Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

Mr1100-100EUS problème Antennes externe / firmware 12.03.06.00

Bonjour.

Serait-il possible d'ajouter une fonctionnalité dans le tiroir zone de bande ?

Il faudrait simplement donner la possibilité de choisir les bandes désirées manuellement pour qu'il puisse rester accrocher sur les bandes en question  . 

Sans cette fonctionnalité le routeur perd l'accroche du relais et ce connecte a un autre relais .

15 Commentaires
Manu57
Star

J’ai fait les modifications en Telnet du coup le problème est bien résolu il reste accroché sur le relais et les bandes en question bien entendu. 

Capture d’écran 2019-04-17 à 01.01.25.png

Manu57
Star

Le problème vient de l’amplification avec l’antenne externe . Si vous avez deux relais dans la même direction  l’antenne va vous permettre d’accrocher les deux .

Vous allez être sur un relais avec la 2600 et l’autre avec la 1800 et la 700  . Le routeur va se connecter aux deux relais en même temps pour faire une agrégation LTE sur trois bandes et il finira par décrocher le relais qui capte le moins avec une fréquence plus haute 2600 .  Logique me direz-vous , mais bon cela pose problème c’est pour cela qu’il faut donner le choix à l’utilisateur de pouvoir choisir les bandes qu’il veut accumuler .

PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Manu57,

 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer ces informations 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Vincent54113
Initiate
Bonjour, Je viens d'acheter un Modem MR2100. Par rapport à mon routeur Huawei, je n'arrive pas à agréger les bandes je reste sur la B7 uniquement Normalement je devrais agréger la B28 B7 B3 Merci
Manu57
Star

Bonjour, dans un premier temps vous devez identifier votre cellule...

Vous êtes chez quel opérateur ?

 

Vincent54113
Initiate
Bonsoir, Je suis chez Free Mobile. Ma cellule serait la 105363774 Merci pour l aide
Manu57
Star

Bonjour .

Avez-vous une antenne externe ? Si oui, est-elle compatible avec votre routeur sur toutes les bandes .

Veuillez identifier votre cellule via ce site Internet ici

pour voir sur quelle bande diffuse votre relais .Homme clignant de l'œil

Suite à ça il faudra faire un test manuellement pour déterminer si votre relais diffuse bien sur toutes les bandes (ce qui est rare chez Free ).

Vincent54113
Initiate
Bonsoir, Voici l'antenne que j'accroche avec mon routeur Huawei B618S 22D Support ID 591969 free LTE 1800 • LTE 2600 • UMTS 2100 • UMTS 900 • FH • LTE 700 Lorsque je branche mon Netgear MR2100 avec la même antenne le débit s'écroule....je passe de 120 mb/s à 25 mb/s je possède ce type d'antenne LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800 10,5dbi 4G LTE 5G + WiFi LOG 700/800/900/1800/2100/2600/3500 Mhz DUO SMA Câble noir 2x10m WL240 pour Huawei B525, B715, E5180, B315, B528, Asus, TP LINK, Netgear + Ca sent le retour à l'envoyeur...... Merci pour l'aide
Vincent54113
Initiate
Bonsoir, J'ai pu créer mes bandes personnalisée avec TELNET la programmation diffère du MR1100 au MR2100 Par contre je constate que le mon routeur ADSL Huawei B618S 22D possède un meilleur débit que mon Netgear MR2100. L'antenne free que j'accroche possède bien les 3 bandes B3 B7 B28 L'autre souci c'est que j'ai l'impression que les connecteurs TS9 ne bascule sur aucune de mes deux antennes extérieures, j'ai ces deux modèles. LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800 Netgear 6000450 Antenne Mimo AirCard Booster de Performance Noir Le débit est même meilleur quand je n'ai aucune antenne de branchée. Merci
Manu57
Star

Bonsoir, j'ai déjà eu un problème similaire avec des adaptateurs en plaqué or soi-disant de bonne qualité je les ai renvoyé et remplacé par du LowcostMobile , depuis  je n'ai plus de soucis .

Maintenant il faut voir si vous êtes bien dans la bonne direction de votre relais , si votre antenne est directionnel il faut être assez précis .Je vous conseille l'application antenne mobiles  pour cibler votre relais.