× NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Reply

Bug de connexion sur Wax214 (v1) en roaming

Slyunk
Aspirant

Bug de connexion sur Wax214 (v1) en roaming

Bonjour, 

J'ai équipé un établissement avec 3 bornes Wax214 en roaming et si tout se passait relativement bien il y a encore quelques mois, depuis quelques temps une fois tous les 8ou10 jours l'ensemble du matériel connecté perd l'accès wifi. Pire, le mot de passe est refusé sur la plupart du matériel lorsqu'on le ressaisit.

Symptômes : Mot de passes WIFI redemandés par les différents matériels et systématiquement refusés ET la plupart du matériel à proximité du WAX principal se retrouve connecté à un WAX plus éloigné, comme si le premier WAX perdait le fil et que le deuxième récupérait les clients sans pouvoir les gérer correctement car trop distant. Les WAX ne rebootent pas.

Solutions pansement et donc bancale : redémarrer les WAX électriquement ou à distance

Les logs contiennent beaucoup de déconnexion (Extrait / Wax numéro 1) :
Apr 18 07:55:30 WAX214 daemon.info hostapd: ath1: STA 0c:25:76:c6:XX:XX IEEE 802.11: authenticated
Apr 18 07:55:30 WAX214 daemon.info hostapd: ath1: STA 0c:25:76:c6:XX:XX IEEE 802.11: associated (aid 2)
Apr 18 07:55:30 WAX214 daemon.info hostapd: ath1: STA 0c:25:76:c6:XX:XXWPA: sending 1/4 msg of 4-Way Handshake
Apr 18 07:55:30 WAX214 daemon.info hostapd: ath1: STA 0c:25:76:c6:XX:XX WPA: sending 1/4 msg of 4-Way Handshake
Apr 18 07:55:30 WAX214 daemon.info hostapd: ath1: STA 5a:cf:48:f0:XX:XX IEEE 802.11: disassociated
Apr 18 07:55:31 WAX214 daemon.info hostapd: ath1: STA 0c:25:76:c6:XX:XX WPA: sending 1/4 msg of 4-Wa

Le crashlog contient un grand nombre d'erreur telles que ci dessous (Extrait / Wax numéro 1) :
fwlan: [0:E:NSS] [nss-wifili]:NSS Wifili peer delete configuration message failed with error = 25W:
fwlan: [0:E:NSS] [nss-wifili]: NSS wifili peer create configuration message failed with error = 27
fwlan: [0:E:NSS] [nss-wifili]:NSS Wifili peer delete configuration message failed with error = 25,?
fwlan: [0:E:NSS] [nss-wifili]: NSS wifili peer create configuration message failed with error = 27
fwlan: [0:E:NSS] [nss-wifili]:NSS Wifili peer delete configuration message failed with error = 25

Historique des derniers mois :
- Bridage MAC configuré sur le routeur puis retiré en urgence lorsque je me suis rendu compte que les matériels Apple utilisaient des mac random changeant tous les 8 jours
- Changement des mots de passe Wifi sur les 3 bornes WAX et naturellement reporté sur tous les matériels (probleme de password en cache?)

Piste écartées : anomalie de switch POE, routeur mal configuré...

Ce midi, rebelotte, tout est parti de travers dans l'établissement et en me connectant en VPN j'ai pu redémarrer les bornes et tout est rentré dans l'ordre

Pistes : J'ai lu que ce modèle rencontrait de gros soucis avec le roaming dès lorsque les bandes 2,4ghz et 5ghz étaient activées. Je vais essayer de mettre les 3 PA en 2,4.
Un problème électrique pourrait-il être à l'origine de ce souci ? Une anomalie matérielle ?

J'ai installé ce modèle dans plusieurs établissements et il m'importe donc de trouver rapidement une solution. En espérant que le Wax214v2 ne rencontre pas ces soucis.

Merci d'avance pour votre aide,

Sylvain

Message 1 of 2
Slyunk
Aspirant

Re: Bug de connexion sur Wax214 (v1) en roaming

Précisions :

- les firmware sont à jour

- la sécurité est en WPA2 et non WPA3 pour garantir le roaming

- un réseau guest (sous réseau différent) est configuré sur chaque PA

Pour le réseau WIFI principal la config est la suivante sur les 3 PA WAX :
11ax mode (for 2.4GHz only) : Activé