Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

Orbi : planning Allumage-extinction

Bonjour,

Lors d'une prochaine version de firmware, les développeurs pourraient-ils nous rajouter une fonction permettant d'éteindre et de rallumer automatiquement le réseau WIfi en fonction des heures et des jours comment cela existe sur de nombreux appareils ?

La solution d'éteindre manuellement (OFF) l'appareil n'en étant pas une, tout ce qui ne se fait pas automatiquement ne sera pas fait régulièrement, à fortiori si aucun voyant n'attire notre attention. Si d'autres utilisateurs, qui sauf erreur de ma part devraient être assez nombreux, pouvaient soutenir cette demande, cela stimulerait peut être les développeurs pour implémenter cette fonction. Merci à tous.

12 Commentaires
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @

 

Merci d'avoir pris le temps de poster votre suggestion 🙂

 

Effectivement, plus votre post sera liké, plus cela va attirer l'attention de notre équipe de développeurs.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Earth75
Follower

Bonjour, en effet, pouvoir couper la wifi, l'éthernet tout en programmant jours et horaires serait un plus, une éidence .....

Earth75
Follower

Bonjour Netgear. Alors, à quand la possibilité de contrôler la wifi et l'éthernet?

Plum95
Novice

Bonjour,

 

J'attends également cette fonctionnalitée avec impatience.

Est-elle prise en compte par les developpeurs et prévue dans les prochaines releases ?

 

j'ai le sentiment que n'ayant pas vu de retour aux précedents posts, que la réponse doit être négative. 😞

 

Pourtant c'est vraiment attendu et c'est une fonctionnalité qui me pourrait me faire changer de solution.

 

 

PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Plum95,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Malheureusement, pour l'instant, cette fonctionnalité n'est pas prévue dans les prochains firmware du système Orbi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Arsach
Follower

Bonjour,

 

C'est juste incompréhension de la part d'une société comme Netgear de faire autant la sourde oreille quant à de très nombreuses demandes répétées de ses clients. Surtout qu'on parle ici d'une fonction basique comme il en existe maintenant sur quasiment tous les produits du marché.

 

A plus de 200€ le système on se demande si Netgear ne se fiche pas de ce que souhaitent ses clients au final.

 

Question à la communauté : que se passe-t-il si on "coupe" le routeur Orbi à la sauvage ? J'envisage d'ajouter une prise connectée qui fera office de planificateur (coupe le courant durant la nuit) mais j'aimerais m'assurer que Orbi se remet bien en état de fonctionnement quand on lui remet le jus.

 

Merci à tous pour votre aide.

PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Arsach,

 

Notre équipe de développeurs sont au fait de la demande mais malheureusement, à aujourd'hui, nous n'avons pas plus d'informations à vous communiquer.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

scouby999
Tutor

bonjour @Arsach je suis d'accord avec vous c'est dingue que cette fonction ne soit pas prévue en base !

 

Moi j'ai le même problème sur un netgear EX7700 en mode point d'accès pas de possiblité de configurer des plages horaires, alors qu'il parait que la fonction est présent en mode répéteur !!! O_o

 

Bref, je pense que je vais filer ce point d'accès à un membre de ma famille qui n'a pas besoin de plage horaires et m'acheter un appareil concurrent.

 

En attendant, fini pour moi les produits netgear, vraiment je suis déçu 😕

Myorbi99
Tutor
Effectivement "c'est dingue" , à fortiori dans cette gamme de prix. Si vous en avez l'occasion , n'hésitez pas à râler sur le forum "US" cela aura plus d'impact
scouby999
Tutor

@Myorbi99 ça ne sert à rien à mon avis de râler, c'est le genre de chose qui ne bougera on le sait bien.

Si ça avait dû bouger cela aurait été le cas depuis longtemps.

Enfin, ce n'est pas bien grave, d'autres produits qualitatifs font le ce qu'on leur demande pour un prix légèrement plus élevé (il doit aussi y avoir moins cher)