Répondre

VPN ReadyNas

jpsMilly
Aspirant

VPN ReadyNas

Bonjour,

 

Je viens d'installer un ReadyNas version  OS 6.10.

J'ai besoin d'accéder à distance à mes fichiers contenus dans ce ReadyNas. Le readyNas Coud ne permet que de télécharger les fichiers pour les modifier et c'est très contraignant.

Je pensais donc utiliser le serveur VPN dans les applications disponibles. Je l'ai donc téléchargé.

Je l'ai installé et j'ai mis le client sur un poste distant. Ce poste distant accède bien à tout le réseau dans lequel se trouve mon ReadyNas mais pas à mon ReadyNas ! je ne peux même pas pinguer l'adresse IP de mon ReadyNas alors que cela fonctionne pour tous les équipements de mon réseau.

Lorsque je connecte mon client se connecte au serveur VPN, il lui est bien attribué une adresse IP par celui-ci (192.168.30.10). une fois connecté je peux pinguer l'IP de la passerelle (192.168.30.1) et toutes les IP de mon réseau local(192.168.12.X) mais pas l'IP de mon ReadyNas qui est en 192.168.12.13 ! 

J'ai fais le test en mettant un bridge entre mon serveur VPN et la carte réseau du ReadyNas. Dans ce cas là c'est bien le serveur DHCP qui attribue l'adresse à mon client VPN mais toujours impossible de pinguer et d'onc d'accéder aux fichiers de mon ReadyNas

Y a-t-il une astuce pour accéder aux fichiers du ReadyNas ?

 

Merci d'avanc pour vos réponses

Cordialement.

Model: RN12P0000|ReadyNAS 3200 Chassis only
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: VPN ReadyNas

Bonjour @jpsMilly,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

La solution pour vous serait d'installer ReadyCLOUD Desktop App qui vous permettrait de travailler sur vos fichiers de la façon que vous décrivez.

https://kb.netgear.com/29787/How-do-I-install-ReadyCLOUD-Desktop-App-on-my-Windows-PC
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: VPN ReadyNas

Bonjour @jpsMilly,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

La solution pour vous serait d'installer ReadyCLOUD Desktop App qui vous permettrait de travailler sur vos fichiers de la façon que vous décrivez.

https://kb.netgear.com/29787/How-do-I-install-ReadyCLOUD-Desktop-App-on-my-Windows-PC
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1824 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation