Répondre

NAS RN102 - bouton power clignote et NAS offline ( depuis ... 24h )

Thomaslouerat
Aspirant

NAS RN102 - bouton power clignote et NAS offline ( depuis ... 24h )

 Bonjour à tous ,

 

Je suis un peu perdu. Je suis novice dans les notions de reseaux et informatiques ... mon probleme : 

mon nas , un RN102 avec 2*2T0 en raid 1 , ne veut plus demarrer . j'ai eu un message il y a 3 jours comme quoi le ... root etait plein à 95% et apres la depuis 24h j'ai beau eteindre et ralumé le nas , il clignote ( aec les 2 diodes fixes en dessous ) . Il repond bien au ping , mais je ne peux pas me connecter à la page admin ... Je viens d'installer Raidar mais il ne le detecte pas ... . Et j'avasi installé il y a une semaine la version 6.7.0 de l'OS ... quelqu'un a une idée ?

merci de votre aide

 

Thomas

 

Message 1 sur 4
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : NAS RN102 - bouton power clignote et NAS offline ( depuis ... 24h )

Bonjour,

 

Je te conseille de faire un OS Reinstall, cela effacera des données de la partition systeme sans toucher a tes fichiers.

https://kb.netgear.com/22892/How-do-I-access-the-boot-menu-on-my-ReadyNAS-102-202-212-or-312

 

Et si ca ne passe pas, il faudra contacter le support technique ou bien fait un reset d'usine (factory Default)

 

Message 2 sur 4
Thomaslouerat
Aspirant

Re : NAS RN102 - bouton power clignote et NAS offline ( depuis ... 24h )

Bonjour , 

 

Merci pour la solution ! j'ai de nouveau acces au nas ! et Raidar le voit et le trouve en bonne santé ! lol

du coup j'ai lancé une verification de volume , y'en a pour quelques heures ... ( le nas s'est deconnecté 2 fois sans aucune raison ... )

sinon j'ai consulté le diagnotisque :

 dignotisque.PNG

Je ne sais pas si ca signale un probleme ... la suite au prochain episode ! merci encore ! 

Message 3 sur 4
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : NAS RN102 - bouton power clignote et NAS offline ( depuis ... 24h )

il va falloir que tu change ton disque trés rapidement.

Configure ton NAS pour qu'il t'envoit des emails

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3450 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation