ayant le même soucis aurait observé une amélioration ?

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bon, je viens de voir que le problème est avéré sur les Q+ ...

https://community.netgear.com/t5/Arlo-Q-Plus/Have-problem-to-watch-the-live-of-Arlo-Q-Plus-started-f...

J'ai d'ailleurs le même firmware que cette personne: 1.8.3.2_17494

ValerieD
Master
Master

Bonjour @Flat-Twin,

 

 

Le fil auquel vous faites référence indique que "Les ingénieurs étudient actuellement les rapports d'un petit nombre d'utilisateurs rencontrant ce problème."

Donc pour l'instant il nous faut attendre les résultats.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Statistiques de discussion
  • 28 réponses
  • 12644 visites
  • 0 compliments
  • 5 en conversation