Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras|NETGEAR

La Communauté Arlo

Apprenez, explorez, posez des questions et participez à la communauté de clients et d'experts.

Sondages
What is your Experience with NETGEAR Insight cloud management?
0 Compliments

ARLO et IFTT (faire passer les informations svp)

Bonjour,

La réponse ARLO  à la demande  (de Gaspard) d'ajout d'une sirène extérieure  me fait un peu "bondir" , car elle est la même que la  réponse à mon dépôt précédent sur ce même  forum :  "contact  élect. sur détection  ARLO..."

Si nous sollicitons le support ou l'échange d'idées d' ARLO, c'est  pour aboutir à quelque chose... et  renvoyer les  clients sur IFTT  me semble  un peu facile.

Vos informations (de communications...) indiquent qu'il y a des liens avec IFTT pour établir des actions avec d'autres systèmes.  
Certes, c'est le cas, mais actuellement plutôt très limité !  Ce sont  des  armements d'ARLO, désarmement ou transfert d'informations ,  mais aucune action sur détection.

Le lien qui intéresse (qui concerne donc aussi ma demande originelle : établir un contact élect. après détection ARLO...) n'est hélas pas encore établi.
Certes c'est du ressort d'IFTT, mais peut-être pourriez-vous insister auprès d'IFTT pour que les préoccupations de développement des clients ARLO puissent aboutir un jour. Car la force commerciale d'une société par rapport à celle d'un client lambda est toute autre !
Le développement souhaité intéresserait évidemment tous les clients ARLO. Il s'agit simplement de mettre des contacts élect. (donc toutes sortes d'actions possibles  : allumage d'éclairages, mise en service de sirène extérieure,...etc) à disposition sur une simple détection.
La société SONOFF fabrique des produits wifi générant ces contacts (multiples). L'application qui pilote ce système est EWelink. Elle permet d'établir des scénarios, des commandes, des timers etc... 
Un lien entre ARLO et EWelink dans IFTT  est nécessaire.

Sur détection ARLO on devrait pouvoir commander les scénarios EWelink et donc les contacts SONOFF, ce qui permettrait d'effectuer de multiples actions...

Ceci est déjà possible avec le Google Home ou l'Alexia d'Amazon.  Mais on ne va pas quand même pas imaginer de passer  par  les  commandes vocales   d'autres systèmes pour effectuer des actions  aussi basiques. 

 
Merci de votre écoute.
Cordiales salutations
JPR

2 Commentaires
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @jprft ,

 

Merci d’avoir déposé une idée pour aider la communauté Arlo.

Je vous rappelle simplement que l'échande d'idée est une rubrique où vous pouvez soumettre des suggestions d'amélioration. Nous ne pouvons garantir que votre idée sera suivie.

Et la Communauté étant un lieu d'échange entre utilisateurs, si vous désirez contacter le Support je vous invite à vous rendre ici: http://netgear.fr/home/contact-us/

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Lenny22
Novice
Il est clair qu'aujourd'hui les solutions proposées par Netgear Arlo sont trop limitées en terme d'ouverture vers les autres systèmes ce qui mécontente beaucoup (trop) d'utilisateurs.. A l'heure du développement chaque jour un plus important des assistants vocaux, box domotiques, objets connectés, il est triste de constater que des produits aussi bien conçus d'un point du vue hardware soient castrés au niveau software par une volonté stratégique interne bien affichée de fermeture. Surement pour permettre aux futurs nouveaux produits de se vendre en étant les seuls à se connecter aux anciens. Toutes les sociétés au monde de la high-tech (sauf une: Apple et Netgear est loin d'être Apple) ont du à un moment donné s'ouvrir au autres afin de ne pas mourir (même SOMFY pourtant leader dans son domaine l'a fait et pourtant ce n'était pas gagné). Donc, Monsieur (ou Madame ) en chef de la stratégie software de Nergear, je vous assure que si vous permettez aux personnes qui font qu'aujourd’hui vous exercez ce poste, de pouvoir en vrac.... interconnecter le système Arlo avec d'autres systèmes via une API,, que l'on puisse l'intégrer dans différentes boxs domotiques,, que l'on puisse récupérer ou rediriger le flux vidéo ailleurs que dans votre cloud et bien je vous garanti que non seulement vos volumes de vente vont croître fortement mais qu'en plus votre modérateur sera moins gêné de poster quasiment toujours la même réponse aux clients. Mettez s'il vous plaît le client au centre de votre stratégie au risque de mourir lentement..