Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

Orbi - Désactiver le wifi selon une plage horaire

Je souhaite désactivé le wifi d'un satélite et/ou du routeur + satelitte de mon Orbi RBK30 selon une plage horaire.

Cela pour le couper la nuit. La quasi totalité des matériels d'autre marque propose ce service, je pense donc que netgear devrait le proposer également.

13 Commentaires
Mattam
Tutor

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du modèle ORBI RBK43 (1 routeur et 2 satellites), cela fonctionne très bien.

Cependant je souhaiterai programmer des plages horaires (la nuit) durant lesquelles je souhaiterai que le wifi soit coupé, afin d'éviter de supporter des ondes durant le sommeil.(cela est très important aujourd'hui les questions et reflexions sur la santé sont prioritaires)

J'ai consulter les messages à ce sujet, mais pas de réponse seulement la possibilité par le contrôle parental de bloquer des appareils.

Exemple: sur ma Freebox cela est programmable.

Merci d'avance

 

Ps: Pour info la Version du micrologiciel du routeur est V2.0.0.56

Vorhilion
Guide

Bonjour,

 

Un commentaire de plus dans votre sens.

Je suis également intéressé par une telle fonctionnalité, plutôt classique sur les matériels actuels.

 

Merci également Smiley heureux

Canggu06
Follower

J'attend également cette fonction pour acheter éventuellement un système Netgear Orbi. 

alastorne
Aspirant

Pareillement, j’envisage l’achat d’un système mesh mais c’est rédhibitoire pour l’Orbi tant que la fonction ne sera pas proposée !

Christophe49
Novice

Possesseur d'un systeme Orbi RBK20 depuis peu, je m'ajoute à la liste des clients stupéfaits par l'absence de parametrage des plages horaires WIFI. Toutes les box (meme les plus mauvaises) proposent cette option depuis 10 ans.... Que fait la police ?

Christian53
Onlooker

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du modèle ORBI Pro SRK60 (1 routeur et 1 satellite) et installé hier qui fonctionne très bien.

Je souhaite absolument programmer des plages horaires (la nuit) durant lesquelles je souhaiterai que le wifi soit coupé, afin d'éviter de faire supporter les ondes durant le sommeil des habitants.

J'ai consulter les messages à ce sujet, mais pas de réponse trouvé.

J'ai seulement trouvé sur la possibilité son paramétrage, avancé, sécurité la possibilité de faire un contrôle parental pour bloquer des appareils.

 

Merci d'avance

 

Ps: Pour info la Version du micrologiciel du routeur est V2.2.2.20 qui s'est mis à jour à l'installation hier

Christian53
Onlooker

J'ai oublié que c'est sur le conseil du service technique de Netgear France qui ma fortement conseillé le choix de ce produit (SRK60) et de plus j'ai expressement demander si cette fonction de paramatrage pour désactivé le wifi selon une plage horaire (comme mon WNDAP350 qui en est équippé mais suite à leur obsolescence programmée s'est planté à plusieurs reprise car plus mis à jour) il ma bien confirmé que le SRK60 été bien équippé de cette fonction.

 

Merci

Mata19
Fledgling

J'avais justement fait l'acquisition de ce système RBK30 sur le conseil d'un ami car on pouvait couper le wifi en cochant une case, puis avec la mise à jour du firmware j'avais beau chercher et je me suis rendu compte que cette option a disparu. c'est tellement pratique surtout la nuit pour ne pas avoir d'ondes durant le sommeil, j'espère que netgear prendra compte de nos commentaires.

Christian53
Onlooker

D'après les informations que j'avais reçu de chez Netgear, ils n'activeront pas cette fonction.

La seule possibilité est d'éteindre le routeur, bouton on/off (ou point d'accès selon paramétrage) le soir et de le rallumer le lendemain.

Le fait de l'éteindre désactive son satellite.

MikaBen
Novice

Bonjour,

 

Je souhaite également bloquer le signal Wifi la nuit (à l'étage) pour les mêmes raisons que vous...

J'utilise depuis quelques jour une prise télécommandée (connectée par onde radio) à un satellite et ca marche très bien !

 

Cependant, je me pose une question sur la longitivité du satellite en coupant le courant tous les soirs. A chaque redémarrage le routeur le reconnecte et le positionne à nouveau dans son maping reseau et j'ai un signal sous 5 min à l'étage (ce qui me convient).

 

Avez vous un avis sur la question ?

 

Merci !