Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

Activation du contrôle d'accès uniquement pour le réseau privé et non pour le réseau invité

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un pack RBK20 que j'ai installé sans difficulté.

 

Toutefois, je suis très déçu par la fonction de réseau invité que je trouve limitée.

Tous les routeurs WiFi que j'ai utilisé jusque là et qui proposaient un réseau invité créaient un second réseau bien séparé avec un plan d'adressage différent.

Sur le système Orbi, les équipements connectés au réseau invité se trouvent sur le même plan d'adressage que le réseau privé et il semble que ce soit juste le routeur qui filtrent les données afin que les équipements ne puissent pas communiquer entre eux.

 

La principale conséquence de ce point est que le contrôle des adresses MAC est alors actif pour les 2 réseaux.

C'est vraiment génant !

 

En effet, le contrôle des adresses MAC est intéressant sur un réseau privé ou la liste d'équipements à connecter est connue et évolue peu.

Par contre, cela est très contraignant sur le réseau invité pour lequel on souhaite juste pouvoir communiquer un mot de passe à nos amis afin qu'ils profitent d'internet chez nous sans avoir accès à notre réseau privé.

 

Pourriez-vous prévoir dans le prochain firmware une vrai séparation des 2 réseaux afin que le contrôle des adresses MAC puisse être activé uniquement sur le réseau privé ?

 

En espérant que ma requête soit entendue et appuyée par d'autres utilisateurs.

 

Cordialement