Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 39945 visites
  • 4 compliments
  • 5 en conversation
Moscard
Star
Star

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec la notofication PUSH et l'email arrive beaucoup lus tard.

Le proble PUSH semble être connus, on ne le reçois pas sur Android lorsqu'il rentre en veille profonde un truc avec un "idle" voir partie Anglaise.

 

Y-a-t-il un moyen de rediriger l'email sur le SMS ou le "watsapp" d'un mobile, qui eux ne sont jamais loupé ?

 

J'ai vu dans la partie Anglophone une procédure qui apparement fonctionne encore aux US. Malheureusement, il ne semble plus y avoir de passerelle SMS publique en Europe et notement en Suisse.

 

J'ai trouvé queques fournisseurs, bien sûr payant, founissant ce service. Toutefois ces dernier demande certifier l'adresse de l'envoyeur, ce qui ne me parrait pas simple a faire avec Arlo. Je pourrrais peut-être le faire avec une redirection du mail sur la passeraelle SMS, mais bon cela devien compliqué et fragile. Y-a-t-il un autre moyen ?

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moscard
Star
Star

Super,

Merci pour ces informations.

 

Afin de résoudre mon problème, je suis passé à inbox au lieu de l'appli standard Gmail. Il semble que le service push fonctionne mieux et de façon quasi instentanné. Je vais voir sur le moyen terme si cela fonctionne aussi losque le téléphone est en veille.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
CalvinM
Aspirant
Aspirant

Bonjour Moscard

 

Pouvez-vous m'indiquer les données dont votre fournisseur a besoin pour la certification de l'adresse de l'envoyeur ?

Moscard
Star
Star

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait je n'en sais rien, je ne suis pas encore inscrit, nourssant l'espoir que Arlo allait fournir ce service, eventuellement dans un de ses abonnements.

 

Mais voici ce qu'écrit un des fournisseur de passerelle SMS. Un de ceux qui me semble le plus sérieux (getasms):

 

Vous pouvez désormais envoyer swa SMS depuis votre boîte email en suivant ces étapes :

1) Créer un nouvel email autorisé(depuis un compte email autorisé)

2) Entrer le numéro de téléphone suivi de "@emailtosms.getasms.com"

Exemple: 33975170888@emailtosms.getasms.com

3) Insérer le text de votre SMS dans le corps de l'email (pas plus de 159 caractères)

 

La notion "Créer un NOUVEL email depuis un compte AUTORISE" m'inquiette un peu. 

Malheureusement mon fournisseur mobile (Orange Suisse) ne fournit plus ce service. 

Moscard
Star
Star

En fait je me suis inscrit, c'est aparement l'émail source donc en principe alerts@arlo.com

Je vais tester.

 

dommage que arlo ne founisse pas le sevice...

Moscard
Star
Star

Bon j'ai essayé...

Avec ce fournisseur, l'email est redirigé après 5 à 10 min ce qui est de toute évidence trop long.

La syncro du mobile est presque plus rapide.

De plus cela ne fonctionne pas ave "alerts@arlo.com" comme source. J'attend une réponse du support...

 

Connaissez-vous un service passerelle qui fonctionne ?

 

PierreL
Arlo Employee Retired

Bonjour Moscard, 

 

Dans un premier temps, vous pouvez activer / désactiver les notifications PUSH dans votre Système Android. 

Ensuite, assurez vous de bien posséder la dernière version d'Android à jour, idem pour l'application ARLO. 

N'hésitez pas à vider le cache de l'application dans les paramètres du smartphone. 
Si cela peut aider, vous pouvez également désinstaller l'application ARLO puis la réinstaller, afin de voir si cela diminue le temps nécessaire pour l'envoi d'un email de notification PUSH.

 

Je vous invite à vous rendre sur le lien : proposer une idée afin d'attirer l'attention des développeurs sur le fait qu'une passerelle SMS peut être utile pour certains utilisateurs. 

 

Concernant les passerelles SMS disponibles en Europe, vous pouvez je pense dans un premier temps en essayer plusieurs gratuites afin de voir si certaines proposent un meilleur service que d'autres, avant si vous le souhaitez de passer sur des passerelles payantes.

 

 

Pierre.

ARLO Support Team - EMEA FR
Moscard
Star
Star

Les procédure d'installation - réinstallation, j'ai déjà essayé car déjà proposée dans la section anglophone.

Malheureusement les notification PUSH ne sont pas encore fiables, une notification sur deux est ratée. Surtout losque le téléphone est en veille.

 

De plus mon idée consiste a envoyer à une tièrce personne une notification sans devoir lui installer l'application Arlo.

 

Moscard
Star
Star

Et j'oubliais,

Je n'ai trouvé aucune passerelle email to SMS gratutite en europe et encore moins en Suisse, si vous avez un tuyau...

PierreL
Arlo Employee Retired

Il n'est pas prévu d'intégrer une fonction de passerelle SMS dans l'un de nos abonnements sachant que ces services sont la plupart du temps proposés par des opérateurs téléphoniques / fournisseurs d'accès internet. 

 

Aviez-vous essayé les manipulations de Vider le cache de l'application, puis de forcer l'arrêt et de la relancer ? 

 

Dans tous les cas, une nouvelle version de l'application sera publiée dans le courant du mois prenant en charge la langue française, et par conséquent quelques modifications seront apportées. 

ARLO Support Team - EMEA FR
Moscard
Star
Star

Super,

Merci pour ces informations.

 

Afin de résoudre mon problème, je suis passé à inbox au lieu de l'appli standard Gmail. Il semble que le service push fonctionne mieux et de façon quasi instentanné. Je vais voir sur le moyen terme si cela fonctionne aussi losque le téléphone est en veille.

 

PierreL
Arlo Employee Retired

Merci pour cette réponse.

 

Surtout n'hésitez pas à venir nous faire un retour de votre expérience ici, sur la communauté !

ARLO Support Team - EMEA FR
marcoo77
Star
Star

Bonjour,

 

Il est possible de contourner la limitation en convertissant un mail en envoi SMS. Si vous avez Free Mobile en France, il est possible d'envoyer un SMS avec un simple lien HTTP.

Pour convertir un e-mail en SMS, on peut passer par Google Drive avec un Apps Script et une règle de filtre sur libellé dans Gmail :

 

http://webinventif.com/envoyer-sms-depuis-gmail-via-freemobile/

 

ou Sans compte Free en passant par Google calendar :

 

https://www.abavala.com/notifications-utiliser-google-pour-envoyer-un-sms-a-la-reception-dun-mail/

marcoo77
Star
Star

D'autres fournisseurs proposent des passerelles Web vers SMS comme Free mobile.

ValerieD
Master
Master

Bonjour @marcoo77 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Un grand merci pour l'info et pour l'aide que vous apportez aux autres utilisateurs!

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

marcoo77
Star
Star

Autre solution :Avec l'hébergeur 1and1 il est possible de rediriger une adresse mail d'un domaine vers un SMS. Le coût est de 0.12 euros HT par message.

marcoo77
Star
Star

Bonjour,

 

j'ai transformé le script pour envoyer un peu plus rapidement que 1 minute (attention, Gmail renvoie des erreurs si la boucle est trop rapide).

De plus, je fais sans les labels, directement en scannant les thread mail puis les messages à l'intérieur d'un thread.

Il faut mettre un déclencheur sur Google app script toutes les 1 minutes sur la fonction EnvoiSMSLoopUneMinute.

 

// -----------------------------------------------------
// Globals
// -----------------------------------------------------
FREE_PASS = 'votre mot de passe Free mobile';
FREE_USER = 'votre nom utilisateur Free mobile';
//Check last LIMIT value emails
LIMIT =10;

// -----------------------------------------------------
// ReturnFreeUrl(message)
// Retourne l'url du service SMS remplie et formatée
// -----------------------------------------------------
function ReturnFreeUrl(message) {
    message = message.replace(/(\r\n|\n|\r)/gm," ");//les sauts de lignes ne passent pas en GET, alors on nettoie
    return "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user="+FREE_USER+"&pass="+FREE_PASS+"&msg="+encodeURIComponent(message.substring(0,480));
}

// -----------------------------------------------------
// EnvoiSMS()
// Envoi un SMS pour chaque message non lu correspondant
// au label défini dans LABEL_SMS et réattribue le label
// LABEL_SMS_LU
// -----------------------------------------------------
function EnvoiSMS() {

var inboxTh = GmailApp.getInboxThreads(0, LIMIT);
  
for (i = 0; i < LIMIT; i++)
{  
  //if thread contains unread messages
  if(inboxTh[i].isUnread())
  {
    var lengthMessagesTab = inboxTh[i].getMessageCount();
    
    //browse all messages
    for (j = 0; j < lengthMessagesTab; j++)
    {
      if(inboxTh[i].getMessages()[j].isUnread())
      {
        var mail = inboxTh[i].getMessages()[j];// get the message
        var mailObject = mail.getSubject(); // get the object of the message
        
        //Si l'objet du mail contient Arlo...
        if(mailObject.indexOf("Arlo vient de détecter un mouvement")>-1)
        { 
          var messageSMS = 'Objet :'+mailObject+' Message : '+mail.getPlainBody();
          var mailUrl = ReturnFreeUrl(messageSMS);
          var response = UrlFetchApp.fetch(mailUrl);
          //mark message as read
          mail.markRead();
        }  
      }  
    }   
  }    
}  
}

// -----------------------------------------------------
// EnvoiSMSLoopUneMinute()
// Envoi un SMS en boucle pendant 1 minute
// -----------------------------------------------------
function EnvoiSMSLoopUneMinute() 
{

  // on réitère 6 fois 10000 ms
  for (i = 0; i < 6; i++)
  {
    EnvoiSMS();  
    Utilities.sleep(10000);// pause in the loop for 10000 milliseconds
  }
    
}