Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo, consommation anormale des piles d'une des caméras Arlo

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3816 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
loic123
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

Si vous pouviez m'apporter une solution pour régler un problème de consommation des piles d'une de mes 3 caméras Arlo.

Je m'explique, j'ai 3 caméras Arlo disposées autour de la maison.

Tout a marché correctement pendant environ un an quand subitement une des caméras n'avait quasiment plus de batterie.

Comme je changeais plus ou moins au même moment les bateries des 3 caméras, j'ai trouvé ça étrange car le changement avait déjà été fait y a 1 mois ou 2.

J'ai remis des piles neuves et constaté que je pouvais aussi bien perdre 1% en 5 jours que 20% en 1 jour.

J'ai essayé 2 marques différentes. Energizer et Duracell.

J'ai intervertis 2 caméras afin que celle où il semblerait avoir un défaut de consommation soit la plus proche de la base Arlo.

J'ai supprimer la caméra de l'application Arlo et enlevé les piles de la caméra pour essayer de la réinitialiser et appuyé sur le reset de la Base Arlo.

Depuis 3 mois j'ai essayé différentes tentatives si dessus mais ça aboutit toujours au même résultat, y a pu de piles.

Si vous aviez d'autres idées à me suggérer ...

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
ValerieD
Master
Master

Bonjour @loic123 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Vous avez déjà eu de très bon réflexes pour essayer de régler vous-même ce souci.

Deux choses, quand vous avez interverti les deux caméras, comment s'est comportée celle que vous avez mis à la place de celle qui vous fait souci?

Pourriez-vous me donner le firmware de la Station et de chacune des caméras?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

loic123
Initiate
Initiate

Bonsoir,

 

Quand j'ai intervertis les caméras la consommation abusive était toujours sur la même caméra, éliminant donc la cause du positionnement par rapport à la base.

Voici les firmware des caméras (les 3). 1.2.10342.

Les 3 caméras portent le même firmware éliminant donc la cause de la MAJ de la caméra.

 

Depuis, il y a 7 jours précisement, j'ai fait l'aquicision d'une Arlo pro + sa base. Je voulais un produit plus performant et qui nécéssitait pas de piles cette fois mais une batterie.

Je me suis dit aussi qu'il y aura peut être une amélioration de mes problèmes de consommations de piles puisque mes caméras seront relié à une base plus récente.

 

Lors de l'instalation de la nouvelle base, voici l'état de mes caméras :

Cam 1 (la pseudo défectueuse) : Jeu de piles neuves, 51% du niveau de piles lors de l'installation.

Cette caméra est juste en observation à présent à l'intérieur, pu de mode détection car chien dans la maison. Au bout de 7 jours, batterie à 44%.

Cam 2 : Jeu de piles neuves (même lot que cam 1) 100% du niveau de piles lors de l'installation.

Cette caméra est en mode détection (activé) 20h/24h. Au bout de 7 jours, batterie à 91%.

Cam 3 : débranché de l'ancienne base à 78%. j'ai enlevé les piles pour la réinitialiser étant donné quelle était à brancher sur la nouvelle base (pro)

Lors de son installation à la nouvelle base sans comprendre je suis passé à 15%.

Cette caméra est en mode détection (activé) 20h/24. Au bout de 7 jours, batterie à 3%.

Cam 4 (pro) : batterie pleine chargée en usine, 100% du niveau de piles lors de l'installation.

Cette caméra est en mode détection (activé) 20h/24h. Au bout de 7 jours, batterie à 100%.

 

Sur l'utilisation des caméras cette semaine (7 jours):

Cam 1 : 5-7 live. 2 enregistrements volontaires d'1M30. Perdu 7%. Pas de détection (mode désactivation)

Cam 2 : 2-3 live. 0 enregistrement. Perdu 9%. Détection 20h/24h

Cam 3 : 2-3 live. 0 enregistrement. Perdu 12%. Perdu 63% lors de l'installation. Détection 20h/24h

Cam 4 : 10-15 live. 5 enregistrements d'1M30 en détection. Perdue 0%. Détection 20h/24h

 

Mes 3 premières caméras ont été acheté en pack base + 3 en décembre 2015. Je n'ai eut aucun soucis pendant quasi 12 mois.

La cam 1 a commencé à battre de l'aille le 12ème mois (déc 2016)

La cam 3 a commencé à suivre sa copine le 15ème mois (Mars 2017)

 

Il est difficile d'y connaitre la raison.

- Le jeu de piles (lot de 10) acheté sur Amazon

- Des interférences Wifi

- Une défaillance des caméras sur du long terme

- Autres

 

Je vais essayer le brancher l'ancienne base chez mes parents avec une caméra pour éliminer le doute des interférences potentielles du Wifi de mon quartier

 

Si vous avez une idée de test supplémentaire, je suis preneur.

 

Sinon l'arlo pro est un très bon produit, j'en suis ravi. J'espère quelle tiendra sur le temps.

 

Cordialement,

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @loic123 ,

 

Le test chez vos parents est une excellente idée et permettra de finir d'isoler le souci. Pas d'autre avis au niveau des tests on en a fait le tour, j'attends le résultat du dernier.

Et je suis ravie qu'Arlo Pro vous convienne. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D