Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?
0 Compliments

Désactiver TurboQAM

Hello tout le monde,

 

Ma demande concerne principalement le R7800 dont je dispose, mais elle est valable pour tous les routeurs Netgear disposant de la fonction TurboQAM. Serait-il possible dans un futur plus ou moins proche de permettre aux utilisateurs de désactiver TurboQAM sur le Wi-Fi depuis les réglages avancés de routerlogin.net (comme c'est déjà le cas avec le MU-MIMO ou encore le HT160) ?

J'ai remarqué que cela entraine de la confusion notamment avec des Mac qui considèrent ces réseaux 2,4GHz comme du Wi-Fi AC alors qu'évidemment, ce n'est pas le cas. (Tout ça, car 256-QAM en Wi-Fi, ce n'est possible à la base qu'en Wi-Fi AC). D'autres constructeurs comme ASUS permettent déjà sur leurs routeurs de désactiver la chose, alors je me demandais s'il était aussi possible d'appliquer cette idée aux routeurs de Netgear.

 

Merci d'avance pour votre réponse !

 

Bien à vous,

alloja

2 Commentaires
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @alloja,

 

Merci d'avoir partagé votre expérience et d'avoir pris le temps de poster votre suggestion 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

alloja
Guide

De retour pour vous confirmer qu'il est tout à fait possible de désactiver TurboQAM sur le Netgear. En activant le telnet sur mon R7800 et en allant modifier le paramètre de "option vht_11ng" pour le passer de 1 à 0 sous "config wifi-iface 'wlg'" et en relançant l'interface Wi-Fi, on se retrouve avec un réseau Wi-Fi 2,4GHz sans TurboQAM et qui est bien détecté comme Wi-Fi N par mon Mac. Celui-ci semble beaucoup mieux apprécier cette configuration. (Petit détail : après la modification, le témoin Wi-Fi 2,4 GHz est éteint en façade du R7800.)

 

Toutefois ce "patch de fortune" disparait à chaque redémarrage du R7800, ce qui force à refaire cette fastidieuse manipulation. Mais cela prouve que le R7800 peut tout à fait diffuser un réseau Wi-Fi sans TurboQAM et que ce serait une idée géniale de permettre de le désactiver dans l'interface web dans les réglages avancés du réseau sans fil. 🙂

 

Bien à vous.