Répondre

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

jfk2
Follower

RN104 Admin Page is offline

Bonsoir,

peu de temps après la mise à jour de mon firmware de la version 6.5.2 vers 6.6.0, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus accéder à la page d'administration de mon ReadyNAS 104. Quel que soit l'explorateur internet (chrome, IE ou firefox) j'ai le message "Ready NAS Admin page is offline".

Je ne peux plus non plus y accéder avec l'explorateur windows de mon PC sous Windows 10 ni avec ReadyCLOUD qui m'annonce le NAS offline.

Le NAS répond au ping et est détecté par RAIDar ou il apparait en bonne santé, par contre impossible de récupérer les fichiers logs. Le service DLNA fonctionne aussi.

J'ai essayé de faire une réinstallation de l'OS, mais sans succès et maintenant je suis à cours d'idée...

j'ai beaucoup de données perso dessus et je me refuse à faire un reset.

 

Merci d'avance pour votre aide

Message 1 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RN104 Admin Page is offline

Bonjour @jfk2 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Par rapport à votre souci nous allons avoir besoin de vos logs pour pouvoir en diagnostiquer la cause et le régler.

Personnellement je n'ai aucune possibilité d'accès à vos logs.

Je vous invite donc à prendre immédiatement contact avec le Support technique qui pourra bien mieux vous aider.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 17
nico11
Aspirant

Re : RN104 Admin Page is offline

Bonsoir, j'ai un readynas rn102 et j'ai le même soucis depuis la dernière MAJ, idem j'ai fait une reinstall de l'OS sans succès...

Message 3 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour @nico11 ,

 

Si votre souci comme vous le dites est exactement le même, je vais également vous faire la même réponse.

Vous aider dans ce cas nécessite un accès à vos logs que je n'ai pas.

Je vous invite à joindre le Support technique.

N'hésitez pas à nous donner un retour sur la situation. 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 4 sur 17
Simondcp
Aspirant

Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour,

 

J'ai le même souci. Avez-vous trouvé une solution ?

Message 5 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour @Simondcp

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pourriez-vous préciser quel est le modèle de votre NAS et ce qui se passé exactement avant la panne ? Vous avez fait une mise à jour ? Quelle version ?

Le NAS est visible sur Raidar ? Avez-vous la possibilité de télécharger les logs ?

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 17
Simondcp
Aspirant

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour,

 

J'ai un RN20400. Je n'ai pas effectué de mise à jour. Il s'agit de la derniere version de l'os du NAS.  J'ai effectuté toutes les corrections proposées : Eteindre, rallumer, etc...

 

Le NAS est visible en bonne santé sur Raidar, pas possbible de télécharger les logs. Mon admin foncitonne sur l'appliation ReadyCloud mais le NAS apparait OFFLINE. Par contre, je peux y accéder par iTunes. Il n'y avait aucun problème il y a une semaine.Capture d’écran 2017-04-03 à 15.57.25.png

 

J'ai un Mac Pro. J'ai pleins de fichier professionnel et besoin d'y accéder.

 

Que dois-je faire ?

 

Bien à vous.

 

Simon

Message 7 sur 17
Tonnelier
Aspirant

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que les personnes ci-dessus. Je possède un ReadyNAS 104 en version 6.6.1 et il m'est impossible d'acceder à mon NAS depuis la page d'admin alors que celui-ci est bien allumé et bien repéré par RAIDar.

 

Pouvez-vous nous apporter des pistes de solutions ?

Cordialement,

 

Message 8 sur 17
nico11
Aspirant

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour,

 

Désolé mais pas vraiment de solution, j'arrivais à y accéder à travers les "favoris réseaux" de windows, et je sauvegardais par ailleurs le NAS sur un disque externe. J'ai réinstallé un nouveau HD et refait une installation et depuis ça fonctionne correctement. Sur des forums, j'ai vu que certains avaient réussi à installer un nouveau HD dans le premier slot (nouvelle installation) et mis leur HD d'origine dans le 2e et pouvait y accéder par la suite, de mon côté, ça n'as pas fonctionné.

Sinon compte tenu des soucis rencontrés j'envisage de me tourner vers du matériel plus fiable dès que possible (qnap, synology...)

Bon courage 😉

Message 9 sur 17
Tonnelier
Aspirant

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Merci de votre réponse, même si elle m'inquiète fortement car je possède toute les photos perso sur ce NAS ... 😞

 

Je suis vraiment attristé.

En effet, via les favoris réseaux, j'arrive à accéder à certains dossiers partagés mais pas celui qui m'intéresse. Dès que j'esssaye d'y accéder, je dois m'identifier, ce que à quoi je m'applique, cependant, la connexion est refusée à chaque tentative.

 

Ou puis-je trouver une hotline téléphonique NetGear, quitte à payer le service ?

 

Cordialement,

Message 10 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour à tous 🙂

 

Voici le lien pour contacter le Support Technique

 

Pourriez-vous s’il vous plaît redémarrer le NAS, et toute suite essayer d’accéder à la page d’administration. Si cela est possible, désactivez l’antivirus et redémarrez le NAS encore une fois.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 11 sur 17
Tonnelier
Aspirant

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour,

Malheureusement, même au démarrage, je n'arrive pas à me connecter à la page admin.

Je souhaite souscrire un contrat de service pour ouvrir un ticket et bénéficier de la hotline,  Est il possible de souscrire un contrat en France ? Quelles sont les garanties du contrat de service ? Le lien de la description est mort sur votre site.

J'ai vraiment besoins de récupérer les données de mon NAS ...

Cordialement,

Message 12 sur 17
Lantien
Aspirant

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

J'ai bien peur que tu soit toucher par le meme probleme que moi : Lien vers mon post

Il y a plusieurs cas sur le forum anglais.

Message 13 sur 17
Tonnelier
Aspirant

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour,

Mon problème est résolu. Cependant, je n'aurai pas reussi à le resoudre tout seul.

J'ai souscris à l'assistance qui m'a dépanné pendat presque une heure par téléphone. je ne pouvais pas me permettre de perdre ces données. Maintenant j'ai fait plusieurs back up ...

Bon courage pour la résolution de ton problème.

Merci Netgear ...

Message 14 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour @Tonnelier

Bonjour @Lantien

 

@Tonnelier Je suis ravie de savoir que vous avez résolu pu résoudre votre problème avec l’aide du Support Technique.

 

@Lantien avez-vous contacté le Support Technique ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 15 sur 17
Lantien
Aspirant

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Jai essayé de contacter par le formulaire de contact mais je reste sans réponse pour le moment.

Je vais appelé au téléphone demain vu que je rentre plus tot mais je suis pas certain du numero pour le SAV.

Message 16 sur 17
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : RN104 Admin Page is offline

Bonjour @Lantien

 

Je vous ai envoyé un message privé.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 17 sur 17
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 6625 visites
  • 0 compliments
  • 7 en conversation