Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

RAX 120 option DHCP 60/61 (send vendor class id)

Bonjour,
Afin de brancher en direct le RAX 120 derrière mon ONT Fibre optique, j'ai besoin d'avoir l'option 60 et 61 (send vendor class) dans les options DHCP.


Le RAX 80 et le RAX 200 possèdent ces options et pas le RAX 120, pourtant le RAX 80 et le RAX 120 partagent le meme socle matériel, donc au niveau logiciel cela ne demande pas beaucoup d'effort d'implémentation.


Merci de soumettre ma demande à vos équipes.

9 Commentaires
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Danyd007,
 
Merci d’avoir déposé une idée pour aider la communauté NETGEAR, votre avis compte beaucoup pour nous.
Nos équipes consultent régulièrement cette partie du forum, nous sommes á l’écoute de vos demandes.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear 

CEL44
Tutor

Même chose pour moi. Je trouve cela irrespectueux de vos clients.

 

J'ai acheté le RAX 120 pour remplacer ma livebox.

 

Il propose bien les options mais cela ne marche pas bien.

 

Et là vôtre hotline nous indique que finalement il faut aussi le DHCP option 60 and 61 mais que si les RAX 40 80 & 200 l'ont bien, le 120 ne l'a pas... 

 

Ben voyons.... 

 

Donc pour l'instant j'ai le routeur wifi le plus évolué de votre gamme comme point d'accès... 

 

Je ne vous cache pas mon mécontentement ! 

 

 

ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @CEL44,
 
Je comprends votre déception mais cette option n'est pas encore disponible sur tous les routeurs NETGEAR.

Si vous le désirez, nous sommes à votre disposition pour des questions avant vente pour un routeur compatible.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

peepingtom974
Fledgling

Bonjour,en recherchant la disonibilité de l'option 60 et 61 sur le routeur RAX120, je suis tombé sur ce forum. Depuis les derniers échanges de Octobre 2020, il y a t-il eu le déploiement d'un nouveau firmware permettant l'utilisation de ces 2 options ?

Danyd007
Initiate

Un récent firmware a été déployé le 11/05/2021 (v1.2.1.22) mais je constate avec désespoir que la demande de cette fonctionnalité n'a toujours pas été prise en charge par l'équipe de développement... Je suis très déçu par netgear 

 

CEL44
Tutor

Bien d'accord. D'autant plus déçu que le routeur est vendu depuis le début comme permettant de l'utiliser en remplacement du routeur Orange.

 

Pas top du tout Netgear sur ce coup. 

Danyd007
Initiate

N'hésitez pas à liker mon post initial afin d'accélérer l'implémentation de cette fonctionnalité sur le RAX120. Merci

PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour,

 

L'option 60/61 n'est effectivement pas disponible sur le RAX120.

Je vous joins l'article kb avec les produits la possédant et qui est mis à jour dès que l'option a été implémentée sur un nouveau produit.

Which NETGEAR routers support DHCP option 60 and 61?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

hurry_38
Fledgling

Bonjour,

 

Sur un routeur à ce prix, c'est anormal de ne pas avoir ce type d'option.

Surtout quand on voit que l'option est présente sur les RAX80 et RAX200... INCOMPREHENSIBLE !!!!