Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

Répéteurs wifi: transparents et choix du canal

Je trouve dommage deux points sur les répéteurs wifi:

  1. il est impossible de relayer un réseau wifi de manière transparente, il faut obligatoirement en créer un nouveau (_EXT, _2GEXT, _5GEXT, ...). J'ai testé en utilisant le même SSID que le réseau initial, ce n'est pas probant.
  2. il pourrait être intéressant de pouvoir utiliser un autre canal que celui du réseau initial. J'ai une freebox qui par défaut crée 4 réseaux (freewifi, freewifi_secure, 2G et 5G), le canal est commun à tous. Si on ajoute des relais sur les réseaux personnels, on gorge le même canal, au détriment des performances.

Certains matériels permettent ce fonctionnement (par exemple les WAP200 Linksys), pourquoi ne peut-on pas le faire avec du matériel netgear ?

5 Commentaires
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @CrazyCat

 

Merci d’avoir pris le temps de déposer une idée pour aider la communauté Arlo.

 

Nos équipes consultent régulièrement cette partie du forum, nous sommes á l’écoute des demandes de la communauté.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

CrazyCat
Virtuoso

Bonsoir @JustynaW,

J'espère une mise à jour des firmware dans les 48h 😄

Plus sérieusement, je sais que les équipes sont à l'écoute, et je ne pense pas être le seul à avoir besoin de cette fonctionnalité de bridge très pratique.

Après, si ce n'est techniquement pas faisable sur les produits actuels avec un "simple" changement de firmware, j'y survivrai bien.

JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @CrazyCat

 

Vous dites 48h... 🙂

 

Pour l’instant, pour avoir la meilleure portée wifi, avec un seul SSID je vous propose la solution Orbi.

Comparatif Orbi/box internet : comment améliorer la portée & les débits de votre Wifi

Comment installer une solution Wifi Orbi avec une Freebox Révolution

 

En ce qui concerne les canaux. Pourquoi ne pas les changer sur la Freebox ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

CrazyCat
Virtuoso

Merci de votre réponse @JustynaW.

Effectivement, la solution Orbi aurait été la bonne, mais différents éléments me freinent, à savoir:

  • j'ai déjà des répéteurs "simples",
  • la taille de mon installation ne justifie pas l'investissement,
  • les matériels Orbi sont tout de même bien moins discrets que les petits répéteurs que j'ai, qui en plus ne me "monopolisent" pas une prise électrique.

Peut-être y passerais-je un jour si vraiment j'en ai un besoin très important.

 

En ce qui concerne les canaux, lorsqu'on les change sur la box, on change les canaux de tous les SSID d'une même fréquence en même temps, donc le problème reste toujours le même, j'ai a minima 4 réseaux sur le canal utilisé par le 2G.

JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @CrazyCat

 

Ok, je comprends 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear