Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 15511 visites
  • 5 compliments
  • 6 en conversation
Jb79
Tutor
Tutor

Bonjour,
J'aimerai savoir comment réagit la caméra si vous quittez ou rentrez à votre domicile portable éteint.
Plus de batterie sur le tel par exemple.
Est-on toujours géolocalisés ?
Merci 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Ma_H
Initiate
Initiate

Si le portable est éteind en quittant les lieux, la géolocalisation n'armera pas le systeme, il faudra le faire manuellement plust tard.

 

Si le portable est allumé en quittant les lieux mais que vous l'etaignez plust tard, le systeme restera armé

 

Si vous rentrez chez vous le portable etteind, le systeme de pourra pas etre notifié de votre arrivée

 

Good luck

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Jb79
Tutor
Tutor

Ps: ma question avec un exemple concret,je pars de chez moi,j'ai plus de batterie sur mon tel,je le met en charge une heure après sur mon lieu de travail,quand s'allume Arlo ?

Ma_H
Initiate
Initiate

Si le portable est éteind en quittant les lieux, la géolocalisation n'armera pas le systeme, il faudra le faire manuellement plust tard.

 

Si le portable est allumé en quittant les lieux mais que vous l'etaignez plust tard, le systeme restera armé

 

Si vous rentrez chez vous le portable etteind, le systeme de pourra pas etre notifié de votre arrivée

 

Good luck

 

 

Jb79
Tutor
Tutor

Ce que je pensais mais je preferais avoir confirmation,merci beaucoup

Jb79
Tutor
Tutor
Du coup ça pourrait etre utile de penser à cette fonction,perte de la géolocalisation pour x ou y raison dont plus de batterie dans le tel = mise en route du système
ValerieD
Master
Master

Bonjour @Jb79,

 

Ravie de voir que l'entraide fonctionne sur la communauté!

Merci à Ma_H de sa réponse.

Pour votre proposition pour la géolocalisation je vous invite à la poster dans la rubrique Echange d'idées fréquemment consultée par les développeurs.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
 

micmond
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

J'ai enregistré mon telephone pour la geolocation. Cela fonctionne tres bien

J'ai enregistré ma femme avec un autre loggin pour qu'elle puisse acceder à la fonction arlo.

Je veux l'inclure dans la geolocalisation. Je l'ai fait (depuis mon compte) mais cela ne fonctionne pas (dernier essai fait le 19 novembre).

Quand mon telephone est hors zone et le sien dans la zone, arlo declenche quand meme les alarmes

Soit je fais une erreur de parametrisation, soit cela ne fonctionne pas

En attendant un retour.

Cdt

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @micmond ,

 

Je vais commencer par vous donner deux liens à consulter pour les paramétrages de la Géolocalisation:

Comment fonctionne la géolocalisation d'Arlo et comment la configurer ?

Comment puis-je ajouter et gérer plusieurs appareils mobiles pour la géolocalisation ?

Votre épouse a t'elle bien songé à:

- Activez les services GPS ou de localisation afin qu'Arlo localise son appareil?
- Activez le Wifi?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

XROU
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

 

J'ai ajouté ma femme à la géolocalisation, elle a l'appli, je l'ai ajouté dans mes paramètres à la géolocalisation, elle est en wifi, elle a accepté d'être géolocalisé dans Arlo.

 

MAIS, cela ne marche pas : lorsqu'elle est seule au domicile, les enregistrements se font quand même et je reçois sans cesse des notifications.

 

Pouvez-vous corriger cela ?

 

Merci de votre aide

 

Xavier

ValerieD
Master
Master

Bonjour @XROU ,

 

Je ne peux pas corriger le souci n,ayant pas d'accès à vos appareils, mais je peux vous donner des conseils pour trouver une solution.

Avez-vous consulté les articles que j'avais joint à  micmond?

Avez-vous essayé de redémarrer le téléphone après les réglages?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Celine42
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

Je possède exacetement le même problème que vous. Mon téléphone fonctionne très bien pour activer et désactiver les caméra Arlo par contre celui de mon conjoint ne marche pas. Avez vous trouver une solution??
Cordialement

Céline

micmond
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

J'ai echangé beoucoup de messages avec Valerie d'Arlo.

J'ai eu l'informaton comme quoi la geolocalisation était en version beta. ce que je comprends

La geolocalisation ne fonctionne pas quand il y a deux téléphones d'inscrit avec deux emails differents.

Valerie d'arlo devrait maintenant nous donner le planning de résolution de cette fonction et nous dire quand elle passera en mode non beta.

Il faut aussi que Arlo l'indique au internaute pour que l'on ne perde pas de temps en echange.

Cdt

Micmond

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @micmond ,

 

Je vais faire un petit correctif à votre post. 🙂

Il y a parfois un souci avec le deuxième compte inscrit. Cela peut venir de différentes causes, mais c'est plutôt rare.

Je ne peux vous fournir un planning de résolution, vu que je ne le possède pas. Je vous rappelle que vous êtes sur le forum d'entraide et que je me fais une joie de vous aider si personne ne le fait avant moi, mais que je ne suis ni technicienne ni le Support technique.

J'aimerais que vous essayez une autre manipulation si vous le voulez bien.

J'aimerais que vous désactiviez le compte de votre épouse dans les options de géolocalisation sur le portable de votre épouse, puis accédez à votre compte Arlo (le compte principal donc) avec son portable et réactivez son compte. Vérifiez si l'application la place bien dans la zone puis déconnectez-vous et reconnectez le compte de votre épouse.

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Celine42
Initiate
Initiate

Bonjour,

 

Après plusieurs essais j'ai résolu le problème. Nous avons 2 portables iphone et la geolocalisation marche sur les 2 portables.

J'ai le compte maitre sur mon portable et mon mari à un compte secondaire. Pour que la géolocalisation marche bien sur le portable de mon mari j'ai du faire une manipulation sinon seulement mon téléphone étais reconnu et celui de mon mari ni ne désactivais ni n'activais le systeme par géolocalisation.

J'ai du me connecter avec le compte maitre sur le portable de mon mari ensuite allez dans mode et geolocalisation puis me deconnecter et se reconnecter avec son compte et tout fonctionne bien.

Si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas.

Pourquoi faut il faire cette manipulation pour ça marche?

Cordialement

Céline

micmond
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

J'ai bien recu le message et je vous en remercie

Je suis à l'étranger donc je ne pourrai pas le faire dans l'immediat.

Il faut que Arlo prenne en compte ce message et resolve le probleme en simplifiant cette procedure.

Note (autre cas de figure) : Il m'arrive aussi, meme en étant chez moi, que Arlo "perde"  mon propre téléphone et envoie donc une alarme.

Cdt

Micmond

XROU
Tutor
Tutor

Merci à Céline et Valérie pour la manipulation.

J'essaierai lorsque je retournerai dans ma résidence secondaire où j'ai finalement installé mes 2 caméras.

 

@ValerieD, il serait utile de signaler ce problème, ainsi que sa résolution potentielle même si cela n'arrive pas à tout le monde.

Si vous êtes en version beta, ce n'est pas non plus trés étonnant.

Ce qui est gênant, ce ne sont pas les disfonctionnements mais le fait qu'ils ne soient pas signalés et donc que les utilisateurs deviennent "fous" à essayer de les résoudre pendant des heures alors qu'ils font correctement les manips.

Tout le monde comprend que les évolutions ont des bugs et que ceux-ci se réparent progressivement.

 

J'en profite pour une autre suggestion que est simple mais serait vraiment utile : donner des exemples pratiques de programmation des modes sur votre site internet (ou dans l'appli elle-mêmes).

J'ai passé pas mal de temps à faire une chose pourtant simple :

1 caméra dans le salon

1 caméra en extérieur / jardin

géolocalisation pour les 2 caméras

MAIS pour le jardin je voulais que la caméra se déclenche la nuit entre minuit et 8 heures du matin (même présent sur le site)

 

Ca n'est qu'un exemple d'utilisation basique d'un système de seulement 2 caméras.

Je peux vous dire que j'ai du cogiter et tatonner pour trouver la façon de programmer ainsi.

C'est pas évident sauf pour les gens qui font ça toute la journée ...

 

Bref, quelques exemples comme celui-là aiderait beaucoup à comprendre comment on peut rendre "intelligent" son système.

Et pour vous c'est un jeu d'enfants.

 

 

J'ajoute que moi aussi, comme micmond, j'ai des déconnexions intempestives. Pas trés graves.

 

Quant à la durée des batteries, c'est un vrai sujet.

Ma première caméra a tenu 1 mois (piles dont j'ai oublié la marque envoyées par Arlo/Netgear)

Ma seconde caméra aura tenu 1.5 mois (piles duracel envoyées par Arlo/Netgear)

 

Bref, tout dépend des piles (marques), de la température (l'extérieur avec des températures basses à l'air assez fatal ...), du nombre de déclenchement.

Bref, un peu plus de précision de la part d'Arlo sur la durée réelle des batteries en fonctions de conditions d'utilisation serait opportun me semble-t-il.

 

Merci et bonne chance.

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @XROU ,

 

Pour le signalement du problème, bien évidemment chaque fois qu'un des modérateurs des différents forums de NETGEAR repère un souci qui lui semble récurent  il fait une remontée aux techniciens, ne vous inquiétez pas, celui-ci est donc signalé.

Pour le fait de le signaler au public, eh bien la communauté est justement là pour ça, il vous a suffit de la parcourir et vous avez trouvé ce sujet. En utilisant la Géolocalisation à l'état de Beta vous êtes actuellement partie intégrante de nos beta testeurs, vous faites un peu partie de l'équipe et nous sommes donc toujours heureux de vos remontées constructives qui nous aident à avancer. La Géolocalisation est une fonctionnalité complexe à développer, compte tenu de tous les facteurs à prendre en compte qui sont externes à NETGEAR, c'est là que votre aide nous est précieuse.

 

Pour les exemples de programmation du système en fait vous pouvez aussi trouver l'information sur la communauté. Vous avez une section dévouée à une série de tutoriels divers:

Base de connaissance Arlo

Vous pouvez justement y trouver, si j'ai bien saisi votre demande, un article sur le sujet que vous évoquez:

Comment créer un mode permettant d'attribuer différentes actions à chaque caméra ?

 

Pour la durée des piles effectivement cela dépend d'un certain nombre de données et de leur combinaison qui rend difficile de pouvoir donner une durée parfaitement exacte.

Vous avez aussi un article à ce propos dans la Base de connaissances Arlo:

Comment préserver l'autonomie de ma caméra Arlo ou Arlo Pro sans fils ?

 

Merci à vous pour toutes les remontées!

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear