Répondre

Re: RN102 - message d'erreur lors des tentatives de transferts de fichiers : Echec du chargement ...

BATISSE
Aspirant

RN102 - message d'erreur lors des tentatives de transferts de fichiers : Echec du chargement de vers

Bonsoir,

je recois systématiquement le message d'erreur suivants lors des tentatives de transfert des fichiers (photo, film...) : Echec du téléchargement de vers \\NETGEAR-BATISSE\data\Videos\Films avec une croix blanche dans un rond rouge.

Jusqu'à recemment mon NAS fonctionnait correctement et il est à jour (Micrologiciel 6.6.0) Etat : rond vert en bonne santé

Merci pour vos réponses

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RN102 - message d'erreur lors des tentatives de transferts de fichiers : Echec du chargement ...

Bonjour @BATISSE

 

 

Je reviens vers vous car j’ai reçu une information de nos ingénieurs qu’une nouvelle version de firmware Beta a été publié sur forum. Ce firmware résout le problème de téléchargement des fichiers sur Safari. Voici le lien https://community.netgear.com/t5/ReadyNAS-Beta-Release/ReadyNASOS-6-6-1-T207-Beta-2/td-p/1172692.

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 7

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RN102 - message d'erreur lors des tentatives de transferts de fichiers : Echec du chargement ...

Bonjour @BATISSE

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Afin de mieux comprendre ce qui se passe, je dois vous poser quelques questions.

Vous faites un téléchargement de fichiers sur NAS depuis un ordinateur Windows/Mac ?

Avez-vous essayé de copier les fichiers depuis un autre périphérique ?

Quel est la taille de fichiers que vous copiez ? Vous copiez plusieurs fichiers à la fois ? Si oui, essayez de copier une par une ?

Combien d’espace libre avez-vous sur le NAS ?

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
BATISSE
Aspirant

Re: RN102 - message d'erreur lors des tentatives de transferts de fichiers : Echec du chargement ...

Bonjour

Depuis ma question j’ai découvert que le téléchargement de fichiers était possible en utilisant google chrome alors qu’il est toujours impossible en utilisant safari

Pour répondre à vos questions :
- je souhaite faire des téléchargements de fichiers sur mon NAS depuis un Mac
- je n’ai pas essayé depuis un autre périphérique mais comme dit plus haut selon fonctionne avec google chrome si j’accepte le monde non sécurisé
- la taille des fichiers est souvent inférieure à 3 Go et je ne copie qu’un fichier à la fois
- il y a 2,2 To de libre sur le NAS
- le modèle de mon NAS est le RN102 avec 2 HHD WESTERN DIGITAL de 3 To.

Merci d’avance pour vos réponses.

Franck BATISSE

Message 3 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RN102 - message d'erreur lors des tentatives de transferts de fichiers : Echec du chargement ...

Bonjour @BATISSE

 

 

J’ai fait le test et j’ai exactement le même problème que vous. Via Safari je reçois un message d’erreur et via Chrome tout fonctionne correctement.

J’ai déjà signalé le problème à nos ingénieurs qui vont travailler sur le problème, pour l’instant la seule chose que je peux vous conseiller c’est d’utiliser Chrome 🙂

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RN102 - message d'erreur lors des tentatives de transferts de fichiers : Echec du chargement ...

Bonjour @BATISSE

 

 

Je reviens vers vous car j’ai reçu une information de nos ingénieurs qu’une nouvelle version de firmware Beta a été publié sur forum. Ce firmware résout le problème de téléchargement des fichiers sur Safari. Voici le lien https://community.netgear.com/t5/ReadyNAS-Beta-Release/ReadyNASOS-6-6-1-T207-Beta-2/td-p/1172692.

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
BATISSE
Aspirant

Re: RN102 - message d'erreur lors des tentatives de transferts de fichiers : Echec du chargement ...

Votre solution est la bonne. Les telechargements via Safari refonctionnent. Merci

Message 6 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: RN102 - message d'erreur lors des tentatives de transferts de fichiers : Echec du chargement ...

Bonjour @BATISSE

 

Ravie de savoir que tout est rentré dans l'ordre !

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 4691 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation