Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras|NETGEAR

La Communauté Arlo

Apprenez, explorez, posez des questions et participez à la communauté de clients et d'experts.

Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?
0 Compliments

communication du service rechercher et développement

bonjour,

 

voilà un moment que je pose des questions, que je propose des améliorations.

 

magnifique il y a un forum dédié de la marque pour tout cela.

c'est bien gentil, mais ça ne me suffit pas.

 

alors oui, il y a une personne ou 2 qui viennent dire "merci pour votre premier poste" "n'hésitez pas à mettre des compliments à l'auteur du sujet" " nos développeurs viennent lire régulièrement ...".

des récompenses, des badges sont donnés. mais hormis du vent, il y a quoi derrière

 

depuis tout ce temps, jamais, au grand jamais nous n'avons un retour à nos questions.

c'est toujours les animateurs du forums qui répondent que plus il y a de réponses, plus ça sera pris en compte.

 

je n'ai rien contre les animateurs du forums, mais à part cela, elle est où l'équipe de développeurs?

pourquoi ne viennent-ils jamais apporter des éléments?

 

je suis désolé, mais ayant claqué 1000 € dans un produit pas vraiment abouti, j'en veux plus.

 

je respecte l'aide générale donnée par les animateurs, mais j'aimerais autre chose que les réponses standardisées, les réponses qui donnent l'impression qu'on nous écoute.

 

merci de votre compréhension

 

j'aimerais autre chose que cela. là ça me donne l'impression d'être un simulactre de

6 Commentaires
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @browning01 ,

 

Je vais essayer de vous répondre dans l’ordre et de façon claire.

La Communauté Arlo n’est ni le Support technique ni le Service Clientèle.

C’est un lieu d’échange entre utilisateurs.

Si les modérateurs, en l’occurrence modératrices puisqu’il s’agit de Justyna et moi-même, voient qu’un utilisateur reste sans réponse, nous venons à son aide le plus vite et efficacement possible en dehors de nos activités régulières consistant à prendre soin du forum de la Communauté.

Nous sommes donc polies et toujours heureuse d’accueillir de nouveaux membres et nous vous le faisons savoir par exemple en vous souhaitant la bienvenue. Ne connaissant pas personnellement les nouveaux membres il nous est difficile de personnaliser et je comprends que nos salutations dans ce cas puissent vous sembler standardisées.

Nous répondons aussi à beaucoup de questions posées par les membres sur des manipulations, des méthodes d’utilisation ou nous aidons aussi parfois à dépanner le système quand cela nous est possible en vous fournissant les articles et connaissances techniques à notre disposition. Je relisais d’ailleurs vos messages et nous vous avons plusieurs fois répondu et expliqué certains fonctionnements.

Les modérateurs seront toujours les personnes qui vous fournissent les informations car ce n’est pas le rôle des développeurs. Nous leur faisons des remontées régulières et apprenons les nouveautés ou nous vous fournissons les Notes de publication.

Vous êtes écouté, mais beaucoup de vos sujets sont des demandes pour adapter le système à vos besoins spécifiques et à votre utilisation ce qui vous l’imaginez est difficilement faisable. Arlo se doit de convenir à la demande de la majorité des utilisateurs et fait preuve d’une grande souplesse d’utilisation à cet effet.

Nous avons avec Justyna pris en compte chacun de vos posts et transmis les idées qui semblaient tenir à cœur au plus grand nombre. Certaines auront une suite car elles sont possibles et conviennent à tous (ceci comprenant toutes les autres Communautés européennes et celle des USA). Les mettre en place peut prendre du temps, il est vrai, puisque techniciens et développeurs sont déjà sur pas mal de projets.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Christophe78
Aspirant

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

En fait ce que demandait browning01 il me semble était avant tout d'avoir un retour sur le statut des suggestions : de savoir quelles suggestions avaient été retenues (acceptées), quelles suggestions étaient en cours d'examen, et quelles suggestions avaient été refusées (par les développeurs/responsables). 

Je pense que chacun comprend bien que la mise en place peut-être longue, mais avoir une info disant que la suggestion a été retenue et qu'elle sera mise en place (avec un certain délai, évidemment) serait déjà quelque chose de bien, qui montrerait que le forum des suggestions a une vraie utilité.

 

Si vous avez cette info, il peut être utile d'indiquer dans les sujets correspondants les différents stades de suggestions, ou mieux, de faire des sous-forums : "suggestions", "suggestions implémentées", "suggestions acceptées", "suggestions refusées" et de déplacer les sujets dans le sous-foum ad-hoc à chaque fois que vous avez une info.

 

C'est donc une suggestion 😉

Cordialement,

Christophe

 

 

Christophe78
Aspirant

Pour compléter mon post ci-dessus, j'ai vu qu'il y a quelque chose de similaire sur le forum arlo en anglais :

https://community.netgear.com/t5/Arlo-Idea-Exchange/idb-p/arlo-idea-exchange

à gauche : "Idea statuses"

C'est encore plus complet que ce que je proposais :

 

status.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que quelque chose de ce genre dans le forum français serait de nature à satisfaire tout le monde 🙂

 

ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Christophe78 ,

 

Je comprends tout à fait votre demande et vos idées et je serais ravie d'y accéder. Toutefois il faut prendre plusieurs choses en compte.

Par exemple je n'ai accès qu'à certaines infos parmis celles dont vous parlez. Il ne faut pas oublier que Netgear n'est pas une compagnie Française et est donc en grande partie basée aux USA. Les développeurs parlant la langue de Molière sont donc assez rares, d'où le fait que nous servions d'intermédiaire. 

Nous n'avons pas non plus la possibilité de changer la présentation du forum.

Le lien que vous avez trouvé est une bonne indication et je vous invite donc à l'utiliser.

Et bien que vous aider soit toujours un plaisir, comme je l'ai dit ce lieu est destiné à l'échange entre usagers.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Andrea514
Follower

Bonjour Valérie, avez-vous une façon que l'on puisse parler directement a quelqu'un, même en anglais? Les numéros de téléphone pour du support technique ainsi que le chat ne sont pas opérationnels. Je suis certaine que vous êtes au courant étant donné les commentaires.

Pourquoi vendre un produit au Québec, Canada, sans service de soutien ne serait-ce même qu'en anglais?

Je retourne le produit demain et j'informerai les magasins qui le vendent au Québec, pourquoi.

ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Andrea514 ,

 

 

Le numéro de téléphone que vous ne pouvez joindre, est-ce celui trouvé ici?

https://www.arlo.com/fr/support/contact.aspx

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear