Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?
Auteurs les plus complimentés

Support full IPV6

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est temps que Netgear prenne les choses en main pour la gestion de la connection IPV6 sur des DSLAM full IPV6, et j'explique pourquoi: 

Peut importe l'opérateur, le déploiement des adresse full IPV6 devient de plus en plus pressante : Free commence déjà à déployer massivement les DSLAM 10G-EPON dans les NRA.

 

Problème, les modem ne sont toujours pas compatibles dès lors qu'ils doivent se raccorder a un DSLAM full IPV6, rendant les modem inopérants. Cela inclue aussi l'intégration de la technologie 4to6 (c'est, je crois, particulièrement le cas sur le réseau free).

 

Merci de bien vouloir intégrer cette fonctionnalité qui, je le crois, va concerner de plus en plus de personnes dans un future proche. 

4 Commentaires
Aspirant

Salut radiance26.

J'ai fait l'aquisition d'un routeur N300 (WNR2000v5), soit disant compatible IPv6 (c'est indiqué sur la boîte) qui ne fonctionne pas du tout.
L'Ipv4 fonctionne correctement, bien que je trouve le paramétrage un peu trop simpliste.
Je me demande même si le matériel a été testé avant sa commercialisation ?

J'ai été en relation avec un dénomé Xavier Expert NETGEAR.
Je suis furieux car ce monsieur m'a baladé durant trois mois (90 jours) sans me donner une quelconque explication pourquoi je ne peux pas me connecter en IPv6.
Le pire c'est qu'il m'a bien fait comprendre que je suis responsable de cet état de fait parce que soi disant je suis incompétent !!!
Je suis ingénieur en informatique de formation et j'ai entrepris plein de tests aussi bien dans le routeur Netgear N300, dans Windows 10 et dans ma BOX SFR NB6v2.
Le seul mode en IPv6 qui fonctionne dans le routeur Netgear N300 est le "pass-through" que je ne veux pas utiliser parce que si j'ai acheté un routeur, ce n'est pas pour l'utiliser en mode pont.

Je constate plusieurs points :
1) l'équipe netgear ne connait pas le matériel qu'il vende.
2) l'équipe est incapable de me dire le type d'IPv6 qu'ils utilisent dans leur entreprise (natif, tunnel 6to4, teredo ou 6rd).
3) l'équipe est incapable de me mettre en relation avec un ingénieur chinois pour résoudre mon problème.
4) l'équipe m'a baladé durant trois mois avec des manipulations tout aussi inéfficace qu'inutile.
5) que la plupart des informations qu'ils m'ont communiqués sont fausses.

La soi-disant solution est d'utiliser le mode tunnel 6to.
Pour ce faire, j'ai constacté le service de chez SFR qui d'une part ils ne m'ont pas communiqué les caractéristiques de ce mode tunnel, mais d'autre part, en cherchant sur le net, j'ai compris qu'il faut utiliser un compte et un mot de passe que l'on ne peut entrer nulle part dans le routeur netgear N300.
Je ne parle pas du protocole PPPoE dont je connais le compte et le mot de passe sous IPv4 et qui par ailleurs fonctionne correctement dans mon routeur Netgear N300.

Le problème que je rencontre en IPv6 est qu'en mode DHCP (le mode standard pour se connecter en IPv6), le routeur netgear N300 ne m'attribue aucune adresse IPv6 LAN alors qu'il trouve l'adresse WAN IPv6 que j'ai entré dans ma BOX SFR NB6v2.
J'ai bien compris la différence entre la "détection automatique" et la configuration automatique", puisque dans ce dernier cas, c'est l'adresse IPv6 SLAAC.
Même le mode fixe ne fonctionne pas, là où vous devez rentrer les différentes adresses IPv6 WAN, des serveurs primaires et secondaires et de la passerelle.

J'ai entrepris des tests chez un de mes voisins qui possède une free box. Résultat, cela ne fonctionne pas non plus.

Je suis très très déçu aussi bien du matériel netgear que du service hotline.
Heureusement pour moi, le matériel ne m'a pas couté très cher, enfin si puisque l'IPv6 ne fonctionne pas.

J'ai fait une tentative d'échange par téléphone. Résultat, on ml'a raccroché au nez ! Et pourtant, durant l'échange, j'ai été poli.

Je tiens à faire part de mon expérience avec Netgear afin de signaler le haut niveau d'incompétence que j'ai rencontré.

@+

NETGEAR Moderator

Bonjour @Artemus24,

 

Après avoir fait le point sur votre problème avec mes collègues du support technique, je vous confirme que votre dossier est en cours de traitement, et je suis sûre que vous trouverez ensemble un moment afin de pouvoir procéder à des manipulations qui vous sont proposées par le niveau supérieur.

 

De plus, lors de votre entretien téléphonique, il y a certainement eu un incident sur la ligne qui a interrompu la conversation.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Initiate

Bonjour @Artemus24, Merci de relancer le sujet.

C'est en effet agacant de constater qu'une société comme Netgear n'est pas capable, à l'heure ou le déploiement d'une technologie est effective (c'est à dire bien après un certain nombre d'année de R&D), de proposer une solution. 

Le pire, c'est qu'il n'y a aucune réponse formulé de la part des équipes. 

Quid de la prise en charge de L'IPV6 4RD ?

 

Bref, à ceux qui tombent sur ce fil de discussion avant de se décider à passer à la caisse, vous avez compris qu'il vaut mieux passer son chemin. 

 

 

 

Aspirant

Salut radiance26.

Je ne vois surtout pas en quoi, est-ce si difficile de configurer un routeur basique comme ce Netgear N300, pour accéder à l'IPv6 d'une box SFR.
Je l'ai fait avec ma Raspberry Pi 3B+ alors que je ne suios pas du tout un expert dans le domain des réseaux.
J'ai juste lu ce que j'ai pu trouvé sur le net, entre autre "dnsmasq" et "hostapd", puisque ce sont ces deux logiciels que j'ai configuré.
Et ensuite, j'ai fait des tas de tests pour faire en sorte que cela fonctionne normalement et j'y suis arrivé.

En ce qui concerne la volonté de résoudre ce bug, cela se comprends car le prix d'achat de ce routeur en France est de l'ordre de 40€ au maximum.
Il se peut aussi que la demande de ce produit soit faible, d'où le manque d'intérêt pour résoudre un problème aussi basique.

Je vous retourne la question, comment avez-vous résolu votre problème ?
Je suis à la campagne, et j'ai la BOX SFR NB6v2. Ma ligne est en ADSL2+ et jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de gros problème de connexion ou de compatibilité.
Pourquoi ai-je fait le choix de ce routeur Netgear N300 ?
J'ai l'intention de me procurer un routeur de haut niveau, pouvait se brancher derrière une box sfr mais qui soit indépendant de l'ADSL ou de la fibre optique.
Je ne vais pas changer de matériel le jour où je vais basculrer à la fibre optique. D'où le fait de me procurer un routeur sans modem !
Pour faire quoi avec ? Je désire relier ma box qui est dans le salon à mon bureau qui se trouve dans une autre pièce avec un câble éthernet.
De ce fait, un routeur pouvait faire l'affaire, rendant indépendant la sécurité internet par rapport au décodeur TV SFR que j'utilise pour regarder ma télévision.
Et oui, à la campagne, je ne capte pas très bien la TNT !
Et comme j'aime bricoler en informatique, je voulais de surcroit augmenter la sécurité de mon réseau en me procurant un routeur ayant un haut niveau de sécurité (mon prochain achat) dans un pare-feu.
Mais comme je vois les difficultés avec un petit routeur, je ne vais pas m'engager dans l'achat chez Netgear.

Sans réponse de leur part, puisque leur responsabilité est engagée, je ne conseille en aucune façon l'aquisition du matériel Netgear.
Je me demande si je ne vais pas me procurer un matériel professionnel, genre CISCO qui a une très bonne réputation.

Et en ce qui concerne mon routeur Netgear N300, il va partir à la poubelle !!!

@+