Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Usure très rapide des piles d'une caméra sur trois

Répondre
Statistiques de discussion
  • 32 réponses
  • 28380 visites
  • 6 compliments
  • 8 en conversation
siconolfi
Aspirant
Aspirant

Bonjour à tous et toutes,

Historique: Ensemble centrale+3caméras (toutes posées en extérieur) installé en Juin 2016

Fonctionnement les 3/4 du temps en mode "planning" et de nuit (22h à 7h) sauf en cas d'absence où le système est en mode "Activé" sur détection de mouvement. temps d'enregistrement de film sur détection 45''.

1er problème Juillet 2016 (piles vidées en environ 10j) Après contact avec Arlo = remplacement des piles et inversion avec une autre camèra.

Peut être aussi interférence avec une station météo toute proche= démontage de cette dernière.

Résultat: Les 2 caméras interchangées se comportent correctement avec une usure de piles tout à fait normale sans que personne ne comprenne pourquoi. 

Avril 2017 piles vidées en 2 jours sur la caméra placée à l'emplacement de celle qui avait eu des problèmes en Juillet 2016 sans aucun déclenchement suite à détection. Charge bat. de 86 à 1,4% (les piles sont d'origine). La charge batterie de la caméra défectueuse de 2016 est à 56% (piles d'Aout 2016). La 3ème caméra est à 87% de charge (piles d'origine). 

Cette fois ci je pense qu'il y a un réel problème sur ce dispositif. En effet c'est lorsque l'on passe en mode "activé" donc mise en route sur détection de mouvement 24/24 que le phénomème se produit et avec la règle "Enregistrer la vidéo sur Façade Avant Sud-Ouest si Façade Avant Sud-Ouest detecte un mouvement". C'est le mode utilisé lors d'une longue absence.

Ne me demandez pas encore d'intervertir des caméras, le problème ne semble pas venir de la camèra mais uniquement de sa dénomination dans la centrale. Pour l'instant la caméra est arrêtée et je ne changerai pas non plus les piles tant que le problème ne sera pas en passe d'être résolu. (changement à 2 reprises lors de la 1ère panne)

Avouez que ce problème est plutôt fâcheux pour un système de surveillance. Celui-ci fonctionne bien en mode "planning"rien à dire, mais en mode "activé" là ou il est particulièrement utile on est confronté à un problème récurant que l'on ne peut pas régler à distance via le Tel en 3G les 3/4 du temps.

Je compte donc sur vous pour trouver la solution à ce problème et ce avant, j'espère, le mois de Juin. Sachez également que je voulais placer à l'int la nouvelle Pro mais croyez moi j'hésite beaucoup et je n'ose plus pousser mon voisin à acheter votre système pourtant de conception bien pratique.

Meilleures saluations

JNS 

 

 

32 RÉPONSES 32
JustynaW
Master
Master

Bonjour @siconolfi

 

Le planning vous permet de gérer les changements des modes : Activé, Désactivé, Personnalisé. Quels modes utilisez-vous dans votre planning ? Pendent ce deux jours où les batteries se sont vidés, la station de base était tous le temps en ligne ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Bonjour Justyna

Merci pour votre réponse rapide

Lorsque la centrale est en mode "Planning" la règle employée est "Activé" dans une fouchette horaire parfaitement définie (nuit)

"Activé" = Enregistrer la vidéo sur (par exemple) Portail-Voitures si Portail-Voitures détecte un mouvement.

Même système pour les 3 caméras.

Attention: en mode Planning avec règle "activé" il semble n'y avoir aucun problème puisque c'est le programme utilisé plus des 3/4 du temps et les piles des 3 caméras ont une usure très normale (environ 20% en presque 9 mois ce qui est magnifique avec 1 hiver froid).

En mode centrale "activé" = Détection des mouvements et du son activée avec comme règle (par exemple) Enregistrer la vidéo sur Portail-Voitures si Portail-Voitures détecte un mouvement.

Je supose que dans ce mode la centrale est en fonctionnement 24/24 et tous les jours.

Cela est justifié puisqu'il y a eu 2 déclenchements pendant ces fameux 2 jours mais sur les 2 autres caméras.(araignée et oiseau passant très près).

Qu 'appelez vous" centrale tout le temps en ligne" ?  Je le suppose ou elle se connecte que si il y a détection ? pour m'envoyer le message d'alerte. Par contre, elle doit être tout le temps sous tension (électrique).

Notez bien qu'il n'y a qu'une caméra d'incriminée; c'est celle qui a pris la place de la caméra  de l'année dernière en Juillet/Aout (même problème bat vides en quelques jours et sur le même mode).

N'y aurait il pas un bug dans la fonction "activé" de la centrale ???

Pour info état de charge des piles des caméras à ce jour:  55 % Portail; 86 % façade Arrière; et enfin 1% façade Avant (je l'ai désactivée depuis l'alerte sur mon tel "faible charge changez les piles" .

Voila je pense avoir tout dit.

En attente de vos observations

(je crois que c'est déja avec vous qu'on avait tâché de résoudre le même problème  l'année dernière) Vérifiez si possible. Seulement à cette époque on n'avait pas réalisé que le phénomène se produisait qu'en mode "Activé" Celui ci n'est utilisé que lors de longues absences (1 fois à 2 fois par an).

Encore merci et à bientôt de vos nouvelles.

Jean Noël 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @siconolfi

 

Ce que je voulais savoir ce que si la station est branchée tout le temps, si vous ne coupez pas d’électricité.

 

Je ne pense pas qu’il y ait un bug dans le fonctionnement du mode Activé. Si c’était un bug, des milliers d’utilisateurs auraient le même souci. Vos deux autres caméras fonctionnent correctement avec ce mode.

 

Il est possible que le système ne lise pas correctement le niveau de piles. Pourriez-vous tester les piles « usées » avec la caméra qui fonctionne correctement ? Si vous ouvrez/ fermez le compartiment de batteries d’une caméra qui fonctionne correctement, le niveau de batterie change ou reste le même ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Bonjour Justyna,

Suite des contrôles (charge des piles)

Oui la centrale est toujours sous tensions même en notre absence. (Lors de notre dernière absence il n'y a pas eu de coupure de courant.

Caméra défectueuse: J'ai passé les 4 piles au testeur électrique (appareil pour vérifier la tension du courant alternatif ou bien sûr continu de piles) voila le résultat:

Piles coté aimant: 0,56V et 2,74V 

Piles coté objectif: 2,59V pour celle contre la 0,56 et 0,32V pour celle contre la 2,74

J'ai mis à la place des piles neuves: indication de charge=100%

Contrôle des 2 autres caméras en ouvrant puis refermant le couvercle comme vous me l'avez demandé:

1ère: Caméra façade arrière: de 86% elle est passée à 56%  (piles d'origines)

2ème: Caméra Portail-Voitures de 56% elle est passée à 87% ? (piles changées en Aout 2016)

Surprenant non, surtout pour la 2ème ?!!! qu'en pensez vous ?

Je n'ose pas remettre en route la caméra défectueuse  car elle risque de me revider les piles neuves en un rien de temps si je fonctionne en mode "activé" 24/24 dans le but de refaire un test.

C'est quand même très surprenant que le phénomène se produise qu'en mode "activé" et que sur cette caméra "façade avant". C'est exactement le même problème que l'année dernière...? Alors pourquoi cette caméra et pas une autre sans qu'il y ai déclenchement ?? ?

Assayez de retrouver nos échanges de l'année dernière(Août/Sept je pense). Depuis, il n'y a plus de station météo (que je supposais d'interférences). Les détecteurs d'ouverture de portes et fenêtres 433MHz fonctionnent également en même temps que le mode "planning" et toutes les nuits, donc c'est pas eux qui interfèrent si non les piles devraient se vider également en quelques jours.!!!

Je pense qu'il serait peut être bon d'en parler aux services techniques Netgear. 

Merci encore pour vos réponses rapides. Cordialement et à bientôt de vos nouvelles.

Jean Noël

 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @siconolfi

 

Oui, c’est surprenant. Le compartiment de batteries était propre à l’intérieur ? Il n’y avait ni de poussier ni d’humidité ?

 

J’ai bien sûr déjà consulté votre dossier de l’année dernière 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Bonjour Justyna,

Le compartiment "piles" était parfaitement propre et sans aucune trace d'humidité et ce sur les 3 caméras.

Pourtant 2 caméras sont exposées Sud-Ouest et donc à la pluie( mais pas directement car elles sont sous la retombée de toiture).

Le feuilleton continue... Que fait-on ?

A bientôt de vous lire.

Cordialement

Jean Noël

JustynaW
Master
Master

Bonjour @siconolfi

 

Je vous ai envoyé un message privé.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Bonjour Justyna,

Bien reçu votre message.

Je place des nouvelles piles (totalement neuves) ce sont elles qui ont été diagnostiquéees en lecture de test à 100%.

Je fais l'installation ce matin (heure de Paris). Je place la centrale en mode "Activé". il y aura donc une période de réglages images et détection dans les heures à venir.

Toutefois à fin de ne pas vider trop vite les piles des autres caméras (suite à nos passages très fréquents) je désactive la caméra "Arrière façade Nord-Est" mais laisse les 2 autres en fonctionnement normal "Portail-Voiture" et celle concernée" Façade Avant Sud-Ouest".

Je me permets de vous rappeler que les piles se sont vidées sans qu'il n'y ai aucune détection donc sans film.

Merci pour vos réponses et actions.

Si vous avez besoin d'autres renseignements( N° de série ou autres)  n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Jean Noël 

JustynaW
Master
Master

Rebonjour @siconolfi

 

Je ne veux pas que les piles se déchargent trop vite et que les caméras enregistrent si vous en n’avait pas besoin. Si normalement vous activez vos caméras selon le planning la nuit, faites-le encore aujourd’hui mais n’utilisez pas le mode Planning mais le mode Activé. J’ai déjà téléchargé les logs (je vois que le système est en mode Désactivé maintenant) et je le ferai demain matin.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Justyna bonsoir,

Les 2 caméras "Portail" et "façade avant Sud Ouest" (celle en question) sont en marche depuis 14h (Paris) le 2017-05-16 en mode  "Activé".

La caméra "façade arrière N/E" est désactivée car située sur nos passages fréquents.

A la mise en service la charge des piles était:

caméra "portail": 84%

caméra en question "façade S/Ouest": 100%

Recevant du monde ce soir elles seront arrêtées entre environ 20h15 et 23h.

A partir de environ 23h ce soir et 7h00 demain tous les systèmes de surveillance seront en fonctionnement à savoir:

les 2 caméras Arlo en mode "Activé"

Tous les contacts d'ouverture de portes et fenêtres en mode "controle périphérique". (marque TIKE securite) ils communiquent avec leure centrale en 433MHz d'après infos du constructeur et que s'il y a ouverture ou déclenchement.

C'est ainsi que fonctionnent pratiquement les installations de surveillance lorsqu'on est pas là.

Ca fonctionnera comme ça tous les jours avec quelques arrêts ponctuels afin de ne pas faire tourner les caméras inutilement.  

La seule différence avec une absence prolongée est que les detecteurs de mouvements infra-rouge situés à l'intérieur de la maison ne seront pas mis en marche. Ceux ci sont relativement loin des portes et fenêtres environ 3 à 4m et je ne pense pas qu'ils puissent faire interférence.

Pour info la Central TIKE est à l'étage à environ 3,5m de la Central Arlo (même emplacement que l'année dernière).

Merci encore pour votre patience devant ce problème. Je pense que ce test sera très interessant et qu'il nous conduira à trouver le problème. 

Si de mon coté je constate quelque chose: je vous retourne un message (si possible bien-sûr)

Bonne soirée

Cordialement 

Jean Noël

 

JustynaW
Master
Master

Bonjour @siconolfi

 

Merci pour les informations supplémentaires. J’ai déjà téléchargé les journaux ce matin. On continue l’observation 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Bonjour Justyna,

OK 

Ce matin il y a eu quelques coupures et cet après midi une coupure de 15H à 19h55.

L'installation est de nouveau en mode activé depuis 20h l'autre alarme sera mise en route vers 22h et jusqu'à 7h demain matin.

Bonne soirée... A plus de nouvelles

Cordialement 

Jean Noël

JustynaW
Master
Master

Bonjour @siconolfi

 

J’ai vérifié les logs d’aujourd’hui. Pour l’instant je ne vois rien d’inquiétant 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Justyna bonjour,

Effectivement, moi non plus je ne vois rien d'anormal.

Aujourd'hui l'istallation a tournée pratiquement sans arrêt. Il y a eu 4 déclenchements (2 sur chaque caméra).

J'en ai profité pour diminuer le temps de prise de vues de 45 à 35''. c'est moi qui a déclenché les caméras car j'avais oublié qu'elles étaient là.

Ce soir la charge des piles est a:

Caméra Portail : 79% (pas de changement depuis hier malgré les déclenchements)

Caméra façade Avant S/O: 98% (pas de changement non plus)

Il y a eu un assez gros orage (sans coupure de courant) et cela ne semble pas avoir affecté le système.

On peut continuer encore la surveillance tous ces prochains jours.

Fin Mai, début Juin on doit théoriquement s'absenter pour 1 à 2 semaines. Ci c'est le cas, on va se trouver dans des conditions idéales similaires à celles du mois dernier pour faire les contrôles (marche 24/24 tous les jours avec les 2 systèmes). Par contre moi je serai uniquement en 3G et sans ordinateur. Le 4G n'est encore pas arrivé dans cette zone et j'ai de grosses difficultés à effectuer des lectures d'images.

A la prochaine

Bien cordialement 

Jean Noël

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Bonjour Justyna,

Veuillez m'excuser pour ce dérangement pendant un Dimanche mais il vient de se passer quelques anomalies surprenantes à savoir:

sur caméra "façade Avant Sud/Ouest" (celle en question)

le 19 Mai en fin d'après midi = déclenchement sans raison avec à la lecture du film un flash important en tout début de film genre image très sur-exposée.

le 20 Mai en fin de matinée = 2 déclenchements normaux (c'est moi qui ai fait déclencher) et 1 à 20h58 sans sans raison.

Aujourd'hui 21 Mai c'est le bouquet !!! 14 déclenchements en 1h12 et sans aucune raison. A chaque fois il y a ce fameux flash en début de prise de vue et visionnage (sur-exposition importante puis normal).

J'ai laissé ces 14 prises de vue dans le cloud, vous pourrez peut-être les examiner ?

11h19-11h23-11h25-11h26-11h28-11h34-11h38-11h39-11h41-12h24-12h27-12h46-12h47-12h53.

 Il faut noter que tous ces déclenchements se sont produits alors que l'autre système de surveillance "TIKE sécurité" était arrêté (détection d'ouverture des portes et fenêtres).

Je laisse tourner les installations comme durant ces derniers jours.

Je vous souhaite un bon Dimanche, bon repos et j'espère sous le soleil.

A bientôt de vous lire.

Cordialement

Jean Noël

JustynaW
Master
Master

Bonjour @siconolfi

 

Pas de souci, j’ai vérifié les journaux et au niveau de piles tout va bien, elles sont toujours à 98%.

Pour les déclanchement sans raison ? C’est pas le soleil qui a déclenché la caméra ?

Pourriez-vous m’envoyer ces vidéos (2 ou 3) en message privé ? Le mieux via GoogleDrive ou Dropbox parce que les liens envoyés directement depuis le site Arlo ne sont valide que 24h.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

JustynaW
Master
Master

Bonjour @siconolfi

 

Pas de souci, j’ai vérifié les journaux et au niveau de piles tout va bien, elles sont toujours à 98%.

Pour les déclanchement sans raison ? C’est pas le soleil qui a déclenché la caméra ?

Pourriez-vous m’envoyer ces vidéos (2 ou 3) en message privé ? Le mieux via GoogleDrive ou Dropbox parce que les liens envoyés directement depuis le site Arlo ne sont valide que 24h.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Bonjour Justyna,

Alors là, vous m'en demandez beaucoup !!!

1) Je suppose qu'une réponse en message privé est répondre à votre mail ?!

2) J'ai regardé ce qu'était Google Drive... Ok  Il me semble que ce soit un "cloud".  Très bien mais passer 2 ou 3 films de "mon cloud Arlo" à Google Drive puis de vous l'envoyer : c'est franchement de "l'hébreu" pour moi !!! Je ni comprends rien à tout cela, désolé.(l'informatique et moi ça fait deux !!!)

Demain matin je vais essayer de faire quelques chose. Si vous n'avez rien dans la journée du 23 c'est que je ni suis pas arrivé ou que j'ai tout planté !

En effet la charge batterie ne bouge pas sur les 2 cameras en fonctionnement (79 et 98%). Par contre celle qui est déconnectée, depuis le début des tests, est passée, ce soir, de 56 à 4% bien que théoriquement elle ne doit pas fonctionner. Demain je ferai une ouverture puis fermeture du couvercle et recontrôlerai la charge.

Au cas ou je n'arriverai à rien demain le phénomène peut se décrire comme celà:

Dès le début du film il y a un flash (images presque blanches) puis les images défilent mais totalement sur-exposées sur environ 3sec puis deviennent normales. Alors c'est peut-être quand même une luminosité importante au début des prises de vues qui perturbe le diaphragme à l'ouverture de la caméra avant qu'elle ne s'ajuste automatiquement.Tout dépend de l'état de ce diaphragme en position repos ?

les 2 caméras sont en façade Sud-Ouest et orientées Sud dirigées vers le bas mais en grand angle. Alors ...? 

Décidément tout se complique !!! Je voudrais poutant bien que l'on trouve le ou les problèmes car je fais confiance en la marque et à la technologie employée qui pour moi est l'une des meilleures sur le marché.

Bonne journée, à bientôt pour la suite des évènements,

Cordialement

Jean Noël 

siconolfi
Aspirant
Aspirant

Rebonjour Justyna,

Effectivement les films de dimanche ne sont plus exploitable sur l'ordi. Par contre on peut toujours les voir sur le cell.

Le portable en question est un iphone SE. En essayant de comprendre le système de partage j'ai remarqué que l'on peut partager, transférer, ou télécharger la prise de vues avec plein de moyen (  iCloud Drive, et bien d'autres) il y a aussi Air Drop (toucher pour activer le WiFi et partager).

Honnêtement je ni comprends rien.Je suis un peu comme une poule devant un cure dents !!!

 

Ce matin la caméra a déclenchée encore sans raison. Mais je pense avoir fait une bonne remarque... la caméra était à l'ombre.

Lecture du film avec le Tel portable = flach puis lecture et image normale. pas de sur-exposition.

Lecture du film avec le PC =  Après téléchargement (2à3s) pas de flach et image parfaitement normale.

Pas mal Non ?

 

Une prise en main du système ou de la caméra par une personne extérieure (piratage) est elle une chose possible ?

Le vol d'un insecte peut il déclencher la caméra alors qu'elle est réglée en détection à 70% ? car cette caméra est à environ 3m d'une haie ayant, à cette époque, plein de fleurs et il y a pas mal d'abeilles ....

 

Pour ce qui est de la caméra "arrière N/E" désactivée depuis le début de nos expériences: j'aimerais savoir si elle continue de fonctionner dans cette configuration sans transmettre d'image ou si elle est totalement arrêtée ?  Dans le cas ou elle déclenche sans transmettre l'usure serait normale car hier j'étais dans son champ de vision toute la matinée pour effectuer des travaux.

 

A bientôt de vos commentaires 

Bien cordialement

Jean Noël

ValerieD
Master
Master

Bonjour @siconolfi ,

 

 

Donc quand vous visualisez vos vidéos sur votre smartphone ou votre pc vous obtenez un résultat différent?

Il y a vraiment peu de chance que votre caméra soit piratée, en effet si le reste de votre système est protégé, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Veillez simplement comme avec le reste de vos appareils à changer régulièrement de mot de passe et à le compliquer suffisamment.

Je doute vraiment que les abeilles déclenchent la caméra. En effet Arlo détecte les changement thermiques dans son champ de vision, à 70% de sensibilité il faudrait un sacré paquet de ces petits insectes pour la déclencher.

Et pour répondre rapidement la caméra arrière N/E désactivée ne devrait pas avoir de baisse de batterie. 

Pour pouvoir nous faire parvenir vos vidéos, il vous suffit de les télécharger sur le bureau de votre ordinateur, puis d'insérer la vidéo en cliquant sur ce bouton quand vous postez:

Faites-le de préférence dans un message privé.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

KRUGER
Aspirant
Aspirant

Bonjour

 

j'ai le même probleme 1 sur 3 caméra consomme les piles en 10 jours 

j'ai déja interchangé la caméra

 

ValerieD
Master
Master

Bonjour @KRUGER ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Et après l'avoir échangé avec une autre de vos caméras le problème persiste sur celle ci donc?

 

Pouvez-vous me dire à quel est son firmware?

La couleur du voyant?

Le souci dure t il depuis le début?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

FJX02
Guide
Guide

Bonjour,

Idem sur une de mes 2 caméras. Firmware en 2.4.3.821_17721 pour les deux. En une nuit, chute de 40% d'autonomie sans détection aucune et une utilisation très modérée du Live.

J'ai le pack depuis le 8/08/2017, et cette caméra est déjà à 48% d'autonomie piles ! Ca promet pour le budget piles !

Cordialement.

GILI
Tutor
Tutor

Version matérielle h11

firmware comme les autres 1.2.11810

voyant eteint comme les autres

utilisation uniquement en live 2 fois par jour

l'ai rachete des plies meme chose consommes en 2/3 jours

merci