Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?

orbi faire communiquer la base et le satellite en ethernet quand le wifi ne passe pas

Bonjours après l'achat d'un kit orbi j'ai remarqué une fonction manquante assez importante dans pas mal de configuration

 

quand le satellite est trop loin de la base impossible de l'utiliser 

 

dans ce cas il faudrai pouvoir faire communiquer la base et le sat via de l'ethernet (comme le font vos concurent tel que le linksys velop et d'autres produit du genre )

 

 

d'une part sa améliorerai le ping et la vitesse entre le sat et la base dans bien des cas et surtout cela permettrai de faire un reseau wifi maillé de qualité 

 

dans mon cas ayant une maison + dependance (distantes d'une 20aine de mettres ) relié les 2 en ethernet je pourrai mettre la base dans la maison et des satellites répartis dans la dépendance avec un des sat en ethernet et les autres en wifi

 

ce qui me permettrai une couverture optimale avec un seul reseau wifi  avec le meme ssid dans toute la maison + dépendance 

 

valerieD sur le forum avait dit qu'un firmware futur aller regler le soucis mais pour le moment rien à l'horizon merci de faire le necessaire pour que ce firwmware voie enfin le jour 

7 Commentaires
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Kiss34 ,

 

Merci d’avoir déposé une idée pour aider la communauté Arlo, votre avis compte beaucoup pour nous.

Nos équipes consultent régulièrement cette partie du forum, nous sommes á l’écoute de vos demandes.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

DKC
Tutor
Tutor

+1


Kiss34 a écrit :

Bonjours après l'achat d'un kit orbi j'ai remarqué une fonction manquante assez importante dans pas mal de configuration

 

quand le satellite est trop loin de la base impossible de l'utiliser 

 

dans ce cas il faudrai pouvoir faire communiquer la base et le sat via de l'ethernet (comme le font vos concurent tel que le linksys velop et d'autres produit du genre )

 

 

d'une part sa améliorerai le ping et la vitesse entre le sat et la base dans bien des cas et surtout cela permettrai de faire un reseau wifi maillé de qualité 

 

dans mon cas ayant une maison + dependance (distantes d'une 20aine de mettres ) relié les 2 en ethernet je pourrai mettre la base dans la maison et des satellites répartis dans la dépendance avec un des sat en ethernet et les autres en wifi

 

ce qui me permettrai une couverture optimale avec un seul reseau wifi  avec le meme ssid dans toute la maison + dépendance 

 

valerieD sur le forum avait dit qu'un firmware futur aller regler le soucis mais pour le moment rien à l'horizon merci de faire le necessaire pour que ce firwmware voie enfin le jour 


 

Même problème, même besoin : 1 routeur + 2 satellites.

1 des deux fonctionne parfaitement, le 2eme qui soit gerer une extension de la maison perd régulièremenr la connexion, et propose une bande passante bien trop basse.

Si je pouvais le relier au routeur, ce serait parfait ...

Mata19
Fledgling

J'ai le même soucis, la maison est à deux niveaux séparée par une dalle de 25 cm d'épaisseur et le satellite ne passe pas, un ami m'a conseillé d'acheter un CPL wifi, le comble d'acheter un autre appareil pour avoir le wifi alors que le satellite était censé le faire !

dans l'attente de ce firmware

Kiss34
Tutor

Pour info vu que ce topic à été déterré on peut maintenant faire ce qui était impossible avant cad relier un satellite via ethernet

 

par contre pour mr tout le monde c'est clairement pas pratique (ou du moins mal expliqué )

 

Premièrement mon orbi n'avais pas été mis à jour depuis un moment (normal aucune nouvelle fonction et tout marchai bien donc aucun intérêt pour moi de tenter une maj potentiellement bancale.

 

Donc je voie l'annonce de la fonction qui nous intéresse je tente de mettre à jour en prenant le dernier firmware dispo pour le Sat et la base et ............Fail

 

Chez netgear t'es obligé de te farcir chaque mise à jour une par une dans l'ordre chronologique en les téléchargeant depuis leur site à la main (quand tu cherche une maj automatiquement il te dit que t’es à jour ce qui n'est pas le cas .....)

 

Si tu tente de mettre le dernier direct il n'acceptera pas le firmware dans son interface il faut donc télécharger toutes les version du firmware et les appliquer une par une heureusement il n'y en a pas des centaine mais sa reste pas pratique

(pour un matériel orienté grand public qui devrai check la version du firmware suivante la dl automatiquement et l'appliquer )

 

ceci est bien sur à faire sur le routeur et sur le sat ,par contre une fois la partie fastidieuse passé sa marche et c'est stable Netgear a bien fait évoluer le firmware après quasi 2ans c'est long mais au moins ils l'ont fait par contre leur partie logicielle pour administrer le sat/routeur depuis un pc est d'une lourdeur sans nom pour simplement avoir un graphique de ton réseau et l'administrer via une interface graphique t'as l’impression de lancer un jeu triple A sur une machine dépassé alors que non tu lance juste un soft d'interface réseau va comprendre

 

Dans tous les cas "pour moi" orbi rempli maintenant son role de creer un wifi mesh partout à pleine puissance sans avoir à changer de reseau wifi pour pouvoir profiter pleinement de sa co internet en wifi

GNet
Follower
Bonjour, merci pour cette info c'est ce que je cherchais ! mais est ce valable pour les modèles RBK50 ou SRK60? je n'ai pas encore acheté et je suis intérésée par un modèle RBK50 ou SRK60 avec 2 satéllites reliés à la base via rj45
Kiss34
Tutor
pour les 50 sa marche pour les autre je n'en ai aucune idée vu que je n'ai pas les produits