Répondre

Paramètres de base de la communauté – Abonnements, Marques, Fil RSS

ElisabettaL
NETGEAR Employee Retired

Paramètres de base de la communauté – Abonnements, Marques, Fil RSS

Marques

Les marque-pages vous permettent de sauvegarder les contenus de la communauté (tableaux, articles, idées, sujets et messages) sur une page spéciale pour les retrouver facilement.

 

Pour marquer un contenu:

  1. Accédez à l’élément que vous voulez marquer.
  2. Afin de marquer un sujet, choisissez  Options du sujets > Marquer
  3. Pour marquer un message spécifique, accédez à celui-ci et sélectionnez Options et choisissez Marquer

 

Pour afficher et gérer vos marques :

  1. Cliquez sur Mes paramètres > Abonnements et marques.
  2. Cliquez sur Mes marques.
  3. Vous pouvez cliquer sur une marque pour accéder à l'élément en question.

Pour supprimer une marque, cochez la marque et cliquez sur Options de marque> Supprimer les marques sélectionnées. Vous pouvez aussi supprimer une marque sur une page ou un post en choisissant Supprimer de mes marques.

 

Abonnements

Les abonnements vous permettent d'obtenir des mises à jour par courriel lorsque de nouveaux contenus apparaissent dans une zone de la communauté qui vous intéresse. Vous pouvez vous abonner à un tableau, un échange d’idées, ou tout autre élément de la communauté. Vous pouvez également vous abonner à un message spécifique.

 

Pour vous abonner à un contenu:

Accédez  au tableau auquel vous voulez vous abonner.

Cliquez sur S’abonner

Remarque: Certains "tableaux" sont en fait uniquement des étiquettes, de même certains filtres sont simplement des affichages et non des sections. . Dans ce cas, il n’est pas possible de s’y abonner. Si vous ne voyez pas de bouton S’abonner, les abonnements ne sont pas disponibles.

 

Pour afficher et gérer vos abonnements:

Cliquez sur Mes paramètres>Abonnements & marques.

Cliquez sur Mes Abonnements pour afficher la liste des éléments auxquels vous vous êtes abonné.

Vous pouvez cliquer sur un abonnement pour accéder à l'élément en question.

Pour supprimer un abonnement, cochez l’abonnement et cliquez sur Options d’abonnements par courriel > Supprimer les abonnements sélectionnés.

 

Flux RSS

RSS est l'acronyme de « Really Simple Syndication ». Il s'agit d'un format vous permettant d'obtenir le contenu le plus récent de cette communauté et de bien d'autres sites que vous visitez, de manière centralisée. Un lecteur de fils RSS vous permet de vous abonner à des sites Web afin de suivre l'actualité.

 

Pour utiliser RSS, vous devez disposer d'un lecteur de fils, tel que Google Reader, MyYahoo ou, les Marques-pages dynamiques de Firefox. De nombreuses options gratuites sont à votre disposition. Une fois que votre lecteur de fils est configuré, vous pouvez rechercher les fils RSS qui vous intéressent dans la communauté en consultant un forum, un blog, un sujet ou un message, puis en sélectionnant l'option S'abonner à ce fil RSS du menu d'options. Un aperçu du fil s'affiche. La plupart des lecteurs RSS vous invitent à ce stade à cliquer sur un bouton. Après avoir cliqué dessus, le fil RSS apparaît dans votre lecteur et toute l'actualité de cette section de la communauté s'affiche dès que disponible.

 

Message 1 sur 1
Statistiques de discussion
  • 0 réponses
  • 1449 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation