Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

XR500 option DHCP 60 (send vendor class id)

Bonjour,
Afin de brancher en direct le XR500 derrière mon ONT Fibre optique, j'ai besoin d'avoir l'option 60 (send vendor class) dans les options DHCP.
Or elle n'est pas présente seulement l'option 61.
Je souhaiterais savoir si cette option DHCP sera présente dans un futur Frimware ?

4 Commentaires
kriegalex
Aspirant

Même situation pour la majorité des clients suisses dont le leader Internet demande le DHCP option 60 (VCI). Si quelqu'un souhaite upgrade son routeur en gardant le modem en bridge, le routeur en a besoin pour recevoir son adresse IP publique.

 

Ou alors il faudrait sortir un modem/routeur avec les mêmes fonctionnalités que le XR500 mais avec le VDSL/VSDL2/VDSL2 vectoring (G.vector) + le G.Fast (pour être futur proof) en plus.

Nabs69
Observer

Bonjour,

 

C'est un incontournable d'avoir cette option dhcp 60 pour se connecter en ftth avec SFR.

Je ne comprends pas comment un routeur aussi chère n'a pas encore cette option !!??

 

Si je n'arrive pas à le connecter d'ici 10 jours ça sera retour en magasin 😞

J'irai acheter un routeur synology qui a cette option au moins !

 

Vous attendez des pouces pour implémenter cette fonctionnalité basique mais sachez que de nombreux potentiel clients ne l'ont pas acheté à cause de ça mais moi je ne l'avais pas vu sinon....

 

Bref c'est vraiment dommage !

PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Nabs69,

 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre suggestion sur la partie Echanges d'idée de notre forum.

 

Notre équipe de développeurs consulte régulièrement cette section et est à l'écoute des demandes de nos clients.

 

Si vous avez un problème particulier avec l'installation de votre XR500 je vous invite soit à poster votre demande dans la section routeurs soit de prendre contact avec nos collègues du service technique qui ont plus d'outils afin de vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

kriegalex
Aspirant

@PatrycjaG 

> Notre équipe de développeurs consulte régulièrement cette section et est à l'écoute des demandes de nos clients.

Je me rappelle avoir déjà vu des demandes liées au même sujet déjà lorsque le Netgear R7800 était relativement "jeune".

Si vous avez un problème particulier avec l'installation de votre XR500

Ce post ne réfère pas un problème technique avec le XR500, mais une fonctionnalité manquante.