Répondre

Re: Partages fichier à distance.

darmotus
Aspirant

Partages fichier à distance.

Bonjour, 😄

Je dois partager un fichier avec mon comptable pour qu’il puisse travailler dessus à distance.
Je sais que cela doit être possible mais de quelle manière ? :?

Merci d’avance.
Message 1 sur 18
robrub
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

Bonsoir

Il faut installer un serveur VPN sur le ReadyNas et un client VPN sur le Windows. SuperPoussin à fait (ou modifié) pas mal de addon pour le ReadyNas dont le vpnserver. Attention, il peut être parfois compliqué d’accéder aux DD du ReadyNas (on peut accéder au réseau à distance mais pas au ReadyNas lui-même). Chez moi, ça a marché et ça ne marche plus. Il y a pas mal de tuto sur le net sur le sujet...

Autre option est le ReadyCloud mais il faut télécharger le fichier, le modifier en local puis le remettre sur le ReadyNas (via ReadyCloud).

S'il y a d'autres ordis qui sont ouverts, installation de TeamViewer sur l'ordi qui sera utilisé par le comptable à distance.

Salutations
Message 2 sur 18
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Partages fichier à distance.

darmotus wrote:
Bonjour, 😄

Je dois partager un fichier avec mon comptable pour qu’il puisse travailler dessus à distance.
Je sais que cela doit être possible mais de quelle manière ? :?

Merci d’avance.


Utilise readycloud, je pense que c'est le plus simple http://readycloud.netgear.com/client/index.html
Message 3 sur 18
darmotus
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

Merci.

Le FTP est compliqué à installé ?

Car il n'y aurai plus de problème de connexion.
Message 4 sur 18
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Partages fichier à distance.

le ftp nécessite la redirection de ports du routeur, readycloud n'a besoin de rien ce qui sera plus facile pour le comptable
Avec le logiciel readycloud ton comptable peut atteindre facilement le répertoire distant ou bien y accéder via interface http.
Message 5 sur 18
robrub
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

Oui mais avec ReadyCloud il faut télécharger le fichier tandis que avec OpenVPN, on travail directement sur le fichier comme si on était sur le réseau du ReadyNAS.

Si le fait de télécharger, changer et renvoyer n'est pas un soucis, alors la solution est bien le Readycloud.

Mais, s'il y a un risque de changement du fichier localement pendant que le comptable accède (et modifie) le fichier puis le repose sur le serveur (en écrasant le fichié modifié localement !), il faut passer par la soluce VPN.
Message 6 sur 18
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Partages fichier à distance.

robrub wrote:
Oui mais avec ReadyCloud il faut télécharger le fichier tandis que avec OpenVPN, on travail directement sur le fichier comme si on était sur le réseau du ReadyNAS.

Si le fait de télécharger, changer et renvoyer n'est pas un soucis, alors la solution est bien le Readycloud.

Mais, s'il y a un risque de changement du fichier localement pendant que le comptable accède (et modifie) le fichier puis le repose sur le serveur (en écrasant le fichié modifié localement !), il faut passer par la soluce VPN.


Avec le logiciel Readycloud sur windows ou MAC tu accede a distance via windows explorer aux données du NAS sur une connexion peer to peer encryptée, ce qui te permet donc de travailler a distance directement sur le fichier. Tu peux meme synchroniser le répertoire sur ton PC.

Entre nous Rodrub, Darmotus ne sait pas faire fonctionner du FTP, penses tu sincerement qu'il sera capable de faire fonctionner OpenVPN?

Darmotus, regarde les fonctionnalités de readycloud et tu verras que ca correspondra a ta demande.
Message 7 sur 18
darmotus
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

Merci à tous les deux.

J'ai téléchargé le logiciel Readycloud et j'accède facilement au bon dossier.
Mais comment fait-on pour partager qu'un seul dossier ?
Je ne voudrais pas que le comptable accède à tous.
Message 8 sur 18
robrub
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

jonjonoo wrote:
Entre nous Rodrub, Darmotus ne sait pas faire fonctionner du FTP, penses tu sincerement qu'il sera capable de faire fonctionner OpenVPN?
Ta logique est tout a fait exacte 🙂 J'ai tjs eu des soucis avec ReadyCloud sur l'ordi (connexion VPN qui ne se réalise pas) et je dois passer par le Web (qui n'est pas pratique pour travailler) 😞

Il faut que je regarde en détail ce prb de connexion du ReadyCloud pour le retester.
Message 9 sur 18
robrub
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

En effet, pour accéder aux fichiers du NAS, ReadyCloud est super (on peut même faire des liens vers un disque réseau !). Je pense que le fait de passer par le VPN HMA était à l'origine de mon prb. J'ai désinstallé ReadyCloud puis réinstallé, coupé HMA et ça marche 🙂

Pour les programmeurs de ReadyCloud : si on a changé la localisation du rép. temp dans Windows, il y a un bug de localisation des fichiers pour l'instal du Readycloud. Il décompacte dans le fichier tmp défini dans Windows mais cherche les fichiers dans le rep /users/data/temp (chemin cité de mémoire)
Message 10 sur 18
robrub
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

darmotus wrote:
Mais comment fait-on pour partager qu'un seul dossier ?

Je pense qu'il faut créer un utilisateur de le NAS et définir les dossiers qu'il peut utiliser. Le comptable se connectera avec les login/psw de l'utilisateur créé et n'aura accès qu'aux rép défini dans le compte de l’utilisateur.

Testez et revenez vers nous avec les questions 😉
Message 11 sur 18
darmotus
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

J'ai bien créer un compte utilisateur sur le NAS dans compte et utilisateur, avec le Nom, mail, mot de passe et le groupe, moi j'ai mis users.
Ensuite j'ai reçu un mail ;Accès au dossier activé sur nas.
J'ai beau essayé et en vain :hammer:
Message 12 sur 18
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Partages fichier à distance.

Je pense que le plus simple dans ton cas est de créer un compte Readycloud pout l'utilisateur.
A travers l'interface web Readycloud, tu donnes les permissions que tu souhaites sur le partage.
Puis ces memes identifiants Readycloud tu les utilises dans l'application readycloud et ca devrait marcher.
En fait tes identifiants Readycloud vont marcher autant en local qu'a distance
Message 13 sur 18
darmotus
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

Merci 😄 , pour info je suis aidé avec ce tutoriel.
http://kb.netgear.com/app/answers/detai ... ZFbA%3D%3D


A travers l'interface web Readycloud, tu donnes les permissions que tu souhaites sur le partage.

Par contre la je bloque.
J'ai réussi a donner l'accès que sur mon dossier readydrop.
J'aurais voulu l'accès qu'a ce dossier \readydrop\Faby\compta

Comment faire ? :cry:

Avec le logiciel Readycloud sur windows ou MAC tu accede a distance via windows explorer aux données du NAS sur une connexion peer to peer encryptée, ce qui te permet donc de travailler a distance directement sur le fichier.

Quelqu'un connais la procédure ou un tutoriel ?
Message 14 sur 18
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Partages fichier à distance.

Normalement tu ne devrais pas utiliser Readydrop mais uniquement Readycloud. Readydrop était valable pour les anciens firmware et depuis le firmware 6.2 tu peux synchroniser un repertoire via le logiciel Readycloud
le dernier firmware : http://www.downloads.netgear.com/files/ ... .2-arm.zip

Pour le logiciel Readycloud en te loggant sur le portail Readycloud tu verras en bas a gauche un icone pour télécharger l'application https://readycloud.netgear.com/client/index.html
Message 15 sur 18
darmotus
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

Bonjour,

Je ne suis pas loin, mais rien ne va…. :hammer:
J’ai donc invité un utilisateur via son adresse mail par readycloud.
L’utilisateur a validé son inscription et téléchargé readycloud et s’est connecté sur le logiciel ready cloud et en vain.

Copie écran de readycloud le dossier compta que je donne accès en lecture écriture.





Copie écran de la page admin de mon readynas qui confirme que le dossier compta est en accès lecture écriture.



Copie écran du logiciel readycloud une fois connecté.




Besoin d’aide, je cherche et je ne trouve pas. :nashammer:

Merci.
Message 16 sur 18
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Partages fichier à distance.

Redémarre le NAS, redémarre le PC
Screenshot 1 montre que Fabie n'a pas accepter l'invitation
si l'app Readycloud est sur un MAC, essaye cette version : https://readycloud.netgear.com/client/i ... yCLOUD.pkg
Message 17 sur 18
darmotus
Aspirant

Re: Partages fichier à distance.

Yes, cela fonctionne ! :woot:

Merci pour tout. 😄
Message 18 sur 18
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 11487 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation