Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

Support pour les clients LINUX et OPENVPN sur le R7000 ou sur les autres produits Netgear

Bien que le router R7000 soit compatible avec les clients MAC et Windows quand utilisé avec un serveur OPENVPN, il ne l’est pas avec LINUX, pour plus d’infos, cliquez sur ce lien (en anglais) :
https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-WiFi-Routers/R7000-VPN-Service-TAP-or-TUN/m-p/1002408#M20
J’utilise actuellement la dernière version du firmware “eligible au support” V1.0.4.30 1.1.67 datant du 10 Novembre 2015.

Il y a beaucoup d’utilisateurs LINUX et le fait de ne pas pouvoir tirer parti du serveur OPENVPN constitue une grosse limitation. Je me suis procure ce router car un serveur OPENVPN était inclus, de manière a utiliser mes appareils Android et Linux dans mon réseau, j’ai été surprise et déçu de voir que ces 2 plate forms n’étaient pas compatibles. J’ai cru comprendre que la compatibilité IOS et Android étaient au programme, cependant rien pour LINUX.

Il devrait être possible de configure manuellement un client LINUX si Netgear publie les informations sur comment OPENVPN est implementé. Je peux comprendre que cela se trouve en dehors du “support” Netgear, mais pour ceux qui s’y connaissent en technique, ça pourrait être un moyen de l’implementer nous mêmes pour notre utilisation.

Des informations du type seraient très utiles, étant donné que OPENVPN est un logiciel open source :

Tunnel Device (TUN/TAP)
Protocol UDP/TCP)
Port number (1194 -> official port, or another port defined by Netgear)
Encryption cipher (None, blowfish, AES-512/256/192/128 CBC, etc....)
Hash algorithm (SHA1/256/512,MD4/5,none, etc....)
TLS Cipher (none, AES-128/256 SHA, etc...)
LZO Compression (Adaptive, yes/No, none)
Authority/ Password usage
TLS Auth Key usage ?
PKCS12 Key usage?
Static Key usage?
ns-cert-type server ?
Limitation de l’accés en local ? Internet uniquement ? Les deux ?
etc.....

Ce que je demande à Netgear dans mon post c’est :

- L’implémentation d’une compatibilité LINUX et des instructions sur comment le faire fonctionner.
- Une documentation sur la façon dont OPENVPN est implementé dans le router R7000