Répondre

STORA MS200 - Interface utilisateur

goldchass
Aspirant

STORA MS200 - Interface utilisateur

Bonjour,

 

Il y a 10 ans, j'ai acquis un Nas de chez Netgear : le Stora MS2000.

Après toutes ces années, il est toujours opérationnel et les disques durs (2 x 1To)  montés en RAID 1 ne m'ont jamais lâchés.

Comme vous le savez, depuis l'année dernière (voir avant), l'interface en ligne n'existe plus... Ce qui est très regrétable !

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour savoir s'il existe un moyen d'avoir une interface, via le navigateur internet afin d'accéder à certaines fonctionnalités du NAS (l'éteindre, connaitre l'espace utilisé, ...) ?

Actuellement, c'est dommage que celui-ci ne serve que de "simple" boitier externe pour un disque dur lambda.

 

De plus, je propfite de ce post pour vous poser ma problèmatique actuelle.

Depuis les premiers jours de mon NAS, il n'a connu que l'opérateur Free. Après avoir changé de box (vers un modèle plus récent de modem), j'ai dû paramétrer le routeur de celui-ci et ouvrir les ports 20, 21, 22,80, 89 & 443 (trouvable dans le NETGEAR Stora User Manuel) pour que mon NAS puisse fonctionner correctement.
Voilà quelques mois que je suis passé à la fibre et j'ai changé d'opérateur : direction Bouygues.
Depuis ces quelques mois, mon NAS est en grande difficulté pour affichez quoi que ce soit. C'est comme-ci j'avais une connexion très lente. Hors j'ai la fibre...

J'ai réouvert ces mêmes ports (comme dit précédemment) sur le modem de Bouygues mais rien à faire... C'est toujours très lent !

Ma question est donc simple : y a t-il d'autres ports à ouvrir, ou d'autre chose à faire, pour que ça fonctionne sur la box de Bouygues ?

 

En vous remerciant

 

Bonne journée

Model: MS2000|Media Server|EOL
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: STORA MS200 - Interface utilisateur

Bonjour @goldchass,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Il n'y a plus de mises à jour pour le Stora donc hélas pas de nouvelle interface pour l'éteindre ou connaître l'espace utilisé.

Cela fait beaucoup de ports ouverts et cela peut entraîner un risque au niveau de la sécurité.

Les ports TCP/IP a ouvrir sont les mêmes que la connexion soit avec Free ou Bouygues.

Si vous rencontrez des lenteurs avec votre NAS, je vous invite à vous assurer d'avoir une sauvegarde des données à jour et à vérifier si vos disques ne présentent pas d'erreurs.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
goldchass
Aspirant

Re: STORA MS200 - Interface utilisateur

Bonjour,

 

Merci @ValerieD d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

 

Concernant la sécurité de mes données, je ne crains pas grand chose car il n'y a rien d'important sur mon NAS et surtout, celui-ci est très peu allumé (1h par mois environ).

 

Pour les ports, je n'ai ouvert que ceux suggéré dans le manuel d'utilisation !

 

Question sauvegarde, je n'en ai jamais fait. C'est compliqué de sauvegarder presque 1To, je n'ai pas d'espace suffisant sur mes ordinateurs...

 

Pour la vérification des erreurs, je peux éventuellement faire ça. Je testerais avec différents outils / logiciels Windows... Avez-vous une méthode privilégié à mes conseiller ?

Je posterais éventuellement les résultats sur ce topic.

 

Merci

 

Cordialement

 

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: STORA MS200 - Interface utilisateur

Bonjour @goldchass,

 

Non pas de méthode favorite.

Mais l'appareil étant vraiment ancien, je me permets d'insister sur mon conseil à propos d'une sauvegarde sur un autre support.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1569 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation