× NETGEAR will be terminating ReadyCLOUD service by July 1st, 2023. For more details click here.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

chaandgus
Apprentice

Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour,

 

J'ai un NAS RN3200. A chaque fois que je veux installer Pydio (mais d'autres applications également), le NAS veut mettre à jour ma liste d'applications et cela se solde à chaque fois par un échec. Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir. J'ai déjà fait une réinsatllation des paramètres usines.

 

Merci pour votre réponse.

 

 

Model: MyMedia®|Find and play media files through NETGEAR genie®
Message 1 of 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour @chaandgus ,

 

C'est probablement un souci de DNS ou de default gateway.

Vous devriez jeter un coup d’œil à vos configurations de réseau.

Pouvez-vous communiquer avec Readycloud?

Avez-vous le bouton d'update qui apparaît sur la page du ReadyNAS?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 2 of 17
chaandgus
Apprentice

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Merci Valerie D. Tu dois avoir raison et le problème doit provenir de là.

J'ai derrière ma box fibre un routeur Nighthawk R7500 que j'ai du mal à paramétrer. Il est branché sur une prise LAN de la BOX et WAN du routeru par un RJ45. Voici les paramètres de ma box :

Lorsque mon PC (prise LAN du routeur) est connecté en wifi via la box j'ai internet mais pas en filaire via le routeur.

Le NAS qui est sur le routeur n'a donc pas non plus accès à internet.

 

Comment faire pour paramétrer les onglet "configuration inernet", PAramètres LAN et WAN du routeur ? Si quelqu'un peut me synthétiser cela en remplacant le A-B-C-D des images ci-dessus et en les mettant dans les bons champs du Nighthawk avec image ce serait top ! J'ai un peu de mal... Je sais qu'un switch aurait été l'idéal mais j'ai besoin du wifi de mon routeur...Smiley Happy

http://tuto.netgear-forum.com/Box_Routeur.htm

il y a aussi ces sujets :

http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/routeur-derriere-modem-routeur-id625528-page1.html

https://forum.nextinpact.com/topic/148360-tuto-ajouter-un-routeur-derri%C3%A8re-votre-box-adsl/

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/routeur-derri%C3%A8re-la-livebox/td-p/503638

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1346735-configuration-du-routeur-netgear-r7000-derriere-une-box-ad...

 

Faut-il ouvrir des ports pour accéder ensuite aux applications type ReadyNASPhotos, Pydio...Etc

 

Un grand merci. J'espère que quelqu'un est dans la même configuration que mois. Bonne journée.

Message 3 of 17
chaandgus
Apprentice

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour Valerie, 

 

Merci pour ton post. Depuis mon dernier message j'ai réussi à paramétrer le DNS mais pas la redirection de ports (mais le problème vient-il de là?).

La configuration internet est faite (onglet dans routeur) :

Box internet :

 Règle de transfert SFR 2.JPG

Règle de transfert SFR.JPG192.168.0.x'

(pour l'exemple de l'accès externe ReadyNasPhotos)

Routeur :ess.JPG

 Le DNS primaire et secondaire entré est celui indiqué par la BOX

 

                                                                                                                                                   --filaire--> (192.168.10.x'') mon PC1

Box fibre SFR (192.168.0.x) ---filaire    ----> (192.168.0.x') routeur Netgear (192.168.10.x) --filaire --> (192.168.10.x')  NAS

                                              --- wifi SFR ---> mon PC1

                                              ----wifi SFR ---> mon PC2

 

Via monPC1, j'ai accès :

                   - à mon NAS via le routeur

                   - à internet en filaire via le routeur

                   - envoyer un lien d'accès à un diaporama de ReadyNasPhotos mais le lien envoyé donne l'adresse locale 192.168.10.x' de mon NAS et on ne peut donc y accéder de l'extérieur  -> qu'ai-je oublié pour pouvoir accéder aux applications de l'éxtérieur...ReadynasPhotos sur le port 8086, FTP sur le port 21...etc ?

 

Je ne peux pas non plus

                 - charger de nouvelles applis sur le NAS (il recharge la page d'administration et/ou propose de mettre à jour la liste des applis --> échec)... Or je souhaitais installer Pydio.

 NAS.JPG

Je me connecte donc à la page d'administration via l'IP locale et essai d'installer une appli :

e.JPG

puis j'ai le droit à la page de redémarrage et arrive sur l'onglet "système" du site local d'admin

conn.JPG

 

Je précise, le routeur est en UPnP et le transfert des ports est censé être automatique.

upnp.JPG

192.168.10.x'

 

 

J'ai également le service DNS dynamique avec un nom de domaine qui renvoie sur le routeur (j'ai essayé l'accès en 8443 et cela fonctionnait). 

Pouvez-vous m'orienter sur les manoeuvres à réaliser pour résoudre ces problèmes svp ? Où est la faille ? Côté box ? côté routeur ? Côté NAS ?

Faut-il modifier un paramètre dans cet onglet du NAS :

liens.JPG

 

Un très grand merci et bonne journée. En espérant que vos réponses en aideront d'autres par la suite. Smiley Happy

Message 4 of 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour @chaandgus ,

 

J'ai essayé de mettre de l'ordre comme j'ai pu mais aucun de vos messages ne correspondaient aux dates et heures que vous m'avez données, étrange.

Dans l'onglet Réseau dans le ReadyNAS, avez-vous vérifié que vous avez le bon gateway et DNS

Est-ce que le ReadyNAS est en permanence en "Démarrage du système"?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 5 of 17
chaandgus
Apprentice

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour Valerie,

 

Encore merci pour ta réactivité.

 

Dans l'onglet Réseau dans le ReadyNAS, avez-vous vérifié que vous avez le bon gateway et DNS

Non je ne sais pas quels paramamètres entrer. Pourrais-tu m'aider à cela stp ? Smiley Happy

 

Est-ce que le ReadyNAS est en permanence en "Démarrage du système"?

Oui, il l'est tout le temps.Smiley Surprised

 

L'image a supprimer était la suivante : Smiley Wink

a suppr.JPG

 

Merci pour ton aide.

Message 6 of 17
chaandgus
Apprentice

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Je précise, je n'ai pas accès à ReadyCloud. Qulequ'un peut-il m'indiquer comment paramétrer l'onglet "Réseau - Liens" et "Réseau-chemin" avec la configuration citée ci-contre svp ?

 

C'est vraiment galère, la documentation n'est que très peu en français. Pour paramétrer des accès FTP, http...ce n'est pas simple !

Il est vrai que j'ai ajouté un routeur entre deux mais ce n'est tout de même pas censé tout remettre en question...

Message 7 of 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour @chaandgus ,

 

Ok donc je pense qu'en fait le souci vient plus du paramétrage du routeur que du ReadyNAS.

Je vous envoie un MP.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 8 of 17
chaandgus
Apprentice

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour Valérie,

 

Je pense que sans donner mes identifiants..cela pourrait aider la communauté Netgear de préciser un peu d'où provient le problème précisément. Quelle est votre piste ? J'ai parcouru un paquet de pages internet. Mes adresses IP semblent correctes. Smiley Wink

 

Je m'étonne d'avoir accès en filaire à internet via monPC1 qui est derrière routeur et box et que le NAS n'y ait pas accès...Smiley Frustrated

 

J'ai déjà eu un pb sur le NAS où j'avais du copier mes 7 To de données pour que le support le reboot complètement. Le "Démarrage en cours" permanent ne me rassure pas. C'est peut-être la solution mais c'est une solution assez irritante...Smiley Mad

 

Je pense que le support téléphonique est une chose mais partager l'information est essentielle pour donner envie d'acheter ses produits. Qu'en pensez-vous ? C'est ce que font certains concurrents chez qui j'ai du matériel. Via le supportje ne saurais pas plus faire la prochaine fois, c'est pour cela que je partage sur le forum.

 

Merci pour votre réponse claire et bonne fin de journée.

 

 

 

Message 9 of 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour @chaandgus ,

 

Si je vous ai envoyé un MP pour vous diriger sur le support technique c'est que j'avais mes raisons en tant que modératrice, entre autres parce que je désirais vous aider de la façon la plus efficace possible. 

La communauté est un lieu d'échange convivial et d'entraide, pas un autre support technique. Après avoir vu que vous n'aviez pas de réponse de la part d'autres membres je vous ai répondu pour voir si je pouvais vous aider mais très clairement ce qui pourrait trouver une solution en quelques heures risque de prendre des jours d'explications. Le support technique peut avoir une vue directe, voire prendre le contrôle de votre ordinateur si vous le désirez à l'aide de programmes que je ne possède pas.

Je vous dirige sur le support parce qu'il semblerait qu'il y ait de nombreuses erreurs dans le paramétrage de votre routeur et du NAS, qui provoquent par exemple le fait que votre ReadyNAS ne quitte pas le mode démarrage, ce qui élargi trop le champ de recherche sans visibilité. Et je vous rassure, je pense que ce sont juste des erreurs commises en paramétrant votre réseau et non un souci matériel. J'aimerais aussi que vous vérifiiez le numéro de modèle que vous avez indiqué, le 3200 étant un ReadyNAS professionnel avec 12 baies rackmount OS4:

RN12P (ReadyNAS 3200) – ReadyNAS 3200 Network Storage System - CHASSIS

N'auriez-vous pas plutôt un :

RN31200 – ReadyNAS série 300 2 baies (sans disque)

 

Je pense également que le partage de l'information est essentiel, pas uniquement à des fins commerciales, mais parce que c'est le but de cette communauté. Elle a été créée pour que les membres puissent échanger entre eux, et se passer pour pas mal de soucis de l'aide du support en se donnant des trucs et en consultant les articles d'apprentissage. Nous sommes quelques modérateurs à veiller sur le bon fonctionnement des lieux et, éventuellement et dans la mesure de nos possibilités, à vous aider du mieux que nous le pouvons.

Le mieux pour vous, selon moi, est de contacter le support technique, auquel vous pouvez parfaitement demander de vous expliquer ce qui est fait au fur et à mesure. Mais en tant que membre si ensuite vous désirez partager l'information ici et en faire profiter les autres membres ce sera avec plaisir, n'hésitez pas à revenir nous faire un compte rendu! 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 10 of 17
chaandgus
Apprentice

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour Valerie,

 

Pas de soucis. Il s'agit bien d'un RN31200.

 

A ce jour je peux réaccéder à readycloud et vais me lancer dans les partages HTTP et ++

Après une semaine de galère j'ai juste redémarré un à un et le problème vient d'un bug matériel sur le NAS... Il me l'a déjà fait une fois.

La paramétrage box et routeur tel que je l'ai indiqué plus haut dans ce topic semblaient corrects.

 

Seul HIC...le sujet de cette discussion n'est aps résolu : impossible d'installer Pydio...etc !

Faut-il ouvrir d'autres ports pour télécharger via le NAS...Etc ?

 

Je ferai appel au support technique si personne n'a la réponse d'ici samedi matin.

 

Merci et bonne journée.

Message 11 of 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour @chaandgus ,

 

Je sais que ça va sembler redondant comme réponse mais c'était une de mes raisons pour vous envoyer au support technique.

Pour déterminer pourquoi Pydio a ce souci nous aurions besoin de consulter vos logs et je n'ai aucun moyen de les recevoir.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 12 of 17
chaandgus
Apprentice

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

J'ai appelé le support routeur (personne très sympathique mais ne parlant pas un français très convaincant qui m'a orientée vers l'indexation d'une IP fixe dans la partie "point d'accès sans fil"...) J'ai essayé pour voir et ça a créé un conflit d'adresse IP avec l'IP filaire...? J'avais déjà l'internet en filaire...je ne comprends pas pourquoi le problème serait venu de là. Puis elle m'a orienté vers le support ReadyNas ("composer le 3 au menu téléphonique").

 

La j'ai eu un autre conseiller dont je tairais le nom pour ne pas créer de scandale mais qui sans dire ouf m'a orienté vers les 75 € sans émettre l'hypothèse d'une solution et n'ayant à peine pris le temps de comprendre mon pb.

 

J'ai donc trouvé la solution...je vais arrêter d'acheter Netgear (près de 2000 € de produits à ce jour) pour me réorienter vers Synology que je connais et avec qui j'aurai toujours une réponse en ligne.

 

Merci tout de même Valérie et bonne continuation. Je ne m'énerve pas souvent mais cette fois c'est trop !! Je ne pense pas être un client particulièrement difficile et radin....

Message 13 of 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour @chaandgus ,

 

Vous me voyez désolée de cette décision, mais je comprends si vous jugez que ceci est le mieux pour vous. Et non vous n'êtes pas un client difficile. 🙂

Effectivement si vous avez dépassé les 3 mois de Support téléphonique gratuit, il vous a été demandé de payer, ceci correspondant à l'expertise du technicien et  au temps qu'il va passer à régler votre souci. Sauf dans le cas où votre souci serait une déficience matérielle qui elle est couverte pendant deux ans bien entendu.

Les produits étant de plus en plus évolués, techniques et complexes, le support demande de plus en plus de temps et des connaissances techniques. La plupart des marques optent donc pour un support téléphonique payant après une certaine période, je vous assure que Netgear est tout à fait raisonnable à ce sujet.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 14 of 17
chaandgus
Apprentice

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour Valerie,

 

je vais copier les 10 To sur un synology et ferai la réinstall complète pour la seconde fois depuis que j'ai le RN.

Je vous dirai si cela venait d'un bug firmware comme ça a été le cas déjà car je le paramètrerai tel que je l'ai aujourd'hui.

 

Cordialement.

Message 15 of 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Bonjour @chaandgus ,

 

Ok, tenez-nous au courant.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 16 of 17
chaandgus
Apprentice

Re: Installation de l'application Pydio (Ajaxexplorer)

Merci Valérie.

 

Vous avez un collègue étonnant qui n'a pas pris le temps de comprendre mon pb (il n'a pas vu que j'avais accès à ReadyCloud). Il m'a envoyé des infos qui ne correspondaient pas et a clôturé lui-même le sujet Smiley Indifferent...Efficace !

 

Ne souhaitant pas perdre plus de temps je ne reviens pas vers lui.

En revanche, j'essaierai de prendre le temps de vous donner des news sur le sujet. 

 

Bonne fin de journée.

 

 

Message 17 of 17
Top Contributors
Discussion stats
  • 16 replies
  • 5757 views
  • 1 kudo
  • 2 in conversation
Announcements