Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras|NETGEAR

La Communauté Arlo

Apprenez, explorez, posez des questions et participez à la communauté de clients et d'experts.

Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

faiblesse du système ARLO: le courant les brouilleurs

Bonjour,

 

voici une suggestion que je trouve très importante pour donner de la crédibilité aux systèmes ARLO.

 

en cas de coupure du courant(intetionnelle ou pas), lorsqu'un mode de surveillance est activé, le système ne prévient pas, on croit que le système est opérant alors qu'il n'en est rien.

de même, si une personne utilise un brouilleur WIFI, la communcation des cams devient hors service. là encore, aucune alerte n'est envoyée

 

je suggère à l'équipe de développeur d'intégrer une fonction de vérification, qui, à intervales réguliers, interrogerait la base arlo ainsi que les cams.

en cas de réponse négative de la base ou des cams, un message push serait envoyé sur l'appli pour avertir d'une rupture de communication.

 

 

c'est bien d'être averti quand il y a du mouvement, mais ça serait bien de l'être aussi quand il y a un soucis avec le système arlo.

 

Thierry

14 Commentaires
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @browning01

 

Merci d’avoir pris le temps de déposer une idée pour aider la communauté Arlo 🙂

 

Nos équipes consultent régulièrement cette partie du forum, nous sommes á l’écoute des demandes de la communauté.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Eden17072017
Guide

Suggestion très intéréssante ! je vous rejoins à 100%...

browning01
Apprentice

attendons une réponse du staff, ces considérations me semblent primordiales

 

certains basent leur protection rien que sur ce arlo.

 

sans ces fonctionalités, ARLO n'est qu'un accesoire de surveillance, pas un élement important de protection

 

Christophe78
Aspirant

C'est effectivement une fonctionnalité indispensable. Je pensais d'ailleurs qu'elle existait, je suis déçu de voir que ce n'est pas le cas. 

Je ne pense pas que ce soit impossible à mettre en oeuvre.

J'espère que nous aurons une réponse bientôt.

 

Bravo pour la proposition

ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Christophe78 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Si vous souhaitez augmenter la visibilité de cette idée et ainsi attirer l'attention des développeurs, je vous invite à lui accorder un compliment.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

browning01
Apprentice

j'aimerais un retour de netgear.

 

je constate que l'équipe sur le forum est présente, mais elle ne représente pas la partie recherche et développement

ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @browning01 ,

 

Je vous ai répondu ici:

https://community.netgear.com/t5/Echange-d-id%C3%A9es-Arlo/communication-du-service-rechercher-et-d%...

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

marcoo77
Star

Bonjour,

 

oui, plusieurs posts parlent du sujet.

Je suis très déçu que ce ne soit pas implémenté soit dans l'application Arlo ou par IFTTT. Avec des caméras IP classiques, on pourrait l'implémenter soi-même mais avec Arlo, le réseau wifi privé entre station et caméras n'est pas accessible nominalement (il y avait un hack possible dans ce réseau wifi mais corrigé depuis https://blog.newskysecurity.com/brute-force-vulnerability-in-netgear-arlo-f561c3bc1f3d

https://kb.netgear.com/30731/Arlo-WiFi-Default-Password-Security-Vulnerability)

 

Ne me dites pas que cela coûte cher en développement pour faire ceci :

- une boucle pour envoyer un ping tous les xx ms depuis la station sur un réseau local wifi privé vers les caméras

- la station envoie une alerte push lorsqu'une caméra ne répond pas au ping

 

Sans cela, le système n'est pas vraiment crédible. Je ne l'aurais pas acheté si j'avais vu cela avant.

 

Cordialement,

Marc

Isbel
Aspirant

Bjr,

Un sujet ouvert il y a plusieurs mois, des produits toujours plus innovants Arlo Pro 2 mais toujours aucune amélioration pour ce problème et c'est dommage. Mon Arlo me sert de complément  à une alarme "traditionnelle" qui elle avertit si elle est hors service!  Bonne idée le ping!!

 

cordialement

browning01
Apprentice

de même, suite à la dernière panne, j'ai demandé qu'un système  de mailing soit mis en place pour avertir rapidement tous les utilisateurs d'un dérangement